Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 avis sur HARLEY BENTON HBN 100

Aller en bas 
+3
Chris Fire
beefheart_543
dobropat
7 participants
AuteurMessage
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptySam 17 Oct - 5:42

vu que je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon interrogation, je me lance :
Y a t'il des sliders qui possèdent ou ont possédé le modèle de Harley Benton HBN 100 ? Si oui, quel est leur avis ? J'ai bien vu la video cité dans un post mais ça ne m'éclaire pas non-non
Je suis étonné par le prix si bas, mais en raison de mes moyens actuels limités, j'aimerais savoir si on a un produit convenable pour un si petit prix ? hmmm
Est ce qu'avec des modifs, on peut avoir un résonateur de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyDim 18 Oct - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyLun 19 Oct - 22:55

beefheart_543 a écrit:


Sinon, je crois me souvenir que PHIL (
https://slide.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=911 ) en a acheté un, demande lui un avis par MP.

C'est fait, j'attends sa réponse.

Merci pour tes infos. Quant aux liens que tu m'as fournis, je les avais déja trouvés
à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyMar 20 Oct - 11:36

Pour info "Harley Benton" est une marque propre de Thomann, en fait ils partent la plupart du temps sur un modèle d'un constructeur connu et font faire le même modèle à leur propre marque.
C'est le cas avec leur petit ampli 5 watts à tube qui est leur version (seule l'esthétique change) du petit Epiphone.
Pour les micros leur marque c'est T-BONE, pareil...
Pour les guitares, c'est certainement le même principe... Faut savoir par exemple que fut un temps (je ne sais pas si c'est encore vrai) mais Cort se chargait de faire les acoustiques de Fender...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
kanard15
Langue pendue
kanard15


Nombre de messages : 74
Localisation : gers proche toulouse
Date d'inscription : 16/04/2006

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyMar 20 Oct - 11:44

salut
j'ai un HB RESO c'est largement suffisant pour savoir si tu as envie de jouer slide. Le son est correct si tu attaques un peu (genre bourrin) ça sonne plus reso. sinon tu as un joli son doux. voilà si tu veux me MP, pani pwoblem
manche un peu étroit 43mm
rapport qualité prix pas mal
bien sûr je te parle de l'ancienne version à 255 euros
tchuss
bon slide
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyMar 20 Oct - 12:46


J'ai essayé ce week end un single cone Johnson neuf . Le son était très mat. J'ai l'impression que les cordes étaient usées. Question

Je possède un spider bois Cort, qui a un son plus brillant que le single (plus proche du tricone ?) avec un manche assez agréable

Par contre, après avoir vu des videos de Bob Brozman, je réfléchis de plus en plus à acquérir un tricone ( type JM999 ou MT 30). Le budget n'est pas le même mais je pense à avoir à faire à du matos plus sérieux. Il semble convenir pour le blues (et aussi les autres styles...) What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Do Brother
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/01/2010

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyMar 2 Mar - 23:42

Salut à tous

J'ai depuis quelques mois une HBN100 que j'ai payé 244 €. J'en avais mare de jouer avec un bottleneck sur ma Gurian dont l'action est trop basse et qui n'est vraiment pas faite pour ça mais je n'avais pas envie de mettre une fortune.

Comme toujours chez Thomann, le service est impécable : on est prévenu de la livraison et les produits arrivent avec un super amballage. Délai un peu long ce coup ci car l'instrument n'était pas en stock (3 semaines).

Les finitions sont très bonnes. Le manche est agréable. Le son est puissant si on rentre dedans surtout pour les grosses cordes, les notes aigües étant un peu faiblardes surtout si, comme moi, on joue sans onglets.

Dans l'ensemble c'est donc plutôt pas mal pour un instrument de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyMer 3 Mar - 1:03

Do Brother a écrit:
Salut à tous

J'ai depuis quelques mois une HBN100 que j'ai payé 244 €. J'en avais mare de jouer avec un bottleneck sur ma Gurian dont l'action est trop basse et qui n'est vraiment pas faite pour ça mais je n'avais pas envie de mettre une fortune.

Comme toujours chez Thomann, le service est impécable : on est prévenu de la livraison et les produits arrivent avec un super amballage. Délai un peu long ce coup ci car l'instrument n'était pas en stock (3 semaines).

Les finitions sont très bonnes. Le manche est agréable. Le son est puissant si on rentre dedans surtout pour les grosses cordes, les notes aigües étant un peu faiblardes surtout si, comme moi, on joue sans onglets.
Dans l'ensemble c'est donc plutôt pas mal pour un instrument de ce prix

Salut Do Brother. J'attends pour ma part ces jours-ci un Johnson 998 (occase eBay, 250 + port, il a moins d'un an).
On verra comment ça sonne...
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 EmptyLun 5 Avr - 19:58

bonsoir a tous .

qq un aurait il tenté le tuning avec un cone NATIONAL pour savoir si cela se passe sans trop de pbs ?......

j ai vu sur you tube que qqs personnes avaient réalisé l opération .

merci des renseignements .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty
MessageSujet: Re: avis sur HARLEY BENTON HBN 100   avis sur HARLEY BENTON HBN 100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur HARLEY BENTON HBN 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP
» encore sur l' Harley Benton PDM 531
» Harley Benton slider II
» Vend Lap Steel - Harley benton 70€
» recording king vs harley benton !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: