Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ou essayer des réso électroacoustiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wildslide
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? EmptyMer 13 Mai - 13:33

Salut,
Voilà, je recheche un réso électroacoustique ou électrique, mais je ne sais pas où en trouver plein pour les essayer.
je vis en Ariège, au sud de toulouse et les boutiques de toulouse que j'ai visité n'ont que très peu de matos.
Si quelqu'un peut me conseiller une boutique en france avec pleins de réso, je serai heureux!
Et acheter les yeux fermés sur internet, je peux pas!
Merci pour vos suggestions.
A+
Wild
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? EmptyLun 22 Juin - 17:25

Ca fait un moment que j'ai pas traîné dans le coin, sur Toulouse mais j'ai souvent vu chez "Colos" pas loin du quai de la daurade (tiens d'ailleurs je joue à deux pas de là le 5 septembre 19h pour la fète de quartier siffle ).
Sinon Le gros "Sunset" route de Toulouse, si tu ne trouve rien alors, juste à côté, mais attention uniquement pour essayer mais pas pour acheter: "valley and blues" (ils ont aussi une anèxe en ville, où il ne faut pas entrer)...qui deale aussi des NRP, (National Résophonics) hors de prix, mais pour se faire une idée de la camelotte...

Je me demande même si je n'ai pas aperçu des "Gretsch" chez "cultura"...du côté de saint Alban aussi, une petite boutique...

Pour ne pas perdre de temps, prends l'annuaire, passe des coups de fil pour connaître leur stock, et comme ça tu n'as plus qu'à calculer ton trajet d'une boite à l'autre.
J'ai l'impression que les Gretsch sont maintenant plus diffusés que les autres marques?....

hum; et comme je le répète toujours "leboncoin" est votre meilleur ami...le marché est saturé de guitares qui cherchent preneur, souvent achetées à l'impulsion, surtout les résonateurs....à quoi bon encourager le système et continuer à faire importer du matériel fabriqué par des esclaves, arraché d'une forêt lointaine...en plus un essai chez quelqu'un c'est toujours mieux qu'en magasin, plus calme et concentré, et ça peut faire une chance de rencontrer quelqu'un de sympa....qui aura peut-être des tuyaux sur son fonctionnement idéal en matière d'amplification?...

Une guitare qui a déjà joué, démontre qu'elle peut jouer (on a déjà vu des exemplaires neufs injouables); et surtout elle sera toujours plus "ouverte", un résonateur sonne toujours mieux au bout d'un certain temps (comme tout instrument acoustique).

Et au moins l'occase vous mettra hors d'atteinte de cette sensation affreuse: celle de la PREMIERE rayure ouin ! ...au moins elle sera déjà faite!
Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
wildslide
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? EmptyMar 23 Juin - 0:10

Hello,
Merci Sebastopol pour tes infos. je n'ai pas testé Colos mais visité les boutiques route de toulouse: grosse deception, à la fois pour le peu de reso mais aussi pour la piètre qualité de ce que j'ai essayé! Les gretsch ont l'air sympa et accessible, les National supercanon mais hors budget, les fender et les RK...bof!
Je continue à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? EmptyMar 23 Juin - 17:07

Hé oui, les résonateurs sont des instruments assez "exotiques"...enfin, la clientèle potentielle est très resserrée; donc peu de magasins se donnent la peine d'en présenter au moins un ou deux.....................
Par contre des trucs avec des manches archi-fins, et des vernis archi-épais; on a le choix des couleurs....et même l'option auto-accordage motorisé! la fête !

j'ai trouvé ça en deux clics, près de chez toi: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/820614320.htm?ca=16_s

Je ne connais pas ce modèle....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
wildslide
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? EmptyVen 3 Juil - 20:49

merci pour l'info ! J'ai été tellement frustré que je me suis acheté une petite strato fender mexicaine. C'est pas un resonnateur mais avec ses micros et un manche sympa , elle répond bien au slide! Mais je ne désespère pas de me trouver un réso...quand j'aurai renfloué la tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Ou essayer des réso électroacoustiques ?   Ou essayer des réso électroacoustiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou essayer des réso électroacoustiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une adresse pour essayer un reso NRP ou National?
» Du reso du reso et encore du reso
» essayer
» Où essayer des lapsteels ?
» Une Johnson MG10 à essayer sur Paris 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: