Bon les zamis, outre le fait que j'attendais aujourd'hui l'heure fatidique afin d'être libéré de mon boulot pour pouvoir jouer, me voici confronté à une nouvelle contradiction: je me rends compte que je risque d'être un brin moins régulier en notre cher forum (qui m'a bien aidé en l'accession à ce petit rêve, soit dit en passant

)...
Pour le principe, je vous remercie tous de partager vos commentaires et avis ici, car cela aide à collecter les innombrables infos sur nos bien-aimées casseroles, et donc à se forger son propre choix...
Après, je remercie particulièrement tous les collègues rencontrés au dernier mégaslide, car l'échange (et la déconnade

) en direct-live, y a rien de tel !!!

Je tente donc malgré l'appel du réso de répondre à vos diverses questions:
- pour le prix, c'est cher (jusque là pas de mystère !), mais je pense que le son de la vidéo (bien que la qualité de ma webcam hors d'âge soit plus que banale) vous laisse entrevoir que ce n'est pas forcément vain...
... Cela dit,
ATTENTION: à tester avant l'achat (à mon humble avis).
Pour une telle qualité sonore, et à ce jour, faut compter, au plus cher, entre 2000 et 3000 € (si je ne m'abuse; entre les deux pour celle qui me concerne), voire plus selon la rareté du modèle, et bien que des vendeurs professionnels (ou non !) puisse les proposer à 4000 et plus...
D'autre part,
ce n'est pas parce que c'est vintage que ça sonne !!--> Celle-ci peut nous prouver l'inverse, mais j'ai pu collecter des témoignages tout à fait contraires, où le prix important ne parassait donc pas justifié.
Enfin, pour conclure y a des exemplaires qui auront besoin de boulot (ce qui peux revenir cher, pour autant que ce soit bien fait) de réglage ou de restauration, afin de pouvoir être jouable...
Dans mon cas, j'ai inspecté la bête le plus finement possible, et elle est jouable sans qu'il n'est rien à redire !! (hé oui, aussi incroyable que cela puisse paraître pour si vieille pelle en état d'origine !!!)
Enfin, ce qui pourra vous paraître "bête" dans une telle quête :
il faut pouvoir contenir un brin nos propres fantasmes par rapport à l'objet tant désiré...
Je m'explique...
A priori, mon "rêve" de résonateur était un tricone vintage qui brille y tout...
Après avoir testé le plus de réso divers et variés possibles, mon choix est resté ferme quant à l'aspect vintage (car cela sonne tout de même mieux, à mon oreille), MAIS, j'ai pu reconnaître, par le test, qu'un triolian répondrait vraisemblablement mieux à mes attentes particulières en termes de sonorités...
Donc j'ai un brin ravalé mon rêve, ce qui ne m'empêche pas d'être HEU-REUX de chez HEU-REUX aujourd'hui, et cela sans aucune réserve...
Bon, j'en finis là, histoire de ne pas vous assommer, et de retourner me soigner les tympans...