Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SX Guitars résonateur des infos ?

Aller en bas 
+4
wlud
Tommy
gorax
talabao
8 participants
AuteurMessage
talabao
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2010

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 14:29

bonjour,
je cherche un retour d'expérience sur les dobros SX.
SX, marque Espagnole, made in Spain (c'est méritoire!),
produit des instrument dits d'entrée de gamme.
Traitée en France sur un ton plus que péjoratif par des personnes qui n'en ont jamais vu, juste parce que c'est du 'pas cher', la marque réalise des prouesses en matière de rapport qualité/prix.
La production est écoulée en quasi totalité aux US, non sans raison, c'est bluffant, tout simplement.
La tendance actuelle chez SX est de monter en gamme.
Je possède depuis peu une 'télé-like', custom shop, assemblée et finie à la main, 3 micros 5 pos, qui n'a rien à envier à une télé US en lutherie.
Je vais l'ouvrir pour regarder comment c'est fait et j'essaierai les bricoles d'usage genre changement de potards et orange drops ou mica, voire micros par des Lace télé+ que j'ai en stock, mais par curiosité parce que ça n'est pas du tout nécessaire.
On n'est plus vraiment dans le modèle de base qui serait plutot à rapprocher d'une squier, mais aux US ça vaut 75 $ (!!!).
L'accastillage semble être moins bien, normal.
Les micros eux ont leur caractère, un poil moins rêche que l'original, qui gratte quand il faut, avec du twang et de la subtilité sonore (pas pour les shreders).
Et.. ça envoie du bois grave !
J'ai récement joué avec un téléiste inconditionnel qui a été forcé d'admettre que ça le faisait et même trés bien.
Je cite 'je suis sur le c*! Quand je pense à ce que m'a couté la mienne, je suis vert!.
Je joue sur un ampli ZT Amplifiers qui a entre autre qualité de ne pas teinter le son et de restituer le son de la gratte tel que.
A seulement un quart ou un tiers du prix, on comprend que certains puissent être vexés..
Il y a aussi des strat-like incroyables dans cette gamme de prix ainsi qu'un tas d'autres choses.
Pleins d'aperçus sur youtube, mais pas de dobros en vue..
euh.. tout le monde a compris, je suis conquis !
donc, si le ramage vaut le plumage et sachant qu'il ont deux modèles de dobros, c'est peut être à voir de près ?
à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 14:48

? pour moi, c'est du pur Made in China et pas dans le haut de gamme! maintenant, c'est peut-être bien fait, mais, faut pas rêver: 170$ pour un réso, à moins de s'appeler Bernadette Soubirou:? pour moi à éviter....
Revenir en haut Aller en bas
talabao
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2010

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 17:09

Bonne illustration de mon propos, je n'en demandais pas tant.

je reformule pour être sur de t'avoir compris :
SI réponse=pascherpasbon ET valeur=dénigrement gratuit ALORS valeur de réponse= .. ?

Que je sache, c'est fait en Espagne.
en as tu jamais eu une dans les mains ?
simple question, réponse simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 17:32

bonjour,


Talabao, quel enthousiasme pour cette marque !!!

j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle "squareneck" à résonateur de cette marque, dans un magasin lyonnais qui en vends (Pick et Boch) : la finition était correcte, bien que la table me semblait avoir été poncée assez grossièrement) mais par contre j'ai été très déçu par le son, très plat, et surtout sans volume (un comble pour un réso !).Bref réponse simple : je l'ai vite reposé.

Bon, c'était en janvier dernier, la qualité pu changer.

Mon johnson, dans le même ordre de prix, offre des performance sonores bien meilleures.



Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 18:00

Fabriqué en Espagne me disiez vous ? :

http://www.alibaba.com/product-gs/349527877/Electric_Guitar_Package_SX_RST_VWT.html

http://deletionpedia.dbatley.com/w/index.php?title=SX_Guitars_(deleted_19_Apr_2008_at_01:07)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
felixlejaune
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2009

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 18:23

Talabao doit tester le terrain avant d'essayer de devenir le seul importateur officiel sur la France....
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 18:40

C'est du domaine du possible, l'enthousiasme de notre nouveau forumeur s'exprimant dans le style marketing "proche des gens" que j'adore... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
talabao
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2010

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 18:52

Tip Top, comme quoi vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, merci pour ces liens bavards.

voui, enthousiasme on peut dire ça.
J'en profite un peu, j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à me faire doucher.. Smile

alors que fabrique t on en Espagne puisqu'il y a de la production, c'est certain ;
des produits à meilleure valeur ajoutée, reste à savoir lesquels.
Après tout, la plupart des fabricants font ce calcul.
bon, plus il y aura d'avis mieux ce sera, c'est le problème des faibles échantillonnages.

à la limite, un truc qui sonne mais bien pas top fini.. pour moi ça passe.
mais si ça doit finir en déco passque ça sonne pas..

ça va finir chez Busker c't affaire là..
en attendant je vais de ce pas voir une Epiphone biscuit.

héhé !! nan, pas de distribution exclusive pour la France mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 21:23

J'ai eu un lap steel SX. Revendu depuis. Pour donner une idée, micro simple bobinage SANS être relié à la masse donc vous imaginez le souffle...Découpe du micro à la barbare. Mauvais montage du chevalet. Et au dos du manche l'étiquette "made in china".

Ceci étant, j'ai aussi des ukulélés fabriqués en chine, ou en Thaïlande, sur des petites lignes de production (vendues sur la baie à raison de quelques uns par semaine) et leur qualité est excellente, donc je ne préjuge pas de la qualité du made in asie en général...
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyLun 18 Oct - 23:23

Salut tous
Ben, Talabao, tu fais un stage en école de commerce ou quoi ?
T'as la démarche et la tchatche appropriées. Tu vendrais un bootleneck à un manchot en lui faisant croire que c'est une prothèse !
Citation :
à la limite, un truc qui sonne mais bien pas top fini..
Ca s'appelle une cloche !
bec
Revenir en haut Aller en bas
talabao
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2010

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyMar 19 Oct - 1:04

dac, décidement ça s'annonce pas bien..

wahaha !! arrétez les gars, je suis infoutu de vendre quoi que ce soit, y a pas plus anti-commercial que moi ! si si, je vous assure !!
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyMar 19 Oct - 11:26

De nouveau sans vouloir descendre nos amis de l'extrême-Est, il suffit de regarder le prix de vente et on peut:
1/ savoir que pas un atelier espagnol ne peut sortir une guitare même au double de ce prix
2/ que c'est donc chinois ou indonésien (même pas coréen, il n'arrivent plus à ces prix)
3/ Ce n'est pas du haut ou même moyen de gamme en Chine (ce qui existe)

Maintenant, les bonnes surprises existent, mais il paraît que les miracles aussi... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? EmptyMar 19 Oct - 15:02

Moi j'ai bien une peugeot 505 SX ,et elle resonnait pas mal ,mais bon.... honte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SX Guitars résonateur des infos ? Empty
MessageSujet: Re: SX Guitars résonateur des infos ?   SX Guitars résonateur des infos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SX Guitars résonateur des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulse Beat Guitars : a private collection of vintage guitars
» infos sur le c6
» Guitare luthier AL THIRLEY
» Amistar tricone
» FENDER STUDIO DELUXE LAP STEEL GUITAR 1960...à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: