Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recording king vs harley benton !!!

Aller en bas 
+8
Clem
Kleg
OldChap
wlud
Tommy
bobem
gorax
gibson73
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gibson73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 31/05/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyLun 31 Mai - 23:21

bonjour à tous et à toutes amis sliders !

je tiens tout d'abord à vous dire merci pour toutes les precieuses infos que j'ai trouvé sur ce site et pour le bon esprit qui le caracterise ...bravo .

Pour la faire courte je decouvre la guitare slide depuis peu .

comme vous devez vous en douter l'heure de mon premier achat va (trés) bientôt arriver , or en regardant ls modeles "premier prix" sur le web j'ai été surpris de voire 2 modéles identiques esthetiquement .....mais avec une difference de prix ..X2 !!!

je veux parler du RECORDING KING SWAMP STOMPER ELECTRIC

http://fr.euroguitar.com/guitare/recording-king/swamp-stomper-electric/118081.html

et du HARLEY BENTON HBN150CEBK

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbn150cebk.htm


la question n'est pas tant de savoir d'ou vient la difference de prix ,car je presume que le harley doit être un rec. king plus ou moins déclassé .

mais plutôt si la difference de qualité ,et je veux surtout parler de qualité sonore et de jouabilité , (justesse..rtc...) justifie un tel ecart de prix ?!

quelqu'un aurait il eu l'occasion de comparer ces deux instruments ??

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DANIELGINEVRA.COM
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyLun 31 Mai - 23:40

... Ce n'est pas très étonnant: la Chine offre deux types de produits:
- ceux faits suivant des spécificités et des demandes de marques américaines, européennes ou japonaises. Là, il y a un cahier des charges précis avec des normes à respecter. En général ce sont des déclinaisons "Low-cost" de guitares existantes (je pense à PRS, Hofner, même Gibson...) en général, on en a pour son argent (pas plus) mais avec un nom connu sur la tête de la guitare, et de loin, ça peut tromper.

- Et puis il y a des usines qui font des grandes séries et dans ces séries, viennent puiser des sociétés, soit nouvelles, soit pré-existantes.
Ici, en l'occurence, une société a racheté un nom bien connu du passé (Recording King) - ou même a peut-être déposé la marque si le nom était tombé dans le domaine public... Et puis, il leur suffit de puiser dans le catalogue d'usines chinoises qui font ce genre d'instruments (ces usines bien souvent font aussi des vélos, des grille-pains etc...).
Pour ce qui est de Harley Benton, il s'agit d'une marque créée par Thomann, le plus gros vendeur d'instruments d'Europe, qui achète dans la même usine.
La différence de prix? très simple: le premier en a commandé 500, le second 5000, par exemple, et qui plus est avec 5000 grattes acoustiques, 2000 basses etc...
Ca ne veut pas non plus dire que ce soit de la daube, simplement des grattes de "grande usine chinoise": excellentes pour le prix, rien de plus, mais rien de moins non plus.
Maintenant, peut-être R. King soigne un peu les guitares à leur arrivée (réglage plus fin etc...) mais j'en doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyLun 31 Mai - 23:43

Ta réponse Gorax est d'une clarté déprimante!...recording king   vs    harley benton !!! 20 recording king   vs    harley benton !!! 20 recording king   vs    harley benton !!! 20
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyLun 31 Mai - 23:44

Encore une petite chose: l'électronique (micros...) sur ce genre de guitares est en général épouvantable! mais tout se change! reste à savoir si ça en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyLun 31 Mai - 23:50

Pourquoi déprimant? je ne connais pas ton âge, pour ma part, quand j'étais ado et que je rêvais de guitare, il y avait soit des engins inaccessibles, soit des planches injouables, fausses, de véritables instruments de torture (je parle des années 60)...
On a (enfin les p'tits jeunes ont siffle ) la chance d'avoir ces guitares-là qui si elles ne cassent rien sont en tous cas jouables, sont de vrais instruments, justes, avec un son qu'aucun instrument abordable n'avait dans les années dont je parle!
Donc: vive maintenant!! la classe
Revenir en haut Aller en bas
gibson73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 31/05/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 0:00

merci pour ces precisions et la rapidité de vos reponses , ça sent les passionnés tout ça , je sent que je vais être bien ici !

donc ,si j'ai bien compris, la difference prix est en etroite relation avec la capacité du vendeur à gerer ses volumes de vente ....mais pas sur la valeure intrinseque de l'instrument .

cela est en effet deconcertant !

quelques experiences d'utilisateur à partager , des modifs ....

mes guitares electriques ,à part ma gibsonm3 , ont toutes étés customisé , amelioré , en claire bidouillé par mes soins avec des resultats en adequation avec mes attentes .
mais si tout se change , tout ne "fonctionne" pas avec tout .

quel micro me conseilleriez vous , je cherche un son bien blues , bien que ce terme reste encore à definir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DANIELGINEVRA.COM
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 2:01

Ici, on parle commerce, pas "lutherie": tu commandes 10 guitares à un luthier, tu paieras certainement un peu moins que 10 x une guitare: il peut standardiser certaines étapes dans une certaine mesure, mais quand tu commandes 5000 instruments à une usine, tu paieras beauuuuucoup moins que 5000 x 1 la classe ...
En Chine, les commandes minimum sont quand même autour des 500 pièces ... payables d'avance. Ceci pour si jamais tu voulais te lancer Very Happy Wink

Je veux bien prendre les paris: la Harley Benton sortie d'usine doit coûter au max.aux alentours des 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 9:31

Bonjour, et bienvenue à toi, Gibson 73

Je ne connais pas le HB, mais j'ai depuis deux ans un johnson swamp stomper (c'est l'ancien nom de recording king) et pour le prix, je ne regrette absolument pas cet achat.
L'éléctronique est cheap, mais pas catastrophique. Avec le micro d'origine, il y a de quoi se faire plaisir (un peu de gain, de la reverb, miam....). Seul défaut : il a un peu tendance à se dévisser tout seul et à se planquer dans la caisse..mais j'ai bien repéré son manège et je le surveille, ce pleutre !

Par contre j'ai du revoir le réglage de hauteur des cordes (trop basses pour du slide), et les cordes d'origines étaient destinées à la poubelle la plus proche (elles doivent y être bien !)

Et puis j'ai changé le cône pour un national, et cela a vraiment amélioré l'instrument.

Après deux ans : la construction me semble saine (le manche ne bouge pas, les mécaniques s'acquittent honorablement de leur mission).

En résumé : pas cher, pas mal du tout après quelques améliorations.

Bon slide
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 10:23

Voilà la bonne idée: un nouveau cône transfigure ce genre de gratte! attention toutefois aux dimensions des cônes: bien vérifier, ce n'est pas toujours compatible sans transfo... ici, c'est visiblement le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibson73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 31/05/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 21:17

Merci pour votre trés bon acceuil !!

je compte bien acheter un de ces deux modéles et au vu des explications données ci-dessus je ne vois pas ce qui pourrait justifier l'achat d'un modele identique payé deux plus cher que le hb .

changer le cône d'origine pour y installer un national , voila de toute evidence une amelioration necessaire .....mais pour un novice comme moi cela est il realisable sans modifier la lutherie ??

demonter le cône d'un reso demande t il des compétences particulieres ?

cela revient, en fait, à changer le micro d'une electrique , en quelque sorte .

tu as commandé quel modeles de cône ( en existe t il plusieurs avec des timbres differents ? ) et chez qui à tu passé ta commande ?

un novice , c'est pas simple ; mais un novice passionné ...il y en a des questions !!!

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DANIELGINEVRA.COM
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 21:25

En ce qui me concerne j'ai le HB150 depuis belle-lurette.. et hormis un sillet de cône de m... que j'ai aussitôt changé, je n'ai qu'à m'en féliciter..

A ce prix, çà ne vaut pas la peine de s'en priver.. J'ai gardé le cône d'origine (c'est moins sensible sur un spider) et çà me va très bien comme çà..
Et puis je trouve que le son Swamp stomper est bien là..

Vala vala.. Je ne regrette pas d'avoir économisé la moitié du prix d'un Johnson (ou recording king maintenant..), avec la différence j'ai financé la moitié d'un tricone..Johnson ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 21:40

En voilà une info qu'elle est bonne! donc, jouable sans changer de cône: cheers cheers
... Si jamais l'envie est là malgré tout: mesurer le diamètre et la hauteur totale (avec le spider) comparer avec les cotes du National... si c'est ok, le reste est un jeu d'enfant. Le plus compliqué serait de tailler le sillet (ou éventuellement remettre le sillet d'origine... mais puisqu'il est daubesque comme le dit notre collègue...)
http://store.nationalguitars.com/105resonatorandspiderbridgeset.aspx
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 21:55

Boh un sillet de spider c'est tout sauf difficile à fabriquer... Un petit bout d'erable, un petit bout d'ebene, une tout petit peu de colle à bois et du papier abrasif pour amener le tout à bonne épaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
gibson73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 31/05/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 22:00

meci une fois de plus pour toutes ces infos .

je pense donc commander le hb rapidement ainsi que le cône et jouer la prudence en confiant ces operations d'amelioration à un luthier .

j'espere simplement qu'il saura faire preuve de reserve et ne se foutra pas trop de ma gu..le à me voir arriver avec un pure produit industriel chinois !!

pour debuter le slide sans se ruiner ..et se faire plaise cela devrai être suffisant ....quoique je suis plutôt penible sur la qualité de mon/mes son (s) en electrique , mais pour le reso je n'en suis encore qu'au stade de la decouverte !

ceci etant dit il est TOUJOURS plus agreable de se sentir bien dans le son
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DANIELGINEVRA.COM
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMar 1 Juin - 23:16

j'ai commandé un cône de marque National, chez Ederly.Et j'ai fait appel à un luthier, qui a bien compris la démarche.

En soi ce n'est pas compliqué mais j'avais quelques hésitations à tailler moi-même le sillet.

Sinon, j'ai utilisé une petite astuce pour le sillet de tête que je trouvais trop bas : confectionner des cales avec de (vieilles) cartes de crédit ou apparentées : elles n'ont pas toutes la même épaisseur et cela m'a permis de trouver la bonne hauteur. Et si tu veux faire réaliser par le luthier un bon sillet en os, la côte de celui-ci est toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 1:35

Je ne sais pas si on en a déjà montrées: Les Recording King originales étaient des grattes de très haut niveau, fabriquées par Gibson. Ici une archtop de 1939

recording king   vs    harley benton !!! King1108
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 9:45

Très belle guitare !!

C'est la première fois que j'en vois, merci gorax !

Mais cela nous rappelle la dose de culot et de mensonge qu'il y a dans le marketing !! Pour vendre un caillou, il faut lui donner le nom d'un diamant ! C'est faux, c'est énorme, mais ça marche.....

Tu en sais un peu plus sur cette série de guitares fabriquées par Gibson ?
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 10:16

ça c'est une guitare comme j'aime, belle et sobre.
Avec in pick pas tarabiscoté.
Les ouies sont superbes.
On sent que ça doit bien sonner...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 13:32

Alors, sous réserve de vérification (ma mémoire:?) Recording King était la marque de la grande chaîne de VPC Montgomery Ward. Leurs modèles étaient fabriqués par Gibson et souvent des déclinaisons de la gamme Gibs.
Encore une: (déclinaison d'une Gibson L00)
recording king   vs    harley benton !!! King0309




et si vs voulez voir d'autres beautés:
http://www.folkwaymusic.com
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 14:17

MMMMmmmm!!!!.... Miam! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 15:18

Il n'y a pas que Recording qui pratique ce genre de "résurrection": d'Angelico, Stromberg, Regal... et pas que dans la guitare: Lenco, grande marque de platines HiFi a été rachetée et vend du (très) bas de gamme chinois maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 16:14

Petite recherche rapide sur Recording King, et un lien intéressant :

http://www.guitarecollection.com/musee-guitare-vintage/musee-guitare-vintage/guitare-vintage.asp?guitare=311

Bon, ou y apprend que cette marque, "créée" par un site de VPC proposait déjà du bas de gamme sous-traité à des marques moins prestigieuses que Gibson.


Une autre belle de la marque :
https://2img.net/h/i73.photobucket.com/albums/i204/smansbucket/DSC_0004003-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptyMer 2 Juin - 16:42

Voilà qui précise bien... ne pas oublier non plus les autres "marques" de Gibson comme Kalamazoo et d'autres qui sont encore abordables (quoique montant très fort de prix)
Encore un détail: le choix de la marque "Recording King" aux USA est vraiment bien vu: elle est dans l'"esprit collectif" des ricains, par contre ici: pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kleg
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptySam 26 Juin - 21:32

Quels amplis utilisez vous avec ces resonators?
Revenir en haut Aller en bas
Kleg
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2010

recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! EmptySam 26 Juin - 21:35

Je parle du Harley Benton honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recording king   vs    harley benton !!! Empty
MessageSujet: Re: recording king vs harley benton !!!   recording king   vs    harley benton !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recording king vs harley benton !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley Benton slider II
» avis sur HARLEY BENTON HBN 100
» encore sur l' Harley Benton PDM 531
» Vend Lap Steel - Harley benton 70€
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: