Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel ampli pour ma Weiss???

Aller en bas 
+7
vleb
Darkness, Darkness
Jipes
G_Rom
beno
Ben H.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 14:24

J'ai reçu mon ampli aujourd'hui! sourire
C'est super mais vivement mon lap car forcement une Weiss, et ben c'est pas un lap et electriquement c'est léger... tooo
Ce qui est normal, vu que ce n'est pas une guitare électrique! langue
Cependant je peux me faire la main dessus en attendant mon lap de fou furieux! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 15:35

Voici deux photos de mon ampli pour G_Rom et ceux qui veulent le voir... langue

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Photo001-1

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Photo002
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 16:33

Thank bud, et c'est du tout lampe c'est ca? Tu as deja essayé de le pousser en input high?
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 22:06

G_Rom a écrit:
Thank bud, et c'est du tout lampe c'est ca? Tu as deja essayé de le pousser en input high?

Voui tout lampe Monsieur... sourire
Je le branche toujours en input high...mais en appart, Beno doit le savoir car il a le même, pas possible de le pousser au delà de 5 car je n'ai pas envie de déménager... langue
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 22:54

Pour pousser l'ampli sans l'inconvénient du volume, je vous conseille un atténuateur de puissance type Weber Mini Mass...ça fait bien son boulot et c'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 23:06

Ben H. a écrit:
G_Rom a écrit:
Thank bud, et c'est du tout lampe c'est ca? Tu as deja essayé de le pousser en input high?

mais en appart, Beno doit le savoir car il a le même, pas possible de le pousser au delà de 5 car je n'ai pas envie de déménager... langue

Euh non je n'ai pas cet ampli, c'était l'ampli du guitariste de mon ancien groupe, c'est un 15 W moi j'ai un PEAVEY CLASSIC 30 tout lampe mais c'est un 30 W donc je te laisse imaginer...chez moi je passe pas le 2 sinon les vitres vont exploser sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 10:23

beno a écrit:
Ben H. a écrit:
G_Rom a écrit:
Thank bud, et c'est du tout lampe c'est ca? Tu as deja essayé de le pousser en input high?

mais en appart, Beno doit le savoir car il a le même, pas possible de le pousser au delà de 5 car je n'ai pas envie de déménager... langue

Euh non je n'ai pas cet ampli, c'était l'ampli du guitariste de mon ancien groupe, c'est un 15 W moi j'ai un PEAVEY CLASSIC 30 tout lampe mais c'est un 30 W donc je te laisse imaginer...chez moi je passe pas le 2 sinon les vitres vont exploser sourire

Voui c'est vrai... tooo
J'avais zoublié! sourire
30W...ça doit faire mal! la classe
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 19:57

Je suis allé ce matin essayer des amplis pour ma weiss à Pigalles.
J'ai essayé le Laney VC15 et j'ai trouvé le son vraiment super. Il ajoute un petit grain au son de la weiss, on sent bien la puissance des lampes etc.
J'ai aussi voulu voir un Marshall S50D pour essayer un ampli accoustique. Le son est super clean et très pur, y'a pas de doute. Le son de la weiss est rendu sans modification (c'est le but ) avec des basses puissantes.

Au final, j'ai préféré le Laney. Plus amusant car offrant plus de possibilités tout en gardant un son clean accoustique très agréable et ne dénaturant pas du tout l'instrument (c'est sur ce point que je me posais des questions).
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 20:13

Je viens d'acheter le Laney VC15 d'occase, et ça sonne du feu avec la Beard Road-o-phonic.
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 21:52

raaaaaahhhhhh, je suis jaloux !!!!!
J'avais pas assez d'argent pour le prendre tout à l'heure. Je voulais plus quitter le magasin !
Content pour toi en tout cas, éclate toi bien! victoire
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 16:16

Darkness, Darkness a écrit:
Pour pousser l'ampli sans l'inconvénient du volume, je vous conseille un atténuateur de puissance type Weber Mini Mass...ça fait bien son boulot et c'est pas trop cher

Peut on travailler au casque avec ce type d'atténuateur?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 22:34

Il y a une sortie line out donc il y a moyen de repiquer le signal vers un équipement pour écoute sur casque.

https://taweber.powweb.com/weber/minimass.htm

J'ai un ancien modèle (sans switch pour les aiguës) et ça marche très bien !

Petite précision : il faut prendre un minimass adapté à la puissance de l'ampli : doubler la puissance de l'ampli (le mini mass 25W est pour des amplis plutôt 12W donc ...). De plus l'atténuateur peut couper complètement le son de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 17:38

sourire je viens de recevoir mon ampli Laney VC15 !!
On peut pas dire qu'il soit arrivé au bon moment puisque au milieu de mes concours mais bon, je vais pas me plaindre.
En tout cas, j'adore ce son. Je joue plutôt sur le drive avec ma weissenborn et c'est vraiment génial.

Sinon, j'ai manifestement reçu un manuel mal imprimé. Rien de très grave mais je me demandais juste à quoi servait le potentiomètre "TONE" à côté de la Reverb.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:02

d'après le manuel http://www.laney.co.uk/manuals/VC15%20Manual%20-%202006%20-%20Issue%202.2.pdf je dirais que c'est l'équivalent du réglage "Présence" des Marshall.

En gros ça te permet d'avoir plus d'aigues/son plus claquant mais au lieu de se faire via un filtre passe haut et passe bas comme pour les réglages bass et treble, cela agit en réinjectant une faible portion du signal de sortie de l'ampli en entrée des lampes de puissances (->feedback si tu as qq notions d'électronique)
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 11:29

Génial merci ! J'avais pas vu que le manuel était en ligne.
Yes quelques notions d'électronique même si c'est pas ce que je préfère. D'ailleurs à a fin du manuel il y a un schéma bloc complet du cablage et des différents filtres de l'ampli. C'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 20:05

bon je suis a la recherche d un ampli car je viens d acquerir une strat
donc cet apres midi visite dans le shop de ma belle ville de pau
je cherche plutot un 15w a lampe...
donc je me pointe avec ma strat et mon asher pour essayer tout ca...
en sachant que j ai dans l optique un fender blues ou pro junior.
1er test:vox ac15(600€)
tres sympa,dans l esprit british sound des annees 60...un son clair bien crunchy parfait avec la strat mais pas top avec l asher...je n ai pas trouvé le son super en saturé...
2ieme test:laney15w lampe(400€)
deja difference de taille et de poids,2 fois plus petit que le vox,un hp de 10" au lieu de 12 sur le vox.
decu!!!pas assez cliquant a mon gout,mais bon compromis pour budger serré..
3ieme test:roland 60w a modelisation(400€)
agreablement surpris par sa polyvalence,9 simulations d ampli dont un acoustique et franchement ca le fait.pour l ampli 2 en 1 il faut vraiment l essayer...c est clair on n a pas la chaleur des lampes mais avec une bonne pedale overdrive style tube screamer c est pas mal du tout..
le mec a branché une electro dessus et le son ete vraiment sympa...
voila si vous connaissez d autres amplis dans cette gamme de prix ,vos conseils sont les bienvenus..
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 20:11

malikdufraine a écrit:
bon je suis a la recherche d un ampli car je viens d acquerir une strat
donc cet apres midi visite dans le shop de ma belle ville de pau
je cherche plutot un 15w a lampe...
donc je me pointe avec ma strat et mon asher pour essayer tout ca...
en sachant que j ai dans l optique un fender blues ou pro junior.
1er test:vox ac15(600€)
tres sympa,dans l esprit british sound des annees 60...un son clair bien crunchy parfait avec la strat mais pas top avec l asher...je n ai pas trouvé le son super en saturé...
2ieme test:laney15w lampe(400€)
deja difference de taille et de poids,2 fois plus petit que le vox,un hp de 10" au lieu de 12 sur le vox.
decu!!!pas assez cliquant a mon gout,mais bon compromis pour budger serré..
3ieme test:roland 60w a modelisation(400€)
agreablement surpris par sa polyvalence,9 simulations d ampli dont un acoustique et franchement ca le fait.pour l ampli 2 en 1 il faut vraiment l essayer...c est clair on n a pas la chaleur des lampes mais avec une bonne pedale overdrive style tube screamer c est pas mal du tout..
le mec a branché une electro dessus et le son ete vraiment sympa...
voila si vous connaissez d autres amplis dans cette gamme de prix ,vos conseils sont les bienvenus..

Vox AC 15 attention, pb récurent de fusible...mon collègue vient de rapporter le sien pour le 2 ème fois au magasin..du coup il a acheté un Orange sourire

Le Laney est très bien pour un budget limité mais c'est vrai que le petit HP limite les basses

Quand au Roland jamais testé mais je suis réfractaire à la modélisation donc....

Sinon tu as le Peavey Classic 30 (celui que je possède), rapport qualité prix très intéressant ou alors le Laney LC30 mais là c'est vrai que c'est du 30 W à lampe et c'est assez puissant..en concert je joue au grand max à 5 sur 12

Ton budget est aux alentours de 500- 600 € ?

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 9:19

j en prend note beno.
un orange ce n est pas le meme budget??
je trouve leur loock terrible...
mon budget est de 400 a 500€ grd max..
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 11:03

malikdufraine a écrit:
j en prend note beno.
un orange ce n est pas le meme budget??
je trouve leur loock terrible...
mon budget est de 400 a 500€ grd max..

Euh non c'est pas trop le même budget (pour du tout lampe bien sûr), c'est vrai que le look est très sympa et puis ça sonne très bien.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour ma Weiss???   Quel ampli pour ma Weiss??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour ma Weiss???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ampli idéal pour lap steel totovsky?
» Quel est selon vous l'ampli idéal pour l'acoustique ?
» rajouter sortie pour pedale d'effet sur un ampli
» Quel ampli choisir?
» choix d'un micro pour repiquer un ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: