Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ré édition national triolian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyJeu 11 Nov - 17:09

J'ai pu essayer une ré édition de Triolian...ben.... hmmm

On a l'impression qu'ils ont prit une Delphi, bombé le dos et qu'ils l'ont peinte....

Bref, guitare lourde, son sec sans chaleur.....rien à voir avec une Triolian.

2100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyVen 12 Nov - 15:10

Juste une p'tite question, celle que tu as essayé été flambant-neuve ou avait déjà été rôdé ?

Cette question du poids me taraude pas mal aussi, ça a sûrement une conséquence sur le son...
J'en ai parlé avec Uncle Bob (en vitesse, cela aurait mérité plus de temps) et apparemment, il préfère ses "nouveaux" tricones notamment du fait qu'il soient plus lourd (et plus épais, en ce qui concerne la caisse, j'imagine)... Faut dire qu'à faire des percus dessus, ça lui évite sûrement de les enfoncer ou de faire péter les soudures !! meuh
Bref, n'ayant pas testé de tricone d'époque (et pour cause pfff ), je ne pourrais dire si c'est mieux à mon goût, mais en ce qui concerne les single-cone, même si les nouveaux ont une épaisseur de caisse plus fine que les premiers NRP, il reste qu'ils sont bien plus lourd que les originaux...

Pour qui n'en sont pas convaincus, voire ce post d'IGS forum:
http://www.guitarseminars.com/gs/viewtopic.php?t=5619
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyVen 12 Nov - 15:40

Celle que j'ai essayée est neuve. Et Bobby, il peut bien raconter ce qu'il veut....je suis désolé, je n'aime pas que l'on berne les gens....ou alors il aurait fallut qu'il précise les modèles ré édités qu'il préfère aux vintage....à moins que ce soit just parce qu'il est endorsé, mais apparement c'est tabou de le suggérer hmmm

Je persiste et signe, cette réédition de Triolian est lourde et sans saveur....j'ai déjà essayé des Triolian vintage pas super du tout et des Triolian vintage pour lesquelles j'etais pret à racheter deux fois leur valeur ( l'offre ayant été déclinée, ce qui veut tout dire).

Une Triolian vintage digne de ce nom n'a rien à voir avec cette ré édition, et je doute que le temps fasse réllement beaucoup évoluer le son de cette guitare.
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 1:40

Je suis tombé là dessus, Taj Mahal au dernier NAMM en train d'essayer la réédition triolian! kwa !?

Ré édition national triolian Namm-n10

c'est doublement intéressant:
- Taj a abandonné depuis facile 35 ans ce qui était son instrument fétiche, et je ne l'ai pas vu depuis avec.
- J'aimerai bien avoir son avis aussi, parce qu'il a quand même enregistré et joué live avec son originale à sa meilleure époque, et on ne doit pas pouvoir lui refiler de la camelote je pense. non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Invité
Invité




Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 10:24

1- On ne peut pas comparer les "nouvelles National" avec des vintages, elles n'ont rien à voir sinon la couleur peut-être.
Il faut les prendre pour ce qu'elles sont.

2- Plus personne ne tourne avec un instrument dont la valeur atteint facilement les 4000 euros aujourd'hui, c'est trop risqué pour le musicien. Plus des problèmes de douanes et de transport! Le musicos a autre chose à faire que de passer des heures à rédiger des papiers prouvant que son instrument n'est pas issu d'un trafic.
Même John Hammond, dernier inconditionnel de son Duolian 1934 joue sur une NRP* aujourd'hui en tournée.
Keith Catfish a pété un cône en UK l'année dernière sur sa NRP sortie de l'aéroport, heureusement Michael Messer lui a trouvé la pièce dans la journée!!!
C'est vrai que Taj joue depuis des décennies sur son Dobro 33, et plus sur le Triolian depuis très longtemps.

Les vintages sont réservées pour le studio en enregistrement, les NRP (ou autre) pour les tournées.

De toute façon, franchement, une fois le son du bazar passé dans la sono, l'ingé-son et le(s) lieu(x) on ne peut plus faire la différence entrez vintage ou NRP....
(sauf peut-être la trentaine de "malades" dans le monde que nous sommes!)

Mais tu as raison Lionel...

*National Resophonic modernes
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 10:52

Faut passer par Mike Lewis...obligé..... siffle siffle

bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Invité
Invité




Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 15:03

Peut-être, mais ce n'est pas ce que je dis:

Les National Resophonic, elles sont très bien faites, ce sont de bons instruments.
Tout comme une Fender 1955 et une actuelle made in USA.
Les temps changent, et puis je trouve que déjà entre une "vintage" de 1928/33 et le déménagement Dobro/National en 1934, les instruments n'étaient plus les mêmes non plus (sandwich érable/tilleul pour les manches de style "O" 14 frettes etc.)
Il y a autant de différences entre une "collegian" de 1941 et une "Duolian" de 1931 que entre une NRP de 1988 et une d'aujourd'hui. Je trouve que Don Young connait bien son métier depuis 40 ans qu'il fabrique, d'abord pour Dobro époque Lazare (OMI) jusqu'à fabriquer de nouveaux instruments sérieux et faire vivre une vingtaine de "compagnons" dans son affaire avec des outils ultra modernes.
Dopyera et Beauchamp en leur temps était bien content que Rickenbacker emboutisse les caisses des guitares pour en produire une quarantaine par jour (+ des ukuleles, des mandolines, des ténors...)

Ca c'était révolutionnaire en 1929 !

Autre chose: $4000 US pour un américain ça fait moins que €4000 euros pour un musicien Européen, et ça change la donne
Faute aux histoires de taxes, mais c'est pas la faute à Don Young quand même...
!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 16:59

Ah enfin des nouvelles de Lionel à bras

C'est nul à ce point???
Au vu des samples que j'ai pu trouver, on dirait que c'est quand mème un poil "mieux" que le Delphi non?...au moins les basses, un poil de réverb aussi?

En tout cas ce ne peut pas ètre pire (par curiosité j'en ai ré-essayé une Delphi neuve car la dernière que j'ai touchée c'était il y a cinq ans, puis l'aspect "vintage steel" étant moins repoussant que la peinture façon crépi...j'ai été curieux...) quelle daube!, j'ai connu des Johnson, régal ou n'importe quoi du genre se défendant mieux, d'accord la qualité des matèriaux, la propreté du frettage et de l'assemblage vallent peut-ètre ce prix....

Je suis tombé sur le tricone "polychrome" aussi; ben je ne suis pas prèt de revendre ma petite merdouille (qui commence à avoir une action méchament haute; c'est pour ça que je commence à envisager une alternative qui soit plus sympa avec mes tendons, mais je n'assumerai pas de trainer une merveille de Fine Resophonics dans la rue par tous les temps)...

Je crois que c'est clair les NRP c'est du bon cheval de travail....y a pas de tabou la dessus.
Et que les trois quarts du public n'entendra pas de différence.
(Ca me rapelle ce sonorisateur qui pendant les balance disait d'un Triolian de 29: "cette gratte elle à couché avec un banjo"...).

(Il me semble que Bob trimbale toujours sa style 4 SQ, du moins sur les dernières vidéos a Hawaii avec son pote Ledward...malgré avoir affirmé qu'il aurait vendu toutes ses anciennes au Namm...)
Ils doivent bien ètre en train de lui faire une ré-édition de square-neck spéciale...en même temps; dés que le baryton a été au point il en trimbalait le prototype de pré-série...alors que le SQ est dispo à la vente depuis longtemps maintenant...

(Y a pas de venin là dedans, juste de l'observation).

-CW Stoneking ayant eu une NRP Style N sur mesure, l'a laissée au placard pour trainer autour du monde sa magnifique Duolian fraichement sortie d'une machine à voyager dans le temps...pourquoi? j'ai du mal à croire que ce soit juste pour la frime...
-Magic Buck (Duolian) aussi non?, et Raoul Ficel (Triolian Hula Dancer)...la liste est encore longue..........

Y aurait-il quelque chose de plus que le fétichisme, le snobisme d'exhiber une guitare historique, ou de grosse valeur, dans ces vieux machins????? sans blague???

C'est surement la grosse boulette de poussière! hihi !


Dernière édition par sebastopol le Mer 27 Juil - 17:02, édité 1 fois (Raison : encore une faute!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 27 Juil - 17:01

Je voulais juste corriger une faute....et j'arrive plus à supprimer le doublon.... honte
J'ai encore fait le boulet siffle


Dernière édition par sebastopol le Jeu 28 Juil - 21:27, édité 1 fois (Raison : sorry)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian EmptyMer 3 Aoû - 12:30

Les vieilles ont un avantage tout con que le neophyte que je suis a constater...Elles sont legeres.
Impressionant d'ailleurs. Donc sur scene, surtout pour les jouer debout 2 heures de set pendant de longues tournées ca peut-etre un avantage qu'a choisi CW stoneking.
Pour le reste, le resonateur c'est bien mais pas pratique. Perso, j'ai presqu'envie de revendre mon MM blues 12, pour me recentrer sur un "bete" guitare en bois.
Le son d'un reso ca tue et c'est genial mais moi je suis un homme pratique.De plus je suis un musicien a l'actualité plus que légère et pas de studio avant .....pffff...au moins ca. honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Contenu sponsorisé





Ré édition national triolian Empty
MessageSujet: Re: Ré édition national triolian   Ré édition national triolian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré édition national triolian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré edition des Ukulele Triolian
» National Triolian Polychrome Woodbody
» National Triolian 1929
» National Triolian Baritone
» 1934 National Triolian (14 frettes- W serie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: