Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fausse National N ?

Aller en bas 
+7
coriolan92
Jipes
niaro
osteel
philou66
Drako
michaniel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 19:33

michaniel a écrit:
Je n'imaginais pas du tout que ce serait si compliqué pour un cas si simple (avec des aveux du coupable).

N'oublie pas que tu peux arrêter la procédure à tout moment si tu peux trouver un arrangement avec la partie adverse ...
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 23:13

Ca n'est pas une option, car même si c'est agaçant de voir l'échéance systématiquement repoussée, je ne suis pas pressé.
Et surtout, le vendeur ayant confirmé être l'auteur de la contrefaçon, le remboursement ne fait plus de doute...
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 0:39

La décision a enfin été rendue et le monsieur a été condamné, à voir si ça suffira à l'empêcher de recommencer ou non...
Moi j'y récupère la mise et quelques dommages et intérêts, le seul truc qui me chagrine c'est que le vendeur va récupérer la guitare telle quelle : il tentera peut-être à nouveau de la vendre comme une national, j'ouvrirai l’œil !

Maintenant, il faut aussi attendre qu'il mette les sous sur la table, et pour ça, j'ai l'impression qu'il va attendre que j'envoie un huissier...


Merci à tous pour m'avoir permis d'y voir clair au départ de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 16:29

Avant d'envoyer l'huissier, sois sûr que le jugement lui ait été signifié dans les formes, et envoie lui une RAR lui demandant ce qu'il te doit sous quinzaine, faute de quoi tu lui enverras un huissier dont les honoraires seront bien sûr à sa charge. Cela devrait le motiver.

En tout cas, content que tu aies eu gain de cause!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:38

kwa !? Sidérant que l'objet doive être restitué dans un tel cas de contrefaçon....................il me semblait que les sacs à mains, ou les baskets contrefaits étaient saisis puis détruits.
Bien sûr; je n'adhère pas à l'idée de détruire un instrument car il présente au moins du palissandre, de la nacre, donc du vivant...mais effectivement, on peut imaginer que cet objet puisse remonter à la surface si il tombait dans de mauvaises mains... sans voix
Merci infiniment à toi de nous informer! victoire
Grâce à toi, il se peut que certains musiciens soient mieux armés au moment de leurs recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 19:50

Dieu que la justice est longue ! Enfin l'essentiel est qu'elle t'ai donné raison. Ne reste plus qu'à récupérer tes fonds...j'espère que pour fêter ça, tu vas pouvoir te payer une bonne et surtout une vraie National de derrière les fagots !

En tout cas bravo, tu n'as rien lâché... thumright "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 19:55

Les dernières news de cette petite mésaventure :

Le vendeur (membre de ce forum, je le rappelle, ce qui est bien triste), a enfin payé la somme à l'huissier, qui m'a réglé.
Il récupérera donc bientôt la guitare, et vu ce que je sais du monsieur, qui semble n'avoir aucune considération pour son prochain (et n'être pas franchement futé, vu le nombre de preuves qu'il avait laissé sur le net), il risque bien de retenter de la vendre.
Je vais donc veiller, mais si vous voyez une annonce suspecte (potentiellement différente, puisqu'il a déjà lui même effectué les travaux de contrefaçon), n'hésitez pas à le signaler.


Si je retrouve cette guitare à la vente, je contacterai directement National (chose que je n'ai pas encore faite, sûrement à tord, par pitié pour cet ignoble monsieur). S'ils décident de s'en mêler pour "protéger" leur nom, l'addition risque de se saler sérieusement.


Une Nième fois, merci à tous ceux qui m'ont informé et aidé (en m'envoyant des liens vers diverses preuves par MP, ce qui est très sympa) dans cette mésaventure.

Je peux maintenant sereinement me mettre en quête d'un résonateur digne de ce nom, plus de deux ans après cet achat foireux qui m'avait un peu dégoûté de cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 20:37

Et dans le chapitre des bonnes nouvelles, mon affaire s'est également terminée (au bout de 12 ans, je le rappelle) à ma très grande satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 20:45

Chouette ! Content pour toi. Douze ans, c'est incroyable tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 23:13

Qui a dit que la justice était lente ? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse National N ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse National N ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arnaque fausse National Reso-phonics "duolian" LBC
» Attention au fausse gibson!!
» La fausse Troisième photo de Robert Johnson
» duo national
» NATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: