Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 slider en "standard tuning"

Aller en bas 
+3
fran
Jipes
bobem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 14:08

Oui, sauf que toi c'est une variante un peu obscène!... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 15:23

'xact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:47

Bon, allez, nouvelle tentative de démo avec PC en fin de vie ( la vidéo est coupée, mais il y a le son, un poil décalé et mal mixé, mais là, je ne peut pas faire mieux avec ce matos de merde!... D'ailleurs, je vous conseille de balancer un peu vers la gauche de votre stéréo, histoire d'entendre un peu la rythmique... honte )
Donc: trois grilles de blues en Mi, rythmique aux doigts et solo au bottle plexi sur strat accordage standard ( et pas réglée du tout pour la slide...) dans twin reverb via Tube Screamer et delay. C'est clair que j'ai pas le son de Fran!!! tooo
Toujours les mêmes défauts de recherche de "propreté" qui sont quand même mis à mal par l'envie de sonner comme Winter de temps en temps. devil

Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 11:08

Comment arrivez-vous à slider avec l'annulaire à plat derrière le bottleneck?
J'ai beau essayer, c'est pas confortable (pour moi)... C'est l'index qui se place automatiquement (sans y réflechir)... Ca limite la vélocité (pas grâve, chuis pas véloce), mais ça "étouffe" moins tout en limitant (enfin, autant que possible) les "buzzz"... Ce qui m'interpelle, c'est que partout où je jette un oeil, tout le monde se sert de l'annulaire à plat... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:32

Excellent Bobem, ça arrache bien... et.. c'est qui ce... winter dont tu parles tout le temps? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:10

Je te rassure, c'est pas Ophélie... non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:34

philou66 a écrit:
Comment arrivez-vous à slider avec l'annulaire à plat derrière le bottleneck?
J'ai beau essayer, c'est pas confortable (pour moi)... C'est l'index qui se place automatiquement (sans y réflechir)... Ca limite la vélocité (pas grâve, chuis pas véloce), mais ça "étouffe" moins tout en limitant (enfin, autant que possible) les "buzzz"... Ce qui m'interpelle, c'est que partout où je jette un oeil, tout le monde se sert de l'annulaire à plat... hmmm
Et il fait quoi pendant ce temps ton annulaire? hmmm
Chez moi il est assez dépendant de l'auriculaire (ou inversement..) donc il se pose à coté assez naturellement.
Essaye peut-être en te forçant à relever l'index et le majeur pendant que tu slide...
Il faut aussi que ton auriculaire soit assez détendu et légèrement replié dans le bottle, ce dernier ne descendant pas jusqu'à la base du doigt, comme ça tu as un angle plus confortable pour ta main.
Enfin c'est comme ça que je fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 15:00

L'annulaire s'occupe de la tierce, quand elle est mineure... Mais je pense que tu as mis le doigt (c'est le cas de le dire) sur un défaut : le bottleneck jusqu'à la base du doigt, ça je ne le fais pas pour pouvoir slider en single note avec la pointe du bottleneck en "mutant" les autres, avec l'index...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slider en "standard tuning" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slider en "standard tuning"   slider en "standard tuning" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slider en "standard tuning"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accords standard en open tuning
» Quand un slider rencontre un autre slider....
» Jeu sur accordage standard
» La slide en accord standard
» Vends telecaster standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: