Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Guitare luthier AL THIRLEY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
footstomper
Nouveau
footstomper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyLun 26 Sep - 15:29

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Dobroiste depuis 10 ans.
Avez-vous déja entendu parler des guitares d'un luthier canadien (AL THIRLEY). Il parait qu'elles sonnent comme des nationales tricone.
Revenir en haut Aller en bas
footstomper
Nouveau
footstomper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Re: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyLun 26 Sep - 15:31

footstomper a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Dobroiste depuis 10 ans.
Avez-vous déja entendu parler des guitares d'un luthier canadien (AL THIRLEY). Il parait qu'elles sonnent comme des nationales tricone.

J'ai oublié de vous dire que: Je ne sais pas mettre de photos dans un post alors la photo de cette guitare est dans la signature! (Ca c'était facile à faire)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Re: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyLun 26 Sep - 15:34

Pour mettre des photos voici un lien sympa :
http://www.imageshack.us/

Tu prend l'adresse " direct link..." et tu fais suivant ce shéma :

Guitare luthier AL THIRLEY Adresse

Et voilà

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Re: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyLun 26 Sep - 19:55

salut footstomper, je n'ai jamais entendu parlé d'AL THIRLEY, mais en faisant une recherche sur google, tout ce que j'ai pu trouver, c'est des petites annonces vendant cette fameuse tricone, ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'à chaque fois le vendeur est français, même dans la seule page anglophone que j'ai trouvé (harmony central), ce qui est bizarre pour un instrument d'un luthier canadien. De plus il y a plusieurs pseudos différents, mais la photo (ta signature) à chaque fois identique. Il se peut que le luthier en question ai fait très peut d'instruments, en tous cas, il ne jouit pas d'une pub extraordinnaire, ce qui, il est vrai, ne veut pas dire grand chose.
Par contre, j'ai vu que camus était à l'origine de plusieurs de ces annonces, c'est un artiste que j'aime bien ayant vécu au Canada http://perso.wanadoo.fr/laur.esthetique/camus tu peux sans doute lui demander des détails.
De toutes façons, il est précisé dans l'une des annonces que l'instrument est muni de cônes quarterman, c'est une bonne marque mais loin de sonner comme les national, enfin, je ne sait pas pas c'est le cas de tous les modèles d'AL THIRLEY. J'ai d'ailleurs trouvé un extrait sonore (sur le site de camus): http://perso.wanadoo.fr/laur.esthetique/camus/audio/national61.mp4
à toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
jmuzan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: infos sur ce tricone   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyMer 28 Sep - 11:46

salut
pour reponse a toute recherche
je suis le proprio de ce tricone, et afin de stopper a toute rumeur, c'est evidement moi qui ai posté les messages sur cette guitare, car je la vends, al thirley n'est pas connu sur internet, enfin je crois je n'ai pas moi meme trouvé d'infos ni de lienset il y a une vie en dehors du net...
cependant elle sonne tres tres bien et est tres belle et puis je la vends le prix d'une copie genre ozark ou johnson, alors a vous de voir, une gratte de luthier au prix d'une copie , les cones national sont parfois remplacés par des cones quatermann,alors question de gout...dire qu'ils ont moins bien c'est peut etre vite parler.bon en tout cas pour ceux interessés je la vends cause besoin de sousous pour un autre projet,750 euros et a ce prix c'est une affaire, elle a de plus un hard case.
elle est jouable aussi bien aux doigts qu'au slide, donc action tres bien reglee, bon pour autres photos et infos
jmuzan@wanadoo.fr
bye
musicalement
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Re: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyMer 28 Sep - 12:09

Citation :
les cones national sont parfois remplacés par des cones quatermann,alors question de gout...dire qu'ils ont moins bien c'est peut etre vite parler

oui, ce que je voulais dire par mon "loin de sonner comme les national" est: différement, pas moins bien, enfin de toute façon, c'est effectivement un bon prix.
Je ne voulais pas faire d'ombre à ta vente, juste dire qu'il est difficile de se renseigner sur ce luthier, en réponse à une demande de....renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
jmuzan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2005

Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: merci   Guitare luthier AL THIRLEY EmptyMar 4 Oct - 14:52

merci snico
pas de soucis evidemment je prefere aussi une nationa l1932 mais 2000 voire 3000 euros;....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare luthier AL THIRLEY Empty
MessageSujet: Re: Guitare luthier AL THIRLEY   Guitare luthier AL THIRLEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare luthier AL THIRLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: