Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyLun 10 Déc - 17:14

Un appel aux Parisiens et allentours pour m'indiquer quelques bonnes adresses (sympatiques ou commerçantes) où je pourrai essayer des NRP ou des National d'époque...
Quitte à faire une folie, autant voir si le courant passe entre un NRP ou un National et moi (dans les deux sens, celà s'entend) avant d'investir...

Je parle de Paris parce-que j'y vais d'ici peu...
Mais je suis ouvert à toutes autre adresses...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyLun 10 Déc - 17:39

Jusqu'ici je n'ai trouvé cette possibilité que chez Charle.
Le seul à proposer des instruments anciens d'origine, en très bon état (car généralement revus par Mike Lewis), j'ai eu le bol de passer au moment où un "triolian-NRP" était dans le magasin, avec trois anciennes... je ne crois pas qu'il les proposent en "neuf",ceci est à vérifier par téléphone avant.
Penser à se renseigner sur la vie de l'instrument (un "tout neuf" va évoluer un peu surtout côté basses au bout de six mois de jeu régulier, idem pour une restauration d'ancien avec nouveau cône....).

Sinon, contacter les amis du forum de ta région...qui ont peut-être cinq minutes pour te proposer un moment d'essai.
C'est comme ça que je me suis fait une petite culture des oreilles; grâce aux rencontres, en multipliant les occasions, et chaque essai m'a aidé à comprendre un peu mieux ce que je cherchais; merci à tous!!! à bras
Bonne chance.

(et on pense souvent a NRP ou aux anciennes...mais on a aussi Fine Résophonics à Paris.....je me permet de l'évoquer quand on envisage le prix d'une ancienne en France, avec essai...rencontre enrichissante, et un autre rapport qu'un simple "produit"). siffle

Ah aussi: renouveler l'expèrience et laisser mùrir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyLun 10 Déc - 18:12

Merci à toi!!
Mike Lewis est le premier sur ma liste!!!
J'ai déjà pu bénéficier de ses conseils par téléphone...
Mon Ozark est arrivé à sa limite (même upgradé NRP)...
Mais je dois avouer que j'ai des craintes quand à mes modestes capacités musicales...
Ca ferait un sacré décalage... Ce n'est malheureusement pas la qualité de l'instrument qui fait la qualité du musicien...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyLun 10 Déc - 19:58

Ah c'est plein de sens, et une belle preuve de sagesse de se poser une telle question.
Mais vient un moment où un bon instrument te pousse vraiment en avant.

Dans mon cas je suis persuadé que j'ai trop attendu, mes chinoises ont bridé mon jeu; je pense que maintenant c'est mon cerveau qui n'est plus au mieux de ses capacités...bref j'ai du boulot pour rattacher les wagons! hihi !
Bon c'est pas la peine de foncer tout de suite et claquer un budget qui pénaliserai ta vie hors musique; mais sans luxe, quand c'est bien pensé, mûri, et mesuré....se trouver une bonne pelle après X années à se "faire la main"; c'est pas insensé.
Pas trop tôt, mais prendre le temps d'y réfléchir, de se l'accorder.

(moi je pense que quand tu en es à te poser la question; c'est que tu es prêt ou pas loin...).
Ceci dit j'aime aussi certaines de mes copies peu reluisantes et je les garde pour longtemps; il n'y a pas que le "haut de gamme" ou le "vintage" qui puisse nourrir un musicien toute une vie!
C'est pas universel; à chacun de le mesurer...

Comme tout d'ailleurs; faut juste arriver à ne pas avoir de regrets en regardant derrière, après l'erreur aussi fait grandir (mais en haut de gamme l'erreur est pas trop difficile à faire passer... en revendant, au pire?...). mon oeil mais quand mème; ça vaut le coup d'y penser.
Un réso ne se fourgue pas aussi simplement qu'une "Stratocaster"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyLun 10 Déc - 20:48

Completement d'accord avec toi...
En tenant compte du fait que pour avoir le reso que j'espère depuis nombres d'années), faut dire bye-bye à celles que j'ai depuis longtemps (du moins certaines)...
Pas de place à l'erreur... siffle
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyMar 11 Déc - 0:20

Tu peux aussi si tu en as envie venir essayer le mien (Triolian 1931 qui et a vendre) qui es dans mon studio d'enregistrement( mp si tu veux mon n° de tel)
sans obligation d'achat aucune bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyMar 11 Déc - 16:39

Avec plaisir Fran!!! bave
Dès que j'ai mes dates je te mp...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyMer 12 Déc - 22:31

la fête !
Yess!!!!!!!
Voilà pourquoi je traine sur ce forum!
Générosité, entraide, partage des connaissances.
(attention car essayer; c'est aussi prendre le risque de tomber amoureux...et vu la beauté..., enfin...courage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyMer 12 Déc - 22:37

Je prend le risque... bave
Revenir en haut Aller en bas
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyJeu 13 Déc - 14:06

si tu passe en Alsace , aucun problème si tu veux essayer le mien...

et moi , je suis d'avis , que même si tu ne pédale pas bien , ben tu ira toujours plus vite avec le vélo de Lance Armstrong qu'avec un vélo de supermarché...même si c'est sûr que t'iras pas aussi vite que lui... sourire
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptyJeu 13 Déc - 22:38

L'alsace en hiver c'est magnifique!!!
Mais à vélo... Trop froid...
Merci de ta proposition à bras
Au fait, quelle est la hauteur de cordes sur ta magnifique style O (12 ème frette basse et aigüe si possible)?
Busker conseille 3mm pour la basse et 2.5mm pour l'aigüe pour un jeu standard...
Mais c'est loin d'être une Busker hihi ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Rollpap
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptySam 15 Déc - 10:26

Salut
C'est pas facile a mesurer...
Je relève , au pied a coulisse , 4 mm de la touche au dessous de la corde pour la mi grave et 3.2 mm pour l’aiguë...
Ca fait prèt des frettes , quasiment comme une électrique...
Ca ne frise pas , évidement...
Bon ,c'est super pour le jeu aux doigts , mais pour le slide , faut faire gaffe quand même...
Mais je vais m'adapter car il est bien évidement exclu que je bricole...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? EmptySam 15 Déc - 10:59

Merci pour l'info!!!
Ca doit faire, à la louche, pas loin du réglage conseillé sur le site de Busker Guitars... C'est ce qu'ils préconisent pour un jeu standard et mixte...
Par contre Mike Lewis, m'avait expliqué que pour un jeu en slide uniquement, le plus haut est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty
MessageSujet: Re: Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?   Une adresse pour essayer un reso NRP ou National? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capodastre pour National et autre réso à touche plate
» Ou essayer des réso électroacoustiques ?
» Adresse URL pour achat de micros guitares électriques
» Arnaque fausse National Reso-phonics "duolian" LBC
» Tour vidéo chez National Reso-Phonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: