Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ampli idéal pour lap steel totovsky?

Aller en bas 
+13
nicoboy3
kotzy
Jipes
RésoMan
smog
BLUEPHIL
issoudun
david
LoL
BuddyGuy
JimPetit
beno
Ben H.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 10:58

Hello les amis!
Je commence à me renseigner sur ce que je devrais me procurer pour profiter au mieux du superbe lap que Mr Grellier va me fabriquer...
Pour info, il y aura deux micro benedetti P90 sur mesure et le reste vous pouvez le voir sur www.grellier.fr

Beno m'a conseillé un ampli tout lampe et ça me parait le mieux effectivement mais où en trouver et au meilleur prix! sourire
Je compte sur vous... victoire
Merci d'avance! la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 12:11

Moi, j'ai un Peavey Classic 30 ( comme Beno je crois ? ) que je trouve très très bien.
C'est du tout lampes.
Mais ton choix doit aussi dépendre de l'utilisation principale que tu vas en faire : à la maison, sur scène, les deux ?
Les amplis tout-lampes sont connus pour avoir un grain et donner un son chaud.
Mais ils présentent cependant quelques inconvénients :
- il leur faut un peu de temps pour chauffer ( de l'ordre d'1 mn ). C'est pas grand chose, mais si t'es du genre à en faire par petits coups d'un quart d'heure, ça peu devenir pénible.
- ce sont des amplis qui sont faits pour être poussés, c'est là qu'on a vraiment LE son. Donc si tu l'utilises surtout chez toi avec le volume à 2, c'est un peu dommage.
- c'est plus fragile et plus cher en entretien : tu peux griller des lampes et de toute façon, faut les changer après quelques années.
Voilà.
A+
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 14:12

Salut,
Comme je t'ai dit le Peavey Classic 30 est une référence qualité/prix parlant.

Attention c'est un 30W mais tout lampe donc chez toi tu ne joueras jamais au dessus de 3-4 sur 12, mais l'avantage de cet ampli est qu'il offre un bonne dynamique et même à bas volume on sent les lampes.
Je peux te dire que j'ai joué pendant un concert sur une tête d'ampli transistor avec baffle Marshall pendant un de mes concerts et ben j'ai senti la différence, je préfère vraiment mon ampli sourire

Après tu as les Laney aussi qui sont pas mal le LC 15 par exemple il fait 15W tout lampe sinon le LC30

Je te cite des amplis pas trop cher car ça peux monter très vite après

Comme le dit Chrsitophe tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget, précises nous tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 14:35

J'avais un ampli Fender Champ25 tout lampe (2 lampes ampli et 1 préampli, de mémoire). ça sonnait du feu de dieu, je crois qu'il y avait écrit 100 W derrière, si tu as l'occasion d'en tester ou en trouver un, je pense que ça vaut le coup (surtout les anciens). ça sort un peu des plans classiques, mais moi ça me convenait (du moins pour le peu de fois où je jouais sur ma Gibson Blueshawk).

Avant d'acheter un ampli, il me semble important de le tester avec ta propre guitare. Ce qui convient à un autre musicien peut très bien ne pas te convenir, meme si cet artiste est Ben Harper et que tu veux jouer du Ben Harper ou dans un style s'en approchant. Enfin, c'est ce que je crois, il se peut que ça soit des conneries vu que je n'y connaît pas grand chose en musique électrifiée

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 15:48

Merci de vos post les gars... sourire
Mon budget est de l'ordre de 300 voir un peu plus... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 16:38

Pas mal le price.... sourire

http://www.thomann.de/thoiw9_laney_lc15_gitarrencombo_prodinfo.html

hmmm
Revenir en haut Aller en bas
BuddyGuy
Langue pendue
BuddyGuy


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Marly Gaumont
Date d'inscription : 02/03/2006

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 17:08

Peavey Classic 30, moi aussi je suis un adepte victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpierrot.free.fr
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 18:38

Le meilleur rapport qualité prix lampe que je connaisse est celui là : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178988.html

J'ai toujours cru que Randall était une marque pour métalleux, jusqu'à ce que j'essaye des amplis lampes de la marque !!! Celui du lien ci dessus est énorme. Le mec qui joue avec moi en a un (quand il souffle pas dasn son sax, il joue de la guitare aussi Wink). C'est otp moumoute Smile
L'avantage, c'ets qu'il y a deux canaux et pour chaque canal un boost... soit 4 sons accessible par le pédalier Smile
L'inconvenient, comme tout les ampli à lampe, faut sortir les watt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 23 Mar - 22:41

Mais moi dans un grand premier temps je vais jouer, chez moi :s
Peut être y a til aussi bien mais moins cher... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 16:19

Par contre le Classic 30 possède 7 lampes donc ce n'est pas à négliger quand tu dois les changer sourire, enfin ça se change pas non plus tous les mois.
Je pense que le petit Laney peut être pas mal c'est dans tes prix
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 16:23

beno a écrit:
Par contre le Classic 30 possède 7 lampes donc ce n'est pas à négliger quand tu dois les changer sourire, enfin ça se change pas non plus tous les mois.
Je pense que le petit Laney peut être pas mal c'est dans tes prix

En pensant "pas mal", ça veut dire que j'utiliserais ma lap de maniére très correct??? hmmm
Tu comprend, j'aimerais pas du tout avoir une super gratte et un son moyen... non-non


sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 16:26

JimPetit a écrit:
J'avais un ampli Fender Champ25 tout lampe (2 lampes ampli et 1 préampli, de mémoire). ça sonnait du feu de dieu, je crois qu'il y avait écrit 100 W derrière

le fender champ 25 c'est un 25 W lampe
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 16:26

Et t'as penser à un simulateur d'ampli type POD... Pour la maison et le home studio, ça a fait ses preuves.
Tu trouves le POD2 à 150-180 € d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 16:28

Ben H. a écrit:
beno a écrit:
Par contre le Classic 30 possède 7 lampes donc ce n'est pas à négliger quand tu dois les changer sourire, enfin ça se change pas non plus tous les mois.
Je pense que le petit Laney peut être pas mal c'est dans tes prix

En pensant "pas mal", ça veut dire que j'utiliserais ma lap de maniére très correct??? hmmm
Tu comprend, j'aimerais pas du tout avoir une super gratte et un son moyen... non-non


sourire

L'autre guitariste de mon groupe voulais un ampli à lampe pas trop cher et il a pris le laney LC 15 et même pour les concerts dans les bars avec une batterie c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyVen 24 Mar - 21:13

beno a écrit:
JimPetit a écrit:
J'avais un ampli Fender Champ25 tout lampe (2 lampes ampli et 1 préampli, de mémoire). ça sonnait du feu de dieu, je crois qu'il y avait écrit 100 W derrière

le fender champ 25 c'est un 25 W lampe

c'est ce que j'ai jamais compris, sur l'étiquette derrière, il y avait 100 W d'écrit ! qu'est ce que ça veut dire (d'ailleurs, je suis plus sûr que c'était un Champ 25, Champ j'en suis sür)

boude beuleu

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptySam 25 Mar - 9:51

Ben en tout cas un 100 W tout lampe c'est beaucoup trop pour une utilisation chez soit et pour les bars ou petite salle. Déjà 30 W lampe c'est vraiment assez
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptySam 25 Mar - 12:36

après une dizaine d'années à jouer dans les bars avec batteur et bassiste
mon laney vc 30 tout lampes ne m'a jamais fait faux bon,soit,il faut changer les lampes disont tout les quatres,cinq ans ,mais le son d'un ampli lampes,aye aye aye
par contre,je n'ai jamais poussé le volume au dessus de trois
alors,pour ce qui est de jouer à la maison,si tu as des voisins à proximité
il vaut mieux prendre le 15 w qui sonne d'enfer,en plus là,tu peux vraiment sentir la chaleur des lampes
à refaire,moi,je prendrais le 15,pour la maison et pour les bars,le volume est largement suffisant,tu le pousse à fond et toutes les nuances de ton jeu se sentent,l'attaque au médiat,le picking,le slap,et le slide bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
issoudun
Langue pendue
issoudun


Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyMar 11 Avr - 15:54

Ben H. a écrit:
Hello les amis!
Je commence à me renseigner sur ce que je devrais me procurer pour profiter au mieux du superbe lap que Mr Grellier va me fabriquer...
Pour info, il y aura deux micro benedetti P90 sur mesure et le reste vous pouvez le voir sur www.grellier.fr

Beno m'a conseillé un ampli tout lampe et ça me parait le mieux effectivement mais où en trouver et au meilleur prix! sourire
Je compte sur vous... victoire
Merci d'avance! la classe
Hello vu l'engin que tu vas avoir n'hesite pas pour les lampes!!!! si tu cherches Le SON clair essaye de trouver un Fender Champ 25 hallu totale sourire sinon pour le crunch/gros son tu trouveras jamais rien de mieux qu'un MARSHALL 2 corps des années 70 sans master, mais là attention les oreilles siffle
A bientot tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kerouault
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyMer 12 Avr - 12:14

issoudun a écrit:
Ben H. a écrit:
Hello les amis!
Je commence à me renseigner sur ce que je devrais me procurer pour profiter au mieux du superbe lap que Mr Grellier va me fabriquer...
Pour info, il y aura deux micro benedetti P90 sur mesure et le reste vous pouvez le voir sur www.grellier.fr

Beno m'a conseillé un ampli tout lampe et ça me parait le mieux effectivement mais où en trouver et au meilleur prix! sourire
Je compte sur vous... victoire
Merci d'avance! la classe
Hello vu l'engin que tu vas avoir n'hesite pas pour les lampes!!!! si tu cherches Le SON clair essaye de trouver un Fender Champ 25 hallu totale sourire sinon pour le crunch/gros son tu trouveras jamais rien de mieux qu'un MARSHALL 2 corps des années 70 sans master, mais là attention les oreilles siffle
A bientot tous

Notre ami Ben H. a opté pour une weissenborn pour commencer et puis il cherche plus un ampli pour jouer chez lui et pas trop cher pour commencer donc un Marshall deux corps je pense pas que se soit la solution même si c'est très bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyMer 12 Avr - 12:37

Effectivement mais merci du conseil mister issoudun! victoire
Je vais surement opter pour le Laney LC 15 pour commencer... sourire
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyMer 12 Avr - 15:52

J'y connais pas grand chose non plus Jim, mais c'est clair que le son lampes et vachement plus puissant que les transistors...Pour obtenir la puissance effective il faut multiplier par je sais pas combien...
J'ai jamais réussi à mettre mon Fender Hot Rod 40W à fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyJeu 13 Avr - 10:50

BLUEPHIL a écrit:
J'y connais pas grand chose non plus Jim, mais c'est clair que le son lampes et vachement plus puissant que les transistors...Pour obtenir la puissance effective il faut multiplier par je sais pas combien...
J'ai jamais réussi à mettre mon Fender Hot Rod 40W à fond...

Je n'ai jamais poussé mon Classic 30 à fond non plus, c'est un coup à faire exploser les fenêtres ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyLun 19 Juin - 15:53

Une bonne alternative au Classic 30 est le Peavey Delta Blues : c'est le même avec un HP plus gros, donc encore plus de basses.
D'occase ça doit se trouver pour des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyLun 19 Juin - 18:16

Un Fender Princeton Reverb à lampes devrait aussi bien le faire !


RésoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? EmptyLun 19 Juin - 18:41

Un Fender '57 Twin Amp aussi sourire
Demandez à Clapton
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty
MessageSujet: Re: Ampli idéal pour lap steel totovsky?   Ampli idéal pour lap steel totovsky? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli idéal pour lap steel totovsky?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous l'ampli idéal pour l'acoustique ?
» Echange très bon lap steel contre très bon ampli
» Stage intermittent du spectacle de Steel/Dobro/Pedal-Steel
» un site français pour découvrir lap steel et pedal steel
» Sacred Steel et master class lap steel à Pantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: