Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou achetez dobro et national ?

Aller en bas 
+15
Clem
Paolo
belisaire
dobro.
alekzo
Volt
Froglegs
dobropat
OldChap
Turnaround
Bukka Blake
Jack
bobem
gorax
Bluestonn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volt
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 17:12

J'enfonce une porte ouverte mais entre une martin et un réso (surtout tout corps métal) c'est un peu le jour et la nuit. Alors pourquoi ne pas opter pour les 2

a titre d'exemple:

-Martin 000-15 ( full acajou) environ 1000-1500€

-Reso style N continental environ 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 21:09

Igor, je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse à mon post et ta réponse me semble également ne pas comprendre ma remarque sur Honky Tonk Women. Moi je voulais dire qu'à partir d'un morceau des Rolling Stones, Taj Mahal l'avait adapté par un chemin inverse de d'habitude, comme si lui jouait ici un original qui aurait donné lieu au morceau crée par les RS. Donc Honky Tonk dans sa version originale est un pur produit du British Blues Boom et Taj en fait une reprise totalement tradi !

Volt, bien sûr c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bluestonn
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 21:32

Je vais peut etre pas repondre un a un mais, meme si ca part en debats ahah siffle j'apprends des trucs et c'est cool, merci pour les différents avis. Cependant pourquoi pas les Dreadnought ?

Merci pour l'adresse du magasin RfCharle a Paris, j'etais deja tombe sur le site une fois sans le retrouver ! Super interessant !

Volt, ouai ca c'est LA solution. Apres faut convaincre les parents, meme si c'est pas eux qui vont payer ou ne pas tout acheter d'un coup honte . Mais ouais pourquoi pas, c'est vrai que la j'veux une guitare de qualité , pas avoir affaire a un produit asiatique, ou moyen/bas de gamme. C'est sur une martin par exemple sera bien adapté au picking. Mais d'un autre coté les résonateurs m'attirent depuis longtemps, style, son. Mais la apres du coté des réso j'y connais vraiment moins de chose... Au niveau des marques je ne sais pas si qui ce vaut et ce qui est pourri, faudrait peut etre m'ouvrir les yeux la dessus, a pars National Resophonic moi j'y connais rien, pour le dire franchement. Si Johnson par exemple, mais National reso pour moi c'est le best.
C'est vrai qu'au final ca permettrait d'avoir 2 bons produits !
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:30

Voilà de quoi illustrer du fingerpicking sur résonateur:


https://www.youtube.com/watch?v=4CJNVoveZDk


https://www.youtube.com/watch?v=_srnQblYOQQ


https://www.youtube.com/watch?v=FwHIXpLY3i4


https://www.youtube.com/watch?v=Yx71i0DcPKo

Enfin, NRP c'est bien, mais ce qui est pas mal non plus, c'est qu'il y a du choix parmi les résos, et qu'il y en a pour toutes les bourses !!
Et pis même si ce n'est guère le sujet, allez j'me lâche un peu: rhââ, le son d'un National d'antan !! beuleu
Juste pour ne pas oublier que NRP et National ne sont pas la même chose à bien des égards...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Bluestonn
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 0:52

Ah super ces videos effectivement surtout Jean-Paul Bataille !
Sinon je suis tombe sur ce site la par hasard :
http://www.nationalguitar.com/catalog/national-reso-phonic

Y a des choses interessantes du genre un resonateur National A 800 dollars qui fait moins euro, et meme un triolian a 345dollars. Ca m'a surpris, peut etre la grosse arnaque j'en sais rien. J'aimerai avoir des avis la dessus en tout cas si vous connaissez si c'est fiable...
Si oui, attendre l'occaz et acheter bcp moins chere serait l'ideal, quitte a ne pas l'essayer mais etre vachement gagnant.
Je sais pas ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 1:05

Bluestonn a écrit:
Y a des choses interessantes du genre un resonateur National A 800 dollars qui fait moins euro, et meme un triolian a 345dollars. Ca m'a surpris, peut etre la grosse arnaque j'en sais rien. J'aimerai avoir des avis la dessus en tout cas si vous connaissez si c'est fiable...
Si oui, attendre l'occaz et acheter bcp moins chere serait l'ideal, quitte a ne pas l'essayer mais etre vachement gagnant.
Je sais pas ce que vous en pensez !
Euh... 345$ c'est le montant de la remise, pas le total !!! haha !
Lenny (le gérant de ce site) est bien connu de quelques gars d'ici, mais c'est pas chez lui que tu trouveras de réelles "affaires" (il pratique les prix du marché, quoi... siffle )

Mais un peu de patience ne fait effectivement de mal à personne, et c'est ainsi que, pour ma part, j'ai fait quelques vraies affaires !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 3:26

Bukka Blake a écrit:
... je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse à mon post et ta réponse me semble également ne pas comprendre ma remarque sur Honky Tonk Women. Moi je voulais dire qu'à partir d'un morceau des Rolling Stones, Taj Mahal l'avait adapté par un chemin inverse de d'habitude, comme si lui jouait ici un original qui aurait donné lieu au morceau crée par les RS. Donc Honky Tonk dans sa version originale est un pur produit du British Blues Boom et Taj en fait une reprise totalement tradi !....
Le problème de l'écrit par rapport à l'échange devant un verre de rosé! Very Happy 100% ok sur tout, je soulignais la façon dont les Stones ont pris (très bien à mon sens) les " caractères extérieurs" d'une musique très typée, celle du Deep South, en ont fait quelque chose de différent (British Blues...)
Et bien entendu la version de Taj , fait exactement le chemin inverse, il est parfaitement placé pour cela!

Ou comment faire du tradi avec du neuf... avoue quand même que le Honky Tonk... pourrait être un tradi adapté par des angliches, un peu à la manière de House of the Rising Sun par les Animals... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 8:45

Froglegs a écrit:


le magasin a toulouse valley & blues, bien qu'ils aient du choix sont a éviter
il ne sont pas sympas & te prenne pour un clampin

C'est pas faux .. sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 9:01

gorax a écrit:
Le problème de l'écrit par rapport à l'échange devant un verre de rosé! Very Happy 100% ok sur tout, je soulignais la façon dont les Stones ont pris (très bien à mon sens) les " caractères extérieurs" d'une musique très typée, celle du Deep South, en ont fait quelque chose de différent (British Blues...)
Et bien entendu la version de Taj , fait exactement le chemin inverse, il est parfaitement placé pour cela!

Ou comment faire du tradi avec du neuf... avoue quand même que le Honky Tonk... pourrait être un tradi adapté par des angliches, un peu à la manière de House of the Rising Sun par les Animals... Wink

Eh ben tout va bien, effectivement Igor, on est d'accord.
Et avec les videos postées par Alekzo, je suis pas loin de changer d'avis. La première est superbe d'interprétation et de rendu du reso, pour les autres même si bons joueurs je suis moins convaincu par l'apport des reso à ce style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 11:38

A propos des Stones, la "bio" de Keith Richards est bien faite: 600 pages de lecture sympa, en évitant les pièges de la bio pourrie d'acteur ou musicien, un témoignage amusant. Ca se lit comme un roman, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 12:40

gorax a écrit:
A propos des Stones, la "bio" de Keith Richards est bien faite: 600 pages de lecture sympa, en évitant les pièges de la bio pourrie d'acteur ou musicien, un témoignage amusant. Ca se lit comme un roman, en fait...

ahahah une bonne idée pour un petit cadeau de noel tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluestonn
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:09

Alekzo : Ouais bah ca arrive desfois de se tromper ahah stress
Sinon je ne sais pas ce que vous pensez des autres marques Hot Rod et Republic qui sont proposées là.
Enfin de toute facon, j'ai vu sur les sites les ports qui sont 275 dollars, un peu bcp, je prefere faire un detour a Paris ou Amsterdam sourire

Sinon je ne sais plus qui m'avait dit d'eviter les Dreadnought, mais pourquoi ?
C'est vraiment trop complexe de faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 23:29

Bluestonn a écrit:
(...)
C'est vraiment trop complexe de faire un choix !

Ne mets pas la charrue avant les boeufs : prends ton temps ! Ecoute différents styles et morceaux (sur youtube par exemple), hmmm , mais SURTOUT essaie différents modèles et ne te fixe pas sur un modèle avant de l'avoir eu entre les mains ...
non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 0:08

Bluestonn a écrit:
Sinon je ne sais plus qui m'avait dit d'eviter les Dreadnought, mais pourquoi ?
Le modèle Dreadnought a été developpé pour avoir des basses puissantes (forme et epaisseur de la caisse). C'est la guitare idéale pour une bonne rythmique dans un groupe acoustique. Par contre les medium sont en retraits. Beaucoup de guitaristes (encore une généralisation) qui en jou(ai)ent utilis(ai)ent des tirants medium ou plus. Les D sont conçuent pour résister à la charge. Tu en retireras la pleine puissance avec un plectre. Dernier point - le confort de jeu: à moins d'être bati comme un joueur de la NBA je trouve la caisse trop encombrante pour jouer du fingerstyle.

A l'opposé, des guitares type OM, 000, grand concert (chez Taylor) sont plus équilibrées (plus de medium et moins de basses). Certaines ont un barage très léger. Le joueur de fingerstyle cherche un son plus équilibré et une plus grande facilité de faire sonner la guitare. En général le fingestyle utilisera des light ou des ultra light.

mais rien n'est simple. Prends le cas cité plus haut d'une Taylor 414 - modèle grand Auditorium. En fait le bas de la caisse est aussi large qu'une Dreadnought. C'est un peu un compromis entre les 2 mondes.

Et pour finir les essences vont influencer la sonorité (palissandre versus accajou), on trouve des series speciales plus ou moins profondes...

Ne crois pas tout ce qu'on te raconte hihi ! . Comme d'autres ici je te conseille de prendre ton temps et d'essayer beaucoup de modèles. Tu dois choisir en fonction de ton type de jeu (et de ton budget). Mais va aussi voir chez d'autres fabricants. Pourquoi pas une Lowden ou une Larrivée ou une ...

Un dernier point point: je ne connais pas du tout les nouvelles séries PA Performing Artist proposées par Martin
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 4:10

je lis ici que Martin est top pour le finger picking ....Confused

surement pas ! Confused

ceux qui prétendent ça , soit ils ne jouent pas de picking, soit il n'ont jamais joué sur Martin !
ou les deux ...

le son des Martin est ideal pour le jeux au mediator ,(Flat picking) (Neil Young,Bluegrass)
mais pas pour le jeux aux doigts !

a comparer un Résonateur, est bien mieux , d'ailleurs le principe même du résonateur
c'est d'amplifier , donc ideal pour le jeux au doigts ...
apres on aime ou pas ,le timbre ...

Marcel Dadi , Lalanne,Atkins, Merles Travis , etc...(Les Références du style) avaient choisi d'autres marques ... (exception : Jerry Reed qui a un jeu special hybride)
(Gibson,Ovation, Takamine,National,Dobro) , mais pas Martin !!!


Jean Felix Lalanne préfère , (comme bien souvent Atkins, et Dadi) jouer sur cordes nylon
(Kirk Sand) , Marcel Dadi avant sa mort, etait en passe de signer avec Godin et de laisser Ovation...
beaucoup de morceaux joués par Marcel , l'on été sur cordes Nylon (Ovation country artist)


Perso , je joue un peu de Picking... hum depuis pas tres longtemps...j'ai donc une petite
expérience de ce type de jeux....

j'ai un Dobro "Dobro" (voir mon avatar) , j'ai deja joué sur Martin, ben franchement...

il n'y a pas photo .. Smile

le Reso, c'est carrément fait pour !

meme si maintenant , je préfère jouer sur Godin corde nylon + Ampli SR Technology
(surement de la faute a Jean Felix , qui m'avait prété sa Kirk sand, et m'a donné le virus du son nylon. ... plus expressif..)
la Godin Multiacc est ce qui ce fait de plus proche....pour moins cher (meme Capteur RMC) Smile

bref ! pour le finger Picking oublie Martin (son, trop Medium)

choisi plutot: Gibson,National style O (14 cases) , Godin, Ovation, Adamas,

bref ! les réferences en matiere de jeux au doigts ! Smile

















Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 8:40

Euhhhhh ... Martin pas approprié pour le finger picking .. je dors encore ou je lis vraiment ça ? tooo
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 14:58


Je me vois pas trop jouer une série 000 au médiator ...

Les OM sont par contre polyvalente doigt ou médiator

et les Dread effecitvement clairement orienté médiator..;

Après si c'est du finger picking à la dady effectivement faut une guitare avec un confort de jeu maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bluestonn
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 16:37

Volt, merci pour ces infos.

J'ai contacté Palmguitar pour avoir des informations sur plusieurs modèles, mais celui- ci me propose des resonateurs de marques Palm String, de lui donc et fabriqué apparement en Chine, ce qui deja me fait beaucoup douter.

En attendant merci pour les autres, je vais suivre faut conseils et ne pas me precipiter !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:10

Si c'est pour du National, il est importateur, donc, il peut avoir toute la gamme. Il doit en avoir une petite dizaine en magasin... les "chinoises" Palm sont plutôt pas mal, j'en ai essayé 2, avec sans doute un petit réglage maison qui fait une petite différence.

Si il y a bien un maga sérieux, c'est celui-là... c'est vrai que le proprio fait un peu ours et le maga tanière, mais il sait de quoi il parle et à ma connaissance: service nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 23:40

Bluestonn a écrit:
Bonsoir,
Mais avant tout, je voudrais savoir lequel des résonateurs est le plus adaptés au fingerpicking. Je joue principalement du blues, et du fingerpicking, le son, la largeur du manche, la qualité du produit m'attire enormement.

Si tu aimes jouer du blues, du ragtime... en fingerpicking alors un résonateur simple cone type biscuit (désolé j'ai pas d'experience avec les tricones) peut très bien faire l'affaire. tu peux même jouer du jazz swing, du manouche... mais oublie les balades celtiques lentes avec beacoup d'expression. comme tu hésites (et débutes) pourquoi pas te limiter à une copie de bonne qualité mais pas trop chère. Joues en beaucoup (tous les jours), experimente avec les jeux de cordes - aliages, marques et tirants. en général je monte des light mais pour l'instant j'ai même utilisé des extra-light (je suis sûr que certains vont hurler). Après 1 an si c'est pas ton truc ou que tu upgrades vers du haut de gamme (National?) tu revends ta guitare. Elle t'aura coûté mettons 350 euros (prix d'achat moins la revente) soit 1 euro par jour. C'est moins cher qu'un gars qui fume des clopes (désolé pour les fumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:10

Salut tous
Je comprends pas tout. On parle Dobro et National et ça discute Martin ! Je suis nul mais je connais pas de Martin à résonateur.
Bec
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:36

Paolo a écrit:
Le pire c'est qu'ils en font:
https://slide.forumactif.com/les-1ers-prix-f27/martin-alternative-ii-resonator-t247.htm

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 4
Ah ouais !! Vu la gueule, on comprends pourquoi Martin n'a pas "pénétré le marché" du réso !! hihi !

A part ça, j'ai des photos d'un prototype de résonateur de chez Ovation, avec le bowlback y tout !!
C'est un proto d'il y a assez longtemps mais qui n'est jamais sorti...
Chuis pas sur mon ordi actuellement, mais j'pourrai vous montrer cela dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:53

Salut tous
Ben, merci Paolo, ça confirme ma nullité. Mais franchement, vu la bestiole, je comprends sa discrétion sur le marché !
A mon avis, si on suit le concept, "Téfal" va bientôt sortir un modèle !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Bluestonn
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 21:34


Bon je continue a me renseigner de mon cote mais sinon j'ai une question qui me vient, comment amplifier un resonateur ? Par exemple quand on joue avec percus etc..
Pour une guitare acoustique, un micro rosace peut faire l'affaire, mais pour un reso ? Utiliser une microphone ou un micro studio qu'on relie a un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez dobro et national ?   Ou achetez dobro et national ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou achetez dobro et national ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR a TOUS et aTOUTES
» National ou Dobro ?
» Dobro/National Numerotation
» National et Dobro sur vintageguitar.com
» premiere question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: