Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyLun 13 Avr - 10:17

Et voilà, c'est confirmé, feu NRP (désormais "National Guitars), s'enfonce dans le médiocre...
... En pleine pandémie, ils nous annonce rien de moins qu'une révolution, avec Copyright svp.

Bref, 113$ pour un sillet compensé et une "base aluminium" afin de le monter sur le biscuit !! silent puker
(au vu de leurs idées et marketing, on se croirait plus chez Harley Davidson que dans une boîte prétendant à l'héritage des Dopyera)

... Je n'ai pas de mots, meuh à moins que : cher, inutile, à éviter...

Allez, je retourne à mon week-end pascal et à ma bonne humeur !! lol! flower victoire


https://www.nationalguitars.com/so/76N5hjr5Z?cid=0bb0c460-bf8e-4254-ad39-709d100cd4ce#/main

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Db0e5b_2bb745f0217e4216b51d362bdf2520dd~mv2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyLun 13 Avr - 12:59

sans voix Waow................avec trois boulons pour fixer ça sur le cône?....avec des slots aussi larges et profonds, ça doit vraiment améliorer le son... tooo
Si Don young voyait ça.....
J'aimerais comparer le poids total du machin total, par rapport à l'érable!

AAAAh oui mais: dans le descriptif du kit complet à 249 dollars, un des premiers arguments est l'utilisation de la machine "CNC"......ce qui pour eux semble merveilleux...un robot qui bouffe de l'uranium et des emplois.
Dans le kit on a droit à cinq bois différents:
Includes the following 5 different wood species.

Maple: The standard since the mid-1920s.

Ebony: Refined, full response.

Rosewood: Open sounding, very musical.

Walnut: Strong midrange, warm.

Holly: Soft, mellow tone.

Pour le prix, vous allez démonter votre guitare un nombre incalculable de fois avec toutes les chances d'allonger le budget si vous abîmez votre cône; super rentable!
En mème temps c'est de la psychologie fine: il y a beaucoup de joueurs de résonateurs très penchés sur le bidouillage sans fin, l'amélioration perpétuelle, enfin l'insatisfaction chronique surtout, qui permet de passer ses dimanches loin de ses soucis à traficoter sous le coverplate...

Huh; j'avais aussi un peu cette impression, comme toi, de sentir une énergie très virilo-américaine...en voyant l'orientation esthétique des nouveaux modèles.....avec des noms à connotation patriotique...ou carrément des noms d'armes à feu....oui; on est bien dans le gadget interchangeable, à base d'aluminium qui fait recette sur les catalogues Harley-Davidson.

(Entre nous j'ai eu l'étrange idée d'essayer de trouver la légendaire étiquette, la décalco historique "National Trade mark", pour mettre dans l'étui de ma vielle Triplate dont le logo a été arraché, au cas où un jour quelqu'un tombe dessus et aie l'idée de la recoller, vu que ça représente une certaine décôte à la revente, et que je vais sur mes vieux jours... hihi !
J'aime bien l'idée de ne pas avoir de marque sur mes National, alors que tout le monde court après la Marque...mais ça me semblait dans l'ordre des choses, au moins d'avoir une réplique, pour l’intégrité de l'objet, dans l'idée de le transmettre.
J'ai donc contacté NRP, en leur spécifiant l'année, et une descriptions complète de l'objet: "National Trade mark, et la mention "Reg.u.s. pat.off."
Ok: réponse imédiate positive, et 45 dollars plus tard (quel investissement!) je reçois un truc complètement approximatif, dont la forme ne correspond pas, la pointe du logo étant arrondie au lieu d’être pointue....sans la mention "Reg us pat off"...lettrage trop fin...bref lamentable.
Je manifeste mon désarroi et là; aucune réponse....(alors qu'ils sont super réactif en général), il me semble qu'une boite honnête m'aurait au moins proposé un remboursement contre retour....au moins....

Mais en creusant sur le net je suis tombé sur un gars qui propose des décalcos assez sérieux, je le contacte, il m'envoie une version que je lui retourne pour retoucher quelques erreurs, et il me dit que NRP menace de le traîner en justice?!?! kwa !?
Il a contacté son avocat lui disant que National Réso-phonic, n'est pas propriétaire de la marque "National".......je ne sais pas où ça en est, mais il a l'intention de se défendre.

Tu nous apprends qu'ils se sont rebaptisés "National Guitars".... hmmm
Serai-ce une volonté d'accentuer la brouille et l’ambiguïté dans les esprits...et surtout dans les tribunaux?
...Ca me fait penser à ce brevet déposé par Beauchamp, avec un dessin surréaliste décrivant un mélange improbable entre un tricone et une single-cone, en fait un single-cone a trois pointes surmonté d'un chevalet en forme de T....jamais fabriqué, mais brevet déposé quand mème, juste pour essayer d'embrouiller le Jury au moment de la guerre avec les frères Dopyera...

Autre anecdote cuisante: un luthier dont j'ai déjà parlé ici, avait cité le nom "national" dans un descriptif de l'un de ses instruments uniques, mème pas une copie; juste que c'est assez logique quand on parle de ce type d'instruments de citer le point de référence historique qu'on a tous en tète; et bien pareil, il a reçu une mise en demeure!
Donc il y a désormais chez eux des gens payés pour traquer sur le net la moindre utilisation d'un nom qui ne leur appartient pas....et qui par son aspect banal est largement utilisé; ce qui leur permet sans doute de récupèrer des dollars hmmm ???
Donc ils sont trop occupés pour améliorer la qualité de leurs instruments... tooo

Je ne sais pas dans quelle mains est tombé la boite, mais il y a du souçi à se faire, ne serai-ce que pour l'accessibilité à des pièces de rechange correctes..... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyLun 13 Avr - 16:10

Ce type de chevalet est-il vraiment intéressant pour le slide ? Il me semble avoir vu partout des sillets droits et non compensés là où les guitares étaient prévu pour le slide.

Concernant les attaques pour le nom c'est quelque chose de plus en plus rependu à tous les niveaux de la vie économiques. Ca justifie aussi parfois le salaire d'un avocat interne qui se fait mousser en traquant toutes les possibilités de justifier sa paie.
L'entreprise de mon père a dur récemment lâcher 30000€ et restreindre son secteur géographique d'activité car une boîte qui porte le même nom les a poursuivi alors même qu'ils ne sont ni dans le même secteur d'activité, ni concurrents économiques (TPE vs boîte à 1000 employés).
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyLun 13 Avr - 16:21

trois6 a écrit:
Ce type de chevalet est-il vraiment intéressant pour le slide ? Il me semble avoir vu partout des sillets droits et non compensés là où les guitares étaient prévu pour le slide.

Sur les vieilles Duolian comme la mienne la justesse est très aléatoire et il faut parfois comme Mike l'a fait sur la même, bricoler le sillet en taillant vers l'avant ou vers l'arrière pour récupérer les petits cents qui ramènent un peu de justesse car on joue quand même fretté de temps à autre. Après 250$ pour ça c'est très abusé surtout que plus il y a de pièces rajoutés plus on peut avoir des bruits parasites

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyMer 15 Avr - 11:51

Ca fait du bruit sur le forum Anglais aussi; il paraît qu'ils sont juridiquement sur le dos de "Mule" et de "Républic"....
Pfff, j'espère que je ne vais pas être attaqué....l'oie de Sebastopol a peut-ètre déposé un copyright?
Monde de fous... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyLun 21 Sep - 10:48

j'ai le pseudo Dobro , depuis 1988

et Gibson ne m'a jamais rien dit ... ouf , j'avais ce Pseudo avant le Rachat de Gibson a Ron Lazard  (O.M.I )....  en  1988
grace a Franck Cheval, et d'autres temoins je peux prouver que des cet epoque j'avais ce Pseudo (Sur Atari ST)
avec meme un article sur l'un de mes programme sur ST MAG ...avant l'internet en France ..

bref l'antériorité me sauverai probablement ...

mais dans l'absolu , j'aurai pas les moyen de me payer un avocat pour defendre mes droits...

donc face a des grosses Boites Américaine, on pese pas lourd ....  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyMar 22 Sep - 15:17

Hum, à y réfléchir, je pense que le terme "National" ratisse bien trop large, il y a énormément de marques comportant ce terme......j'ai un washboard "National", et au fin fond de l' Aveyron, je suis tombé sur une porte d'étable avec une plaque émaillée: "machine à traire National" hihi ! ...
Du moins trop large pour être recevable devant un tribunal; tandis que "National guitar" leur permet sans doute d'attaquer quiconque associe les deux mots... bravo !

Ils estampillent désormais les biscuits (érable) avec ce terme, sans aucune recherche graphique, ou esthétique, alors que du temps de Don Young ils s'étaient un peu foulés pour mentionner "National Reso-phonics etc...avec une composition graphique un peu chiadée.....

A quel point cette mention semble stupide; dans un ukulélé par exemple:
"national guitars"......dans un ukulélé, c'est sans queue ni tète... beuleu
C'est un ukulélé; pas une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge EmptyMar 22 Sep - 15:44

oui , de plus , que ce soit National ou Dobro , ce ne sont pas des guitares non plus ...

pas plus qu'un banjo n'est une guitare LOL mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
Contenu sponsorisé





Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty
MessageSujet: Re: Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge   Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque/Gadjet de l'année : Revolution Biscuit Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La barre Shubb GS, une petite révolution
» Ou trouver un coverplate type biscuit bridge ?
» "Biscuit Bridge Resonator Guitar" Animation
» un cone National sur ebay (biscuit bridge) à ne pas louper !
» Fast-Fret pas gadjet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: