Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis sur Recording king MT30

Aller en bas 
+2
MIG
diice
6 participants
AuteurMessage
diice
Nouveau
diice


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptyVen 4 Nov - 18:14

Bonjour à tous,
et surtout enchanté, je suis tout nouveau sur ce forum !

J'ai envie depuis pas mal de temps de me mettre au "dobro", mais les moyens faisaient que l'envie s'est mise en sourdine !
et un pote qui a acheté un weissenborn, m'a fait ressurgir cette envie de slide, de blues !

du coup je me renseigne un peu pour voir les modeles qui m'intéresseraient et surtout le budget (petit) !

Je cherche une guitare pour me faire les mains, les oreilles... en débutant quoi !

Etant sur Paris, je suis allé à Pigalle hier et suis revenu avec une idée de modele qui me plaisait bien comme ça, à priori, et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.

c'est donc, comme le titre l'indique, la Recording King MT30 tricone. elle est vendue à 490€, et trouvable à 450€ sur le net.
je vous mets un lien au cas ou vers une boutique quelconque : sonovente.com/recording-king-mt30-guitares-resonateurs-p5546.htm

qu'en pensez vous, ou avez vous d'autres suggestions dans ces ordres de prix pour une guitare assez bonne rapport en qualité/prix ???

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moije.net
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptyVen 4 Nov - 20:36

Salut diice, il serai bien de passez par la case presentation, c'est un peu un "rituel" sur ce forum....
Alors, il se trouve que je possede le MT30 mais de chez johnson (ce sont les meme), et c'est une bonne gratte pour ce prix.
Hormis le fait qu'il parait qu'il y a des lots mieux que d'autre(parait-il), je referais ce choix alors ,oui, je le dit ,le MT30 vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
diice
Nouveau
diice


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptyVen 4 Nov - 21:02

Mreci beaucoup Mig !
je note donc que ce choix est bon, ca tombe bien, parce qu'elle me plait bien cette gratte !
bon, y'a pas que le design qui joue, d'ou ma question, mais ca y fait !
si en plus c de la bonne alors !!

merci en tout cas de ta réponse !

et je vais de ce pas, faire une petite présentation alors, pour le "rituel", merci de me signaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moije.net
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptyVen 4 Nov - 23:56

salut ! je joue aussi sur un MT30 ! j'en suis content ! attention aux finitions à l'achat (frettage soudures) et personnellement j'ai changé le sillet de tete celui d'origine étant un poil trop bas à mon gout ! sinon à par ça c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 0:08

Moi n'ayant pas trouvé de square neck quand j'en cherchais un (si quelqu'un veut échanger son JM-S999/3 contre un MT-30, n'hésitez pas à me faire signe.. sourire ), j'ai un MT30 avec un réhausseur de sillet sur lequel je joue a plat et que j'aime bien.. Va falloir qur je l'ouvre un peu un de ces 4 car au bout de tout ce temps j'ai des vibrations parasites et je pense que mes cônes ont besoin d'un petit réglage, mais j'en suis plutôt content.. Et ce n'est pas le bout du monde à régler..
J'étais justement en train de faire quelques morceaux dessus juste avant d'écrire ces lignes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
diice
Nouveau
diice


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 3:03

patrice2244 a écrit:
salut ! je joue aussi sur un MT30 ! j'en suis content ! attention aux finitions à l'achat (frettage soudures) et personnellement j'ai changé le sillet de tete celui d'origine étant un poil trop bas à mon gout ! sinon à par ça c'est ok !

ah ok, bonne remarque ! je verrai, vu qu'il parait qu'il y a de bons lots et de moins bons... je verrai a l'achat effectivement les finitions...
je me tate a l'acheter en magasin pour 50€ de plus qu'en magasin...
mais au moins le magasin, je choisirai... arf...

merci patrice en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moije.net
diice
Nouveau
diice


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 3:06

wlud a écrit:
Moi n'ayant pas trouvé de square neck quand j'en cherchais un (si quelqu'un veut échanger son JM-S999/3 contre un MT-30, n'hésitez pas à me faire signe.. sourire ), j'ai un MT30 avec un réhausseur de sillet sur lequel je joue a plat et que j'aime bien.. Va falloir qur je l'ouvre un peu un de ces 4 car au bout de tout ce temps j'ai des vibrations parasites et je pense que mes cônes ont besoin d'un petit réglage, mais j'en suis plutôt content.. Et ce n'est pas le bout du monde à régler..
J'étais justement en train de faire quelques morceaux dessus juste avant d'écrire ces lignes..

donc les grands esprits se rencontrent !
donc a priori le sillet est trop bas, soit pour jouer normal et surtout pour jouer à plat...
bon je note !

merci aussi a toi wlud !
décidément vos réponses me confirment sur le modèle ! un grand merci a vous !
n'y aurait-il pas quelqu'un de mécontent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moije.net
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 12:04

diice a écrit:
patrice2244 a écrit:
salut ! je joue aussi sur un MT30 ! j'en suis content ! attention aux finitions à l'achat (frettage soudures) et personnellement j'ai changé le sillet de tete celui d'origine étant un poil trop bas à mon gout ! sinon à par ça c'est ok !

ah ok, bonne remarque ! je verrai, vu qu'il parait qu'il y a de bons lots et de moins bons... je verrai a l'achat effectivement les finitions...
je me tate a l'acheter en magasin pour 50€ de plus qu'en magasin...
mais au moins le magasin, je choisirai... arf...

merci patrice en tout cas !

Si celui qui est en magasin te plait, qu'il sonne bien, que tu es a l'aise avec : prends le ! Pour "seulement" 50€ de différence, tu élimine le risque d'une éventuelle mauvaise pioche !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 16:19

ouaip ! tout à fait d'accord ! pour ce type d'instrument c'est mieux d'essayer avant celle que tu vas acheter !
Revenir en haut Aller en bas
diice
Nouveau
diice


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptySam 5 Nov - 16:51

ouep c kler !!
y'a meme pas besoin d'y reflechir en fait...

c'est ce que je ferai !

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moije.net
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 EmptyDim 28 Fév - 23:12

J'ai essayé un tricone recording king MT 30 aujourd'hui...
Pas de surprise... Une pelle qui pourrait sonner un peu mieux avec un changement de sillet, de cônes, de chevalet etc...
Son propriétaire s'en sépare parce-qu'il n'arrive pas à exprimer son ressenti sur cet instrument... Il est plus à l'aise sur sa folk...
Une certitude : c'est le tricone qui n'exprime rien... Je pense que même amélioré (ou upgradé) ça restera un objet inerte, qui sonnera mieux, certe, mais inerte...
Dommage...
Par contre, j'ai été surpris de retrouver le même manche que mon premier réso (Ozark 3515N)... Pas confortable... Mais juste, celui-ci, pas de problème de mauvais calcul de frettage...
Je pense que ces objets sont surévalués... J'ai vendu mon ozark upgradé à 250 euros, alors que ces tricones peuvent être proposés autours de 500 à 600 euros d'occasion et plus de 700 euros neuf...
Ca fausse la côte de vendre à 780 euros neuf un reso qui n'en vaut pas 400, à mon avis...
Merci à son propriétaire pour son accueil très sympa...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur Recording king MT30 Empty
MessageSujet: Re: avis sur Recording king MT30   avis sur Recording king MT30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur Recording king MT30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricone Recording King RM-991/992 avis ?
» AV Dobro Recording King MG-10
» recording king
» Recording King ou Gretsch?
» Recording King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: