Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fausse National N ?

Aller en bas 
+7
coriolan92
Jipes
niaro
osteel
philou66
Drako
michaniel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 16:09

Salut Michaniel !

Bien désolé pour toi ...

edit suite à la demande de Michaniel


Dernière édition par jethro le Mar 6 Juin - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 18:12


Je t'ai envoyé un MP.

edit suite à la demande de Michaniel


Dernière édition par jethro le Mar 6 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 19:33

Ça commence à faire vilain tooo
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 19:56

Oui très vilain, c'est un euphémisme ;-)

J'espère juste que Michaniel verra ces messages à temps ...



Dernière édition par jethro le Mar 6 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 9:40

Merci Jethro pour ces infos !

Les procédures judiciaires sont retardées car je suis en voyage pour quelque mois, mais je sais qui a fait cette contrefaçon et ne compte plus laisser la personne s'en tirer à bon compte, la manœuvre étant purement malhonnête. La personne s'obstinant dans la mauvaise fois (disant s'être lui-même fait arnaquer, avançant que le certificat de contrefaçon est faux alors que c'est Mike Lewis lu-même qui l'a réalisé, blabla...) face à l'évidence, je n'essaierai plus de limiter la casse pour lui : si NRP veut le mettre au fond du trou, et bien qu'il en soit ainsi.

La suite dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 22:01

sans voix Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:24

michaniel a écrit:
Merci Jethro pour ces infos !

Les procédures judiciaires sont retardées car je suis en voyage pour quelque mois, mais je sais qui a fait cette contrefaçon et ne compte plus laisser la personne s'en tirer à bon compte, la manœuvre étant purement malhonnête. La personne s'obstinant dans la mauvaise fois (disant s'être lui-même fait arnaquer, avançant que le certificat de contrefaçon est faux alors que c'est Mike Lewis lu-même qui l'a réalisé, blabla...) face à l'évidence, je n'essaierai plus de limiter la casse pour lui : si NRP veut le mettre au fond du trou, et bien qu'il en soit ainsi.

La suite dans quelques mois.

alors alors ? Des nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:10

J'ai lancé les démarches à mon retour en septembre, mais c'est long de démarrer une procédure judiciaire (j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle, encore de la paperasse qui retarde les choses), mais tout est prêt, donc c'est pour très bientôt.

Quand j'y pense, j'avais proposé au vendeur d'annuler la vente, qu'il me rembourse et que je lui rende la guitare...
En lieu et place, il va payer bien plus que le prix de vente de la guitare, sans même la récupérer (elle sera à priori détruite, ce qui est bien triste) et s'il est avéré qu'il est l'auteur de la contrefaçon (ce qui ne fait pas vraiment de doute), il risque bien plus gros qu'une forte amende... C'est triste pour lui, mais vraiment pas malin de ne pas avoir voulu régler ça à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:21

J'espère surtout que tu retrouveras le montant de la vente et que les frais de justice seront remboursés par le margoulin...
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 11:02

En principe il n'y a aucun doute de ce côté là, c'est juste une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:41

edit


Dernière édition par michaniel le Lun 26 Fév - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:11

michaniel a écrit:
Les choses avancent, l'audience est (enfin) prévue pour la fin avril.
En attendant, j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer certains posts du forum, si à tout hasard l'auteur de la contrefaçon à l'idée d'essayer de supprimer/modifier les preuves qui l'accablent (j'ai tout sauvegardé et imprimé en plusieurs exemplaires de toute façon, mais je pense qu'avoir tout ça en ligne, c'est encore mieux). Je voudrai contacter un modérateur / administrateur pour voir s'il est possible d'empêcher un message d'être édité, mais je ne trouve pas de moyen de les identifier pour leur envoyer un MP (la FAQ ne m'a pas avancée à ce sujet)... Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?

L'ironie étant que, voyant enfin la fin de cette affaire se dessiner au loin, je me suis remis à écouter pas mal de slide et que je suis tenté de m'y remettre... Mais pas sur cette guitare, la voir me laisse déjà un goût amer, alors la jouer...

je ne suis pas modérateur mais je crois qu'il est possible d'éditer uniquement ses propres messages. Je ne peux pas éditer tes messages, tout comme toi ne peux pas éditer les miens. Tu ne devrais donc pas avoir de soucis de ce côté là.
vivement avril ! batman
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:16

J'ai oublié de préciser : ce sont les posts de l'auteur de la contrefaçon dont je parle (je ne citerai pas son nom pour rester correct). Il a donc la possibilité de modifier les posts en question. D'où mon interrogation : est-il possible de verrouiller un post (ce sont des post anciens, pas des discussions actives) ?
Revenir en haut Aller en bas
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:42

dans la FAQ il y peut être une piste a explorer; en bas de page, à la question "Qui dois-je contacter à propos des questions d'abus ou de légalité relatif à ce forum ?" avec ce lien https://www.forumactif.com/litigation
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 12:58

michaniel a écrit:
J'ai oublié de préciser : ce sont les posts de l'auteur de la contrefaçon dont je parle (je ne citerai pas son nom pour rester correct). Il a donc la possibilité de modifier les posts en question. D'où mon interrogation : est-il possible de verrouiller un post (ce sont des post anciens, pas des discussions actives) ?

Demande à Vleb l'administrateur du forum et en attendant fait des capture d'écran de tous les post incriminés sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:30

Bien content pour toi que ça avance ! Je t'envoie un MP pour ne pas donner de bonne idée à celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom ( c'est pas Voldemort ! )

Et cool que tu aies envie de te remettre au slide ! par contre tu n'es pas obligé d'avoir un réso pour ça, j'ai commencé sur une folk normale et apprivoiser le slide d'abord, pour ensuite apprivoiser un réso qui pardonne moins les erreurs/bruits parasites me paraît plus facile ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:23

Jipes a écrit:
michaniel a écrit:
J'ai oublié de préciser : ce sont les posts de l'auteur de la contrefaçon dont je parle (je ne citerai pas son nom pour rester correct). Il a donc la possibilité de modifier les posts en question. D'où mon interrogation : est-il possible de verrouiller un post (ce sont des post anciens, pas des discussions actives) ?

Demande à Vleb l'administrateur du forum et en attendant fait des capture d'écran de tous les post incriminés sourire

Toutafait ! Contactes-moi par MP

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 19:22

Merci à tous ! J'ai contacté vleb, en espérant que quelque chose puisse être fait.
Du coup, j'ai edité le post initial, pour des raisons que vous comprendrez !

Merci encore à tous de m'avoir éclairé sur cette guitare contrefaite, ce qui m'a potentiellement évité bien des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 8:51

Hello !
je remonte ce fil pour savoir si le procès, qui devait avoir lieu fin avril si mes souvenirs sont exacts, a eu lieu ?
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:36

C'est un feuilleton à épisode multiples, malheureusement !

L'audience de la fin avril à été annulée la veille de l'audience, à la demande de l'avocat du vendeur, sans donner de raison.

Elle a été reportée à la fin mai. Suite à cette audience, le vendeur a réalisé le nombre de preuves contre lui et a décidé d'arrêter de prétendre être un honnête homme qui vendait une guitare qu'il croyait être une vraie NRP : il a enfin admis être l'auteur de la contrefaçon et l'avoir vendue en toute connaissance de cause.

En conséquence, il accepte enfin le remboursement de la somme initiale (mais sur un période qui s'étale sur 2 ans...).
Ce qui m'aurait satisfait s'il avait accepté ce remboursement il y a plus d'un an et que j'avais cru, comme à l'époque, en sa bonne foi.
Ayant maintenant investi des centaines d'heures et des frais dans l'affaire, sur les conseils de mon avocate j'ai demandé des dommages et intérêts, ce qu'il a refusé.
Bah oui : il trouve ça normal qu'après avoir fabriqué et vendu une contrefaçon, puis refusé de régler ça à l’amiable (car il pensait que j'allai abandonner et qu'il pourrait s'en tirer à bon compte), il puisse régler l'affaire en remboursant la somme sur deux ans (ce qui, en somme, lui aura permit d'avoir un prêt à taux zéro sur trois ans), puis récupérer la guitare, probablement pour essayer d'arnaquer quelqu'un d'autre...

Une troisième audience est donc à venir à la fin du mois. Si j'ai bien compris, c'est la dernière et le juge va trancher sur la question des dommages et intérêts + peine éventuelle subie par le vendeur (mais bon, ça fait tellement longtemps que ça dure que je ne suis sûr de rien, peut-être qu'il y aura encore d'autres audiences pour je ne sais quel motif).
Je suis optimiste, car je vois mal comment un juge, face à une multitude de preuves et des aveux, peut laisser une fraude impunie (car rembourser la guitare et la récupérer, ça n'est pas une punition : c'est comme dire à celui qui a braqué une banque, après l'avoir pris la main dans le sac, que ce n'est pas grave et que s'il rend l'argent il pourra reprendre ses affaires tranquillement, et tant pis pour ceux qui en ont bavé au passage).
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:11

Reste optimiste. Ton adversaire aussi doit payer son avocat, et ayant admis la fraude, il ne peut que chercher à limiter les dégâts.

En passant, je n'accepterais jamais un échelonnement sur deux ans; le gars possède certainement une voiture, des meubles etc ... qui peuvent être saisis.

Pour le côté négatif, j'ai une procédure en contrefaçon qui dure depuis ... 12 ans!

Contrefaçon reconnue par la justice, expertise pour évaluer le dommage réalisée, jugement bientôt. Puis appel et probablement pourvoi en cassation de la partie adverse.

Encore 6 mois avant de toucher des sous, et un an de plus avant de savoir si je vais les garder ...

Mais il s'agit là de plusieurs centaines de k€ ...
Revenir en haut Aller en bas
JoBiscuit
Bavard
JoBiscuit


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Juste derrière...mon Fine Resophonic
Date d'inscription : 11/12/2009

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:38

J'espère que le filou ne récupérera pas sa guitare...car si elle est reconnue comme étant une contrefaçon, elle devrait en principe être saisie et détruite...(on a déjà vu par le passé, des kilos de fausses montres de luxe écrabouillées par un bulldozer).
Je croise les doigts pour que cette histoire ne prenne pas douze ans comme celle de coriolan92 !
Courage, tiens bon ! On est avec toi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 12:05

JoBiscuit a écrit:
Je croise les doigts pour que cette histoire ne prenne pas douze ans comme celle de coriolan92 !

Aucune chance, sauf si le filou a des milliers d'€ à perdre en frais de procédure.


Ne pas oublier non plus que la contrefaçon est un délit, et la simple menace de porter l'affaire au pénal peut aider à résoudre l'affaire!

Dans mon cas, j'ai attaqué au civil ET au pénal (mais sans demande financière, ce qui aurait bloqué la procédure civile), et le filou a été condamné à 10.000€ d'amende.

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:15

kwa !? Wow; vraiment sidérant...
Courage à vous, et merci de nous faire part de tout ce qui entre en jeu, ça dépasse l'imagination. pfff
Quelle galère, plutôt inquiétant de voir que la justice est aussi mollassonne, les gens mal intentionnés ne peuvent qu’être tentés face à si peu de dynamique....édifiant...
Courage!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 15:59

Coriolan92 : désolé d'entendre que ça peut être si long ! J'espère que tu es proche de la fin de ta procédure, qui a côté de la mienne représente un sacré pactole...

Pour les nouvelles, et sans surprises : ce n'était pas "la fin"... prochain épisode fin août. Je n'imaginais pas du tout que ce serait si compliqué pour un cas si simple (avec des aveux du coupable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse National N ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse National N ?   Fausse National N ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse National N ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque fausse National Reso-phonics "duolian" LBC
» Attention au fausse gibson!!
» La fausse Troisième photo de Robert Johnson
» duo national
» NATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: