Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tricone Recording King RM-991/992 avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille
Langue pendue
Cyrille


Nombre de messages : 116
Localisation : Paris, Pont-Aven
Date d'inscription : 09/01/2014

Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty
MessageSujet: Tricone Recording King RM-991/992 avis ?   Tricone Recording King RM-991/992 avis ? EmptyDim 12 Jan - 14:31

Malgrès toutes mes recherches, impossible de trouver la différence entre les résonateurs Tricone Recording King RM-991 et Recording King RM-992 en vente chez Thomann. D'après les photos, la tête du 991 est pleine et le manche de la 992 n'a pas de vis apparente en bas (manche collé ?).
Je n'ai trouvé aucune info sur le modéle 992.

-Quelqu'un connait ces engins ?
-Connaissez-vous des tricones dans les 600 euros ?
-Vaut il mieux se contenter d'un Biscuit ou Spider en "premier prix" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2015
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Recording King RM-991/992 avis ?   Tricone Recording King RM-991/992 avis ? EmptyDim 12 Jan - 17:52

salut,
pour la question biscuit ou spider, là c'est une question de goût et de ce que tu vas jouer. si tu es plutôt country, bluegrass, ce sera spider, si tu es plutôt tendance delta blues et compagnie, c'est biscuit. le tricone n'est pas forcement fait pour le delta blues mais est très polyvalent.

regarde chez Michael messer, il a de bons trucs dans tes prix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Recording King RM-991/992 avis ?   Tricone Recording King RM-991/992 avis ? EmptyLun 13 Jan - 12:55

Cyrille a écrit:
Malgrès toutes mes recherches, impossible de trouver la différence entre les résonateurs Tricone Recording King RM-991 et Recording King RM-992 en vente chez Thomann. D'après les photos, la tête du 991 est pleine et le manche de la 992 n'a pas de vis apparente en bas (manche collé ?).
Je n'ai trouvé aucune info sur le modéle 992.

-Quelqu'un connait ces engins ?
-Connaissez-vous des tricones dans les 600 euros ?
-Vaut il mieux se contenter d'un Biscuit ou Spider en "premier prix" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si je me souviens bien Aël possédait dans le temps un Tricone Johnson dont il avait bricolé la tête et il me semble qu'il le trouvait OK. Maintenant chez Johnson comme sur tous les instruments d'entrée de gamme il faut trier le bon grain de l'ivraie donc à mon humble avis un essai s'impose on achète pas les yeux fermés. Quand j'ai acheté mon Johnson JM-998 (biscuit) j'en avais auparavant essayé une dizaine d'autre avant d'en trouver un correct (Ozark, Johnson, Epiphone etc..)

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Cyrille
Langue pendue
Cyrille


Nombre de messages : 116
Localisation : Paris, Pont-Aven
Date d'inscription : 09/01/2014

Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty
MessageSujet: Merci !   Tricone Recording King RM-991/992 avis ? EmptyLun 10 Fév - 20:29

Merci pour vos réponses. Finalement, comme expliqué dans le forum idoine, j'ai rejoint le camp Weissenborn !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tricone Recording King RM-991/992 avis ?   Tricone Recording King RM-991/992 avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Recording King RM-991/992 avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recording King
» RECORDING KING RR 41
» king recording tricone SQ petit prix
» recording king
» AV Dobro Recording King MG-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: