Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Resonateur en kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyLun 4 Mai - 11:52

Salut à tous. Je n'ai jamais trop participer au Forum, mais je vous ai souvent lu, et le covid fait que je vais avoir du temps devant moi pour bricoler.
Je manque de moyen financier, mais je veux me lancer dans la construction d'un réso en kit, que je customerai au mieux.
Connaissez vous ce kit?
https://www.ebay.fr/i/222838615463?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=222838615463&targetid=885703450530&device=m&mktype=pla&googleloc=9055210&poi=&campaignid=9557022440&mkgroupid=97621262305&rlsatarget=pla-885703450530&abcId=1139516&merchantid=116405482&gclid=EAIaIQobChMIzreZouqZ6QIVGJ7VCh2NpgEdEAQYBCABEgIvXvD_BwE
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyLun 4 Mai - 15:16

C'est le même que celui ci, mais plus cher siffle

https://www.ebay.fr/itm/Bausatz-Resonator-Dobro-Gitarre/372222099720?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3Dc7139fcf5e0c4f3a90a0fd492f083e32%26pid%3D100677%26rk%3D4%26rkt%3D30%26mehot%3Dpp%26sd%3D222838615463%26itm%3D372222099720%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2386202%26algv%3DDefault&_trksid=p2386202.c100677.m4598
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyLun 4 Mai - 17:32

pfff houlàlà pour ce prix là, il ne doit pas y avoir grand chose de bon...si on compare avec les kits électriques qui ont été à la mode il y a quelques temps, ces prix donnés ne sont jamais une affaire!
Pour ne pas dire que c'est perdu d'avance...
Mème logique que les promos brico-dépot.
Le prix est aveuglant tellement ça ressemble à une affaire sur le papier!
Si on compare avec les kits d'électriques qui ont eu une mode il y a peu, avec un sacré coup de marketing; o n peut en tirer quelques conclusions:
on a vu souvent des problèmes irrattrapables pour quelqu'un de non équipé: manches vrillés ou courbés dans le mauvais sens..........autant partir d'une occasion honnête, tout du moins d'une base saine, et se la modifier à son goût avec des pièces plus sérieuses.
Ce qui évitera de faire marcher un certain système de consommation aussi...et la machine à carbone. sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMar 5 Mai - 0:18

Vouèi, le kit complet pour ce prix-là ça sent l'arnaque. La vue de l'instrument ouvert est instructive: il n'y a rien dedans!

Pas de "sound well" ni "sound posts", pas de barrage sur le fond, rien pour s'opposer à la pression des cordes!

Le kit Beard, gage de sérieux car ce luthier produit d'excellents dobros, est bien plus cher.

Tu as une alternative à ce kit complet: partir d'une guitare et la transformer, comme l'ont fait quelques membres de ce forum. Voir aussi quelques vidéos chez YouTube.
Pour cela il ne te faudra qu'un kit de pièces "special dobro", faire une couronne de bois à coller à l'intérieur du grand trou rond que tu auras fait dans la table de la guitare et rajouter les 6 soundposts (âmes, comme dans un violon) entre la couronne et le barrage du fond de la gratte qu'il faudra peut-être modifier (ajouter des barres). Voir les posts et YouTubes sur ce sujet, je n'ai jamais essayé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMar 5 Mai - 8:41

Je savais déjà tout ça, je me demandais juste si un des membres du Forum aurait déjà tenté le coup.
Effectivement il n'y a pas de barrages, de sound posts, et barre de renfort comme dans les nationals, mais je pensais rajouter tout ça.
J'ai lu et regardé pas mal de vidéo avant d'ecrire ce post . Je vais continuer ma réflexion, et peut être que je partirai sur la modif d'une vieille guitare... Je vous tiens au jus.
Merci, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMar 5 Mai - 11:25

Tiens, je viens d'éditer le post suivant, en rétablissant toutes les photos.
Cela pourra peut-être t'inspirer ...

https://slide.forumactif.com/t8152-construction-d-un-protoclodobro-om-woody-14-cases-hc
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMar 5 Mai - 21:10

bravo ! difficile de trouver mieux comme réponses! bravo !

Hé mais "Kenboui"; c'est chouette de te retrouver victoire

C'est plutôt sympa de voir qu'en ce moment quelques membres de longue date reviennent se balader par ici la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMer 6 Mai - 9:56

Merci pour le lien Coriolan 92.
Je pense que je vais vous écouter, et essayer de convertir une vieille Harmony Stella en réso.
Reste à savoir si je pose un biscuit ou un spider ? Je cherche des plans...
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyMer 6 Mai - 12:31

Dommage de faire ça avec une vieille dame respectable comme une Harmony Stella ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyJeu 7 Mai - 9:34

C'est parti je me lance dans l'aventure. Je vais reprendre le manche qui est plus que tordu, et poser un biscuit. J'ai trouvé les infos nécessaire à la transformation sur le web.
C'est pour les achats ( cone, biscuit et coverplate), je trouve mon bonheur chez Stewmac, mais il y a 20€ de fdp... Y a pas moyen de trouver une autre boutique en ligne sans dépenser autant en fdp, je préfère les mettre dans le matos. N'hésitez à me faire vis suggestions en MP pour ne pas faire de pub..
Resonateur en kit Img_2014
Resonateur en kit Img_2012
Resonateur en kit Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyJeu 7 Mai - 11:56

Pour un premier essai, je ne prendrais pas du Stewmac; bonne qualité, mais cher.

Tu peux avoir toute la quincaillerie livrée pour moins de 40€ : https://www.aliexpress.com/item/4000275819279.html

Certes, tu en auras pour ton argent, mais personne ne t'empêchera par la suite de mettre en place un réso de meilleure qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyVen 8 Mai - 13:05

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais dommage elle semblait encore viable cette petite Stella...ça commence à côter un peu en plus...
Pas mal de gens redécouvrent ces petites guitares qui jusque ici étaient méprisées, leur caractéristiques les rapprochant du son d'avant guerre, et leur tarif (encore) abordable vu la quantité produite et la longueur de la production en font un choix cohérent pour les amateurs de vieux blues.
Tu aurais pu trouver la mème en moins bon état facilement...enfin bon.

Ca va marcher, j'ai fait ce genre de modif aussi, d'ailleurs tu pourra t'inspirer de plusieurs sujets créés par d'autres membres, avec une approche similaire.

Il se pourrait que je remette le couvert un de ces jours; si je peux te donner quelques erreurs à ne pas faire: une acoustique est trop fine, trop légère par rapport à la caisse d'un résonateur, n'hésite pas à renforcer à rigidifier...
On va enlever une grande portion de la table, pour ensuite exercer une énorme traction sur la zone affaiblie, là où on fixe le cordier...
Difficile de ne pas voir de déformation dans le temps.....puis pour le son, cette légèreté ne permet pas de fabuleux résultats...
Mais c'est toujours très gratifiant de se faire son propre instrument!
absolument unique, et recyclé; l'expérience qu'on en tire vaut son pesant d'or!

Mon prochain projet de cet acabit, ce sera juste pour récupérer un manche et des éclisses, table et dos seront refaits en contreplaqué, ce qui en plus résoudra le problème contraignant de la rosace qu'il va te falloir boucher... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptyVen 8 Mai - 17:50

Je crois avoir acheté la guitare 40 euros ( il y a 5ans) sur ebay en l'état , injouable. Monter un cône dessus c'est lui permettre d'avoir une seconde vie.

Je ne trouve vraiment pas de cône biscuit premier prix, alors que des kit spider il y en a à la pelle ! ! ! y a t il une raison??

je vais peut -être rechanger mon fusil d'épaule et partir sur un spider..à voir


Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit EmptySam 9 Mai - 12:16

Ah oui, tu as fait une affaire, mais en trouver une en état en France, c'est souvent aux alentours de 400 euros maintenant...
Ces modèles sont très faciles à retaper, car ils n'ont pas de binding, il existe mème une méthode expéditive de rebalancer le manche à sa place: décollage de la zone du dos proche du talon, et recollage de l'éclisse un peu plus bas sur le dos en repoussant le manche en arrière, il suffit ensuite de retailler proprement la bordure décalée du dos, et un petite retouche de peinture soignée.
C'est de la lutherie du dimanche, mais c'est bluffant hihi ! redonner vie à une sacrée petite guitare avec deux serre joints et un dimanche après midi, c'est toujours sympa...

C'est vrai ça, les spider sont pourtant plus compliqués à fabriquer... sans voix
Je crois avoir entendu que "Busker"...? (basé en UK) peut détailler des pièces en les contactant directement...je ne sais pas si c'est une info valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Resonateur en kit Empty
MessageSujet: Re: Resonateur en kit   Resonateur en kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resonateur en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche mon premier Dobrpo, résonateur...
» résonateur et amplification
» resonateur de cuisine
» [Photos] Pose d'un résonateur sur une guitare 'normale'
» guitare a résonateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: