Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exemples de "Restaurations" ratées....

Aller en bas 
+5
niaro
belisaire
Jipes
philou66
sebastopol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptySam 19 Déc - 2:43

Salut Seb,

En attendant les deux histoires de Triolian promises, en voici une autre, qui elle rentre malheureusement dans la catégorie. Elle a été a moi (mais je ne suis évidemment pas responsable de son état, elle est arrivée comme ça... enfin pire en fait, parce que sur les photos elle était déjà passée entre les mains de Mike).
Comme je l'ai eue pendant un an, j'ai pu bien constater l'ampleur des dégâts, et comprendre ce qui s'est passé. Quelle est ton opinion?
Il y a néanmoins une bonne nouvelle, c'est qu'après son passage chez Mike, et en particulier entre les mains de la personne à qui je l'ai vendue, elle sonne plutôt bien.

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 A8aMG1123
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Fe4MG1132
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 7c7MG1127
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:45

Salut; hey jolie patine!...bien rappée...
Alors avant tout; on va être nombreux à être heureux de savoir qu'elle a été enfin traitée avec l'attention et le respect qu'elle mérite.
Super nouvelle, en espérant que les stigmates de ses mésaventure sont seulement superficiels. pfff

En tout cas elle a une forte personnalité visuelle!

Bien peu d'indices pour déceler un traficotage, si ce n'est ce binding qui traduit une épaisseur de touche inégale donc du bidouillage d'angle comme bien souvent...un talon retaillé?...et donc le stick aussi à l’intérieur...la patine de la touche semble pas très naturelle aussi...mais bien maquillée; ça aurait pu être bien pire! tooo
Heureux qu'elle soit entre de bonnes mains! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 15:25

La touche et le binding sont en effet les indices.

Elle a dû passer par un luthier expert en Gibson (voir les "nibs" des frettes), mais pas en National. La touche a été poncée pour rattraper l'angle, ce qui a provoqué sa décoloration. Les frettes ont été remplacées par des jumbo (un choix stupide sur un réso, car elles sont dans le chemin du bottleneck). La touche est tellement basse en bout de manche que le Barcus Berry passe tout juste (et encore, c'est le plus fin de ceux que j'avais, les autres ne passaient pas).

L'intonation était acceptable, mais limite quand même.

Le cône était ravagé (le pire que j'aie vu), donc Mike l'a remplacé par un Fine Resophonic. Franchement, celui-là n'était pas rattrapable.

Si je l'avais gardée, j'aurais probablement demandé à Mike de remplacer la touche, mais comme ma polychrome 3 pièces sonnait de toute façon mieux, j'ai fait le choix de la revendre. Elle appartient désormais à un danseur professionnel d'une troupe de danse célèbre, et surtout un excellent joueur qui lui donne vie bien mieux que moi.

C'est vrai que j'aimais beaucoup la patine, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 17:24

Je suspecte aussi que l'arrière du manche ait été poncé, sans en être certain à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 17:31

La pire idiotie dans l'histoire, c'est que l'angle du manche n'était pas mauvais. Le "rattrapage" a surtout compensé...l'effondrement du cône. Avec le cône de Mike et le biscuit d'origine, la hauteur de corde est nickel. Si le manche avait été laissé tranquille au départ, un nouvel insert (et un nouveau cône évidemment) auraient suffi. Enfin bon, ce sont des conjectures, je n'ai jamais vu la guitare avant le traficotage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 3:37

Ah ouiiiii, tout simplement, hop un surfaçage au lieu de redresser, ah; franchement, pour une fois le gars à été humble et n'a pas tout déboité, c'est assez rare.

Merci pour le partage, en espérant que ça aide quelqu'un, un jour, à exercer ses yeux et à prendre la bonne décision.

(Oh ce serait chouette que ce soit le danseur que je connais qui te l'ait acheté... hihi ! vrai que le monde est petit...).

Et cette beauté en costume trois pièces? ; n' hésite pas à créer un sujet dédié pour elle (j'en connais quelques uns qui seront heureux d'en croiser une de plus, car elles sont rarissimes....il faut dire qu'on a eu la chance de découvrir celle d'Alekzo sur le forum, superbe Walnut impeccablement préservée, et entre parenthèses, visible dans la rubrique "petites annonces" siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 14:00

Qui sait? De mémoire, ce danseur est brésilien d'origine. Il s'exprime en anglais et vit à Bruxelles où la troupe dont il fait partie est basée. Je dois avoir son nom quelque part, si je le trouve je te l'envoie en MP.

Son style de jeu est orienté Delta blues.

Promis, dès que j'ai le temps, je fais un topic pour ma 3 pièces et ma wood body (il faut surtout que je retrouve les photos, ou que j'en prenne de nouvelles). Et si je peux, j'ajouterai aussi mes 2 Style O, d'autant plus que j'ai pas mal de questions concernant l'une d'entre elles.

Je connais la 3 pièces d'Alekzo. A propos, jusqu'ici, c'est la seule que j'aie vu avec 3 points de fixation pour le manche (je sais que le sujet t'intéresse).

Par ailleurs, les temps sont fastes pour les 3 pièces : il y en a plusieurs à vendre sur Reverb en ce moment, et à des prix raisonnables (surtout en raison du cours du Dollar).
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptySam 26 Déc - 13:09

C'est drôle comme parfois il peut y avoir des vagues d'annonces qui coïncident.....on dirait que quand un truc rare sort du bois, deux ou trois suivent dans la foulée...j'ai souvent cette impression.

Ah mon danseur à juste beaucoup de points en commun mais n'est pas Brésilien, mais je serais content de découvrir l'artiste; souvent les danseurs sont d'excellents musiciens, plus souvent que l'inverse...j'en suis un exemple cuisant! honte

Bien vu, les trois points, effectivement c'est la seule!
(Effectivement si tu as lorgné ce détail; je te soupçonne d’être vraiment très allumé à propos des vielles guitares hihi ! ...heureux qu'on soit au moins quelques uns!)

Ah génial; merci beaucoup d'enrichir le forum de tes images et anecdotes, j'en connais qui vont se régaler les mirettes...et en ce moment c'est plutôt bon de cultiver le rêve!
victoire

(Bien sûr j'encourage tout le monde à en faire autant, que la guitare soit moins prestigieuse ne change rien, c'est toujours ultra précieux et peut permettre d'étoffer une recherche, de mieux comprendre un détail, ou d'aider quelqu'un à mieux sentir ses affinités avec un futur instrument?...qui sait?..)

Ah Les Style 0 sont parfois assez uniques, c'est déjà toute une famille en soi; je comprends tout à fait la nécessité d'en avoir plusieurs! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:09

Et voilà, les Triolian sont en ligne Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Style O, difficile d'imaginer plus différents que les deux exemplaires sous mon gardiennage. Tout les sépare, l'état, la construction, le métal, le toucher, et surtout... le son.
Contrairement à mes Triolian, elles ont toutes deux été restaurées et "traffiquées" (bien avant d'arriver chez moi), quoique de manières fort différentes, mais je les adore. Je leur dédierai un fil très prochainement.

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher le contact du danseur, dès que je peux, je te l'envoie. Je ne l'ai pas vu depuis le début de la crise évidemment, et vu la situation du secteur culturel, j'espère qu'il ne galère pas trop...

Pour en revenir au sujet initial... Une malheureuse Style O qui aurait bien besoin d'un nouveau propriétaire plus aimant que l'actuel (si j'étais riche, je l'adopterais pour mettre fin à son calvaire, mais malgré son état déplorable, elle est hors de prix).

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 45dthumbnailIMG5490
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 E5ethumbnailIMG5479
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 82ethumbnailIMG5489
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 9c8thumbnailIMG5487
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 793thumbnailIMG5482
Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 6f8thumbnailIMG5485
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 13:07

tooo Et oui; c'est le modèle similaire à celui de "Brother in arms"......autant dire qu'il est frappé de malédiction, car il sera toujours dans la marge supérieure des estimations à cause de ces petits palmiers en bordure de caisse.... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 15:10

Non, malheureusement, celle-ci ne peut même pas espérer l'attention un collectionneur, c'est une "spade head" (ou variation 8 ). A part un fan de Chris Whitley, je ne vois pas qui pourrait la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 15:10

Oh encore une réponse ratée...j'ai pas suivi n'ayant pas eu de signal de réponse...

Yep c'est vrai je ne me souvenais plus que celle de Knopfler a une tète de type "Slotted"...mais c'est intéressant à recouper avec nos observations de bosses et de cannelures sur les caisses à 12 cases; car souvent les cassures typiques de ces 14 cases en laiton apparaissent aux mèmes endroits que les cannelures sont visibles sur les douze cases en acier.
De façon presque symétrique sur les courbures extérieures, là ou le rayon est le plus ouvert.
Ca dit bien que le métal est sollicité jusque dans les limites extrêmes de sa tolérance sur ces zones là (fascinant d'ailleurs, quel savoir faire...combien d'essais et d'ajustements ont du être nécessaires pour en arriver à ce degré là? c'était vraiment des dingues......alors qu'il aurait suffi de travailler plus épais pour que tout soit plus simple...ou de rester en trois parties comme National Réso-phonics; heu pardon "National Guitars" le fait aujourd'hui...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 1:29

La tête de la Style O de Knopfler est bien "flat", mais ce n'est pas celle que Mark Makin apelle "Spade head". Cette dernière est associée avec des repères de touches en parallélogrammes. Ces deux versions successives (la 7 et la 8 donc) seraient respectivement la plus recherchée et la moins recherchée. J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai un faible pour ces mal-aimées.

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 National-0910-headstock

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 1937_national_resostyle_o14_used_b3444_10

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 1937_national_resostyle_o14_used_b3444_04

C'est vrai que ces cassures sont typiques des caisses en laiton de 14 frettes. Mais du coup, ça me semble un peu difficile de tirer des conclusions sur les corps de 12 frettes, étant donné la différence de construction. Les cassures n'apparaissent pas sur toutes (ma 1934/35 est absolument intacte). La qualité des soudures pourrait aussi jouer un rôle, j'imagine? Sur celle dont j'ai posté les photos, la table se sépare du corps à plusieurs endroits.
Les courbes ne sont pas non plus les mêmes sur les 14 frettes. Rien qu'en les regardant, on a déjà l'impression que le métal est davantage sollicité.


Revenir en haut Aller en bas
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 1:38

Dégâts uniquement cosmétiques sur cette Duolian je pense (à part le cordier manquant), mais bon, pourquoi un powder coating sur un instrument de 1936? La couleur n'est même pas foncièrement moche, mais on dirait le corps d'une Johnson.

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Zpkktdgojpszgbwdmk97
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 12:21

Ah oui; effectivement...c'est bien imité! haha ! , mème le cordier est chinois...

Super tes points de précisions sur les deux versions de tètes plates! bravo !
(j'avoue que j'ai toujours un peu laissé de côté les 14 cases dans mes recherches... honte )
T'as aussi une 14' Spade head? kwa !?
(Va falloir nous la présenter alors danse )

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 13:28

Non, la mienne est une "slotted" mais je la présenterai quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 13:43

wah; c'est la version que je préfère bave
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
HH1978
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2018

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 16:40

Je tâcherai de rédiger une présentation des Style O quand j'aurai un peu de temps.

En attendant, voici un teaser;) Comme tu peux le voir, elles ont dû avoir des parcours de vie assez différents...

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 MG99012
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 16:16

kwa !? Mais elle est juste toute neuve... kwa !?
Génial de savoir que ça peut arriver; qu'une guitare puisse être choyée au fil du temps en passant dans des mains bienveillantes, ou bien qu'elle soit oubliée sous le lit?... hihi !
Merci, ça illumine la journée...quand ça brille à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 21:07

Celle là on l'avait pas vue venir...

https://reverb.com/fr/item/39131930-1930-national-triolian-12-string-resonator-guitar
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:03

Etonnant, effectivement. Faut-il en rire où en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 20:49

Houlàlà; le talon a été repris plusieurs fois vu les cales entre le corps et le manche...du coup le petit cabochon en nacre au lieu de donner une touche luxueuse fait office de cache misère.................................. tooo vive la bricole...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 13:09

Hé oui, en 2021 avec toutes les infos trouvables facilement sur le web, on peut encore tomber sur des champions......les commentaires sur l'identification de l'instrument sont sidérants, toutes les marques ou les modèles y passent...........alors qu'il y a peu de doutes...aucun en fait, si on a des yeux...

Suréaliste....on en est arrivés au point où tout ce savoir à portée de main, cette illusion de maitriser le moindre sujet en quelques clics peut mieux que jamais encourager des gens ignares clamer que la terre est plate. tooo



sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 19:48

Retour du sujet qui fait maaaaaal....
15 000 dollars pour obtenir l'ombre de ce qu'elle a été....un objet décoratif....qui ne retrouvera jamais son potentiel musical; mais sur lequel vous pourrez jouer du "Shred" à fond les manettes !!!!

Une style 3 Round neck de 1928, ruinée.

https://www.gbase.com/gear/national-style-3-1928

On peut observer que tous les repères ont étés remplacés par de l'abalone...... sans voix beuh, mais surtout le manche à été tellement renversé en arrière qu'ils ont mis une superbe cale entre table et touche, ce qui en matière de sonorité donnera tout ce qu'on peut attendre d'un mauvais banjo...

"Spectacular playability, professional neck-reset".....la belle affaire... tooo
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 19:55

Je n'avais pas vu mais le hand-rest à été déformé vers le haut; tellement le sillet de chevalet à été remonté à des hauteurs démentes !
Ce qui me suggère que ces cônes lisses ne peuvent être que des Beard....ultra raides et épais.
Le "professionnel" a bouffé l'arrière du talon pour augmenter l'angle....puis au remontage il a certainement constaté l'effondrement des cônes originaux incapables de soutenir une pression pareille, étant donné qu'ils n'ont pas étés conçus pour ça...

N'importe quelle guitare chinoise d'occasion vous donnera d'avantage de plaisir à jouer que celle là, dans cet état.... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemples de "Restaurations" ratées....   Exemples de "Restaurations" ratées.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de "Restaurations" ratées....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: