Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Artisan Luthier Guitare

Aller en bas 
+5
Jipes
sebastopol
Olive32
osteel
coriolan92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 8 Jan - 15:31

Bonjjour à tous.

ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum.

J'ai eu une grosse année, avec une belle reconversion professionnelle.
J'ai décidé de lancer mon activité de luthier guitare à plein temps!!! Et cette année, j'ai suivi une formation intense et trés trés enrichissante chez Echo d'Artistes.


Voila, donc mon atelier s'appelle O Lutherie et est situé dans le gers (ça n'a pas bougé).

Je vais y fabriquer des guitares acoustiques, slides, weiss et autres lapsteels.
Mes passions n'ont pas changées donc ce sera mon coeur de metier!

Voila ci dessous quelques photos de mes dernieres réalisations!
J'adresse une mention spéciale aux membres du forum comme Sebastopol, Coriolan92, Belisaire, Jipes, Markett, Banjo980 et tant d'autres qui m'ont soutenus et conseillé dans mes premiers projets! ça m'a filé un de ces boost pour passer le pas!! Merci, merci, merci!!!

J'espere vous voir passer à l'atelier un de ces jours pour papoter, essayer des guitares, boire un café..

[img]Artisan Luthier Guitare Folk_311[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk_f11[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk_d11[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Om_sum11[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk2-14[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk2-13[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk2-15[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare 00_aut11[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk3-10[/img]

[img]Artisan Luthier Guitare Folk3-11[/img]


Pour la classique, je n'ai pas encore eu le temps de faire la fiche descriptive. Table cedre, dos et eclisses en cyprès, touche ebene, chevalet erable et inscrustatios et filets en morta.

A bientot à l'atelier j'espere et BONNE ANNÉE à tous ♫♫♫♫
[img]Artisan Luthier Guitare Folk3-12[/img]

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 8 Jan - 16:06

Hé ben je suis soufflé bravo ! bravo ! Tes réalisations laissaient augurer du tout bon mais là franchement les trois modèles proposés sont superbes.

-Les incrustations sont très fines très joliment dessinés ça change des grosses incrustation tapageuses

-Le vernis mat met vraiment en valeur les bois et leurs veines ça déchire à bras

-La disposition des chevilles qui suivent harmonieusement la courbe du chevalet j'adore bravo !

Le Gers c'est pas à côté hélas mais qui sait maintenant que je suis à la retraite un petit tour de France n'est pas exclu quand cette maudite pandémie nous aura lâché la grappe honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 8 Jan - 16:40

Salut Jipes.

Merci beaucoup pour ton retour! à bras

Ce sera sans aucun probleme que je t'accueillerai si tu veux venir faire un tour à l'atelier.
J'ai également de bonnes adresses pour tout ce qui concerne les arts de la table sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 8 Jan - 17:58

Olive32 a écrit:
Salut Jipes.
J'ai également de bonnes adresses pour tout ce qui concerne les arts de la table sourire sourire  

Ah ah je vois que tu sais comment me parler sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 8 Jan - 20:05

Bravo Olive!

Je t'ai envoyé un petit MP ...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyDim 9 Jan - 11:01

Splendide !
Je te souhaite une belle et longue aventure !

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyDim 9 Jan - 16:08

Merci beaucoup Osteel.

Je pense me regaler! à bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 10 Jan - 12:16

bravo ! bravo ! bravo ! Aaah; super de nous faire signe, et merci pour les images !

Heureux de t'avoir recroisé, et de découvrir tes nouvelles réalisations; splendides bravo!

Je me rends compte que la lutherie a vraiment une capacité à faire du bien aux yeux et à l'esprit, ça fait un moment que je n'ai pas trainé sur les forums, et il faut avouer que chez nous, on n'a plus trop de dynamique dans la rubrique construction.. alors que c'est très enthousiasmant de voir naitre un instrument, de voir se lancer des projets, mème très humbles sur un coin de table de cuisine.

Bravo et encore merci à tous ceux qui nous ont fait partager leurs expériences.

(Hum; Jipes ce projet de faire un petit tour "down south" se précise, fais un signe car j'y vois bien l'occasion de s'organiser une rencontre, mème si le contexte n'aide pas vraiment à se projeter dans une vie "normale", il va bien falloir qu'on s'en sorte, et finalement avec un peu de bon sens et de bienveillance on peut quand mème avoir une vie sociale.
Je suis aux anges d'avoir eu la surprise de voir débarquer un copain du forum à 20 km de chez moi; donc ça fait déjà du potentiel pour relancer un "méga-slide" comme à l'age de gloire... danse ça fait une base de trois déjà, quatre avec Olive32, je pense qu'on pourra facilement dévergonder Jack...Geobar...Guital....bon ça fait du bien de se projeter ! vrai que ça ferait du bien à bras ).

Voilà un sujet qui nous fait aborder 2022 du bon pied !
La patate, courage les copains !


Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 10 Jan - 13:03

Merci beaucoup Seb.

je vais voir de poster des photos de la construction de ces guitares dans la section.
Ce serait vraiment chouette une rencontre en effet.

Ca laisse presager un bon moment en perspective.

un bon projet à realiser en 2022 si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 10 Jan - 13:12

Que les Saint Anticorps nous entendent sourire à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMar 11 Jan - 19:37

C'est très joli. Bravo et bonne chance pour ta nouvelle vie professionnelle.


_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 12 Jan - 12:03

(Juste une petite parenthèse; j'ai élargi le sujet en rêvant de se retrouver en nombre, en citant quelques noms des amis du sud, dont je sais qu'ils seraient partants...mais on pourrait croire qu'une petite indélicatesse aurait pu se glisser là; donc je clarifie.
Evidement la cheville centrale des historiques rencontres "méga-slide" c'est notre ami "YO le maffreux"; si je n'ai pas évoqué son nom c'est qu'on l'a un peu perdu de vue depuis quelques années... mais si par hasard tu lis ça Yo; fais nous signe !
à bras ...).

GeoBar et Olive32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 12 Jan - 18:14

Saluts-à-tous,
Un peu, que je suis partant!
C'est quand vous voulez et où vous voulez ... mais au Sud, en pays civilisé et où il fait pas trop froid
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 12 Jan - 18:31

à bras ...et là où les guitares bronzent en douceur, lascivement allongées au soleil du Gers (superbe la sunburst bravo ! )

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 12 Jan - 19:09

Il faudrait que je me remue et arriver à faire une inauguration slidesque de mon atelier Smile

Merci pour vos encouragements et vos compliments!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Barbenoire
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2020

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 17 Jan - 21:01

Très bô travail ! Félicitations et tous mes voeux dans cette aventure. J'apprécie la qualité en tant que modeste luthier amateur et la localisation étant originaire du SO et ayant travaillé 6ans dans le Gers ( 6ans = 8 kg!) . Je pense qu'il y a toujours à Gimont un marchand de bois musicien de quatuor et vendeur de chevalets en platane.. Despiau, je crois ... une ressource que tu dois connaître.
Une excellente année 2022.

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyJeu 15 Sep - 16:56

Salut à tous.

Voici quelques photos de mes dernières réalisations dont une Weiss qui sonne à merveille.
pour les chanceux du sud ouest ceux qui veulent faire le déplacement, elles seront visibles au salon de la lutherie de Toulouse les 17 et 18 septembre. C'est à dire ce weekend Smile
N'hésitez pas à passer me voir si ça vous dit. Il y aura également Jean Marc TIZON de JMT Résonateur. De sacrées belles réalisations aussi!!!!

Artisan Luthier Guitare 30695512

Artisan Luthier Guitare 30708810

Artisan Luthier Guitare 30676611

Artisan Luthier Guitare 30695513

Artisan Luthier Guitare 30695710

Artisan Luthier Guitare 30670310

Artisan Luthier Guitare 30676710

Artisan Luthier Guitare 30666410

On se dit à ce weekend pour ceux qui peuvent!
Bonne fin de journée à tous.

Olive

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyVen 16 Sep - 13:55

danse je serai dans le coin !
danse
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMar 20 Sep - 14:05

Hé bien en voilà de bons moments passés autour des instruments nés de la main d' Olivier.

Il faut dire que l'endroit est quand mème un peu spécial; dans les anciens ateliers de l’avionneur Latécoère.
Lieu restauré et remanié avec intelligence, le bois est très présent dans l'architecture (ce qui pour un salon de lutherie est plutôt à propos), tout en conservant la structure d'origine, les poutrelles métalliques, et mème le chariot d'élévation sur ses rails, les piliers sont restés dans leur jus, peinture craquelée zébrée du frottement des engins; et mème dans un coin, une œuvre de street-art datant de la période d'abandon du site a été préservée (près d'un extincteur, un ouvrier en bleu de travail).
Je vous le recommande franchement, et deux autres arguments de choc: c'est un des seuls endroits où on peut encore se garer facilement, à l'ombre, et GRATUITEMENT à Toulouse rambo
Et en plus le café est bon !

J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les pionniers de l’aviation, souvent des visionnaires géniaux, souvent pris pour des dingues; des inventeurs obstinés et audacieux...un peu comme le sont nos luthiers qui poursuivent leur vision.

Donc ce lieu si lumineux me semble parfait pour cet évènement, et la palmeraie plantée dans l'entrée ajoute encore un ingrédient de charme...

Justement; c'est une belle hawaïenne qui m'a tapé dans l’œil sur le stand de "O Lutherie"; une superbe Weissenborn en Koa, tout juste sortie de l'atelier qui demande juste les dernières petites coquetteries avant livraison.
C'est toujours particulier de tester un instrument tout frais, mais on sent déjà que tout les ingrédients sont là, il me tarde de la retrouver dans quelques mois quand la tension et les vibrations auront fait leur travail naturellement.
Ah le Koa.................toujours unique, toujours hypnotique !
Et quel soin dans les détails; y compris sur les autres modèles exposés, Olivier est un mordu de détails où il fait preuve d'énormément d’exigence et d'audace.

Franchement bravo, en espérant que les rencontres et les contacts seront fructueux, mais j'imagine que ces occasions de rencontre entre luthiers doivent être très inspirants.
Bravo aussi de présenter une Lap Steel acoustique, car hormis JMT résonator qui présentait trois Squarenecks, il me semble que je n'en ai aperçu qu'une ou deux autres...ce qui est un bel engagement, en sachant que le public visé est beaucoup plus restreint que pour des instruments plus "habituels".

Et puis ça fait un petit plus d'émotion de voir un membre du forum devenir pro danse

la fête !

Jipes et Olive32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 21 Sep - 12:05

Merci Seb!!

C'était vraiment un super moment passé sur ce salon.
Un énorme merci pour avoir inauguré cette weiss comme il se doit.

J'ai fait une petite vidéo de ce moment que je vais mettre en ligne si tu me le permets.
C'est filmé avec mon téléphone, donc la qualité sonore ne sera pas la meilleure, mais c'était pour garder ce moment passé ensemble.

A venir egalement dans la section constructions, quelques photos de la construction de cette weiss et de la guitare pour ceux que ça pourrait interesser.

Bonne journée à tous .

Olive


Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyMer 21 Sep - 13:06

à bras Absolument enchanté si tu veux diffuser ces images.
Et merci à toi si tu peux partager les étapes de réalisation, ce serait un beau cadeau pour le forum ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptySam 29 Oct - 19:36

Ah ben ça alors .. La dernière fois qu'on s'est vue, tu commençais ta première guitare, je t'avais envoyé un plan de J45, et bim , quelques années plus tard, te voilà professionnel . Ça alors, c'est super.
Je ne passe que trop rarement ici !
Faut que je passe te voir, seulement 16 km nous sépare !
Et @Sebastopol, tout va bien pour toi ? !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 7 Nov - 17:26

à bras Et oui ça va; content d'avoir de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 21 Nov - 21:30

Bonsoir à tous.

Je vous poste enfin une petite vidéo du test de la Weiss fait de main de maitre par Mister Sebastopol.
La grande qualité sonore de mon smartphone ne rend pas justice à toutes les subtilités de jeu de ce moment!

Mais, fermez les yeux et vous serez au bord d'une plage hawaiienne. ça fait du bien avec la météo que l'on a en ce moment.



Merci Seb pour ce moment partagé ensemble lors du salon. Toujours un plaisir d'echanger et discuter avec toi.

Une bonne soirée à tous!!
oliv

zalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare EmptyLun 21 Nov - 23:42

Ouais ça sonne très élégamment

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes

Olive32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Artisan Luthier Guitare Empty
MessageSujet: Re: Artisan Luthier Guitare   Artisan Luthier Guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan Luthier Guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare de luthier à vendre.
» Guitare luthier AL THIRLEY
» J'aimerais essayer une guitare de Luthier.
» luthier
» Vends Guitare Slide Luthier Enorez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: