Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 National Style N German Silver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pjn
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2010

National Style N  German Silver Empty
MessageSujet: National Style N German Silver   National Style N  German Silver EmptyLun 15 Mar - 20:16

bonjour,
après quelques jours d attente et de stress, le"colis" en provenance de San Obispo USA est arrivé, plaisir visuel, olfactif et sonore...Le style N est une réedition assez fidèle d un modele crée en 1930-34, german silver, sans déco ou gravage, touche ébène. Le style N fut assez rare car il a été eclipsé par un autre modèle sorti quelques mois plus tard , moins cher ,décoré , qui deviendra très populaire, le style O (brass)
Mes impressions, OBJECTIVES, bien sur, seront établies sur la comparaison de 3 modèles que je connais, style O (brass), Duolian (steel) et style N (GS)
Le style N se rapproche dans l ensemble davantage du style O avec ce son "bell like", gros banjo survitaminé, comme disent nos amis anglo-saxons , un peu plus de basse et medium, les aigus sont plus doux. Le german silver apporte une grande richesse harmonique et tonale permettant une belle expressivité, un petit peu plus de définition des notes sensible sur le jeu en accord(swing) ou ragtime blues
En delta blues et slide, meme si on ne retrouve pas le coté direct , dur , brut de décoffrage, "bluesy" et sublime du Duolian , le surcroit de sustain amené par le GS associé a la richesse, la complexité et l expressivité permettent de slider avec grand bonheur , se rapprochant un peu, un peu!! d un tricone.
voila, bref , J ADORE.
Je laisserai le mot de la fin à Paolo (forumeur) dans un post précédent, qui écrit : cette guitare , c est UNE GROSSE TUERIE la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

National Style N  German Silver Empty
MessageSujet: Re: National Style N German Silver   National Style N  German Silver EmptyLun 15 Mar - 21:39

Ah et bien ravi pour toi!
Une si bonne guitare pour une somme raisonnable (à mes yeux), ça se savoure doublement National Style N  German Silver 36
Et puisque tu parles de différents styles de jeu, j'espère que tu nous offriras quelques extraits sonores de la Belle National Style N  German Silver 38-bave...

Je te souhaite beaucoup beaucoup de plaisir avec National Style N  German Silver 4.
Revenir en haut Aller en bas
pjn
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2010

National Style N  German Silver Empty
MessageSujet: Re: National Style N German Silver   National Style N  German Silver EmptyJeu 25 Mar - 9:02

merci Paolo,
je savoure , je savoure et apprécie chaque jour davantage.
Le National style N etant relativement rare dans nos contrées, si quelques toulousains (ou autres) souhaitent essayer et faire un petit comparatif avec leurs modèles , victoire cela doit pouvoir se faire, petite rencontre chez Antoine et Vero "variations" à Toulouse?,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National Style N  German Silver Empty
MessageSujet: Re: National Style N German Silver   National Style N  German Silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Style N German Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?
» recherche National Tricone Brass ou German Silver
» Tricone German silver ou Brass body ..?
» NRP German Silver metal neck squareneck Tricone
» National Style "o" 12 - 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: