Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NRP German Silver metal neck squareneck Tricone

Aller en bas 
+5
alekzo
Lionel
Aël
Paolo
Fred Kinbom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 3:55

I remember talk on the IGS forum a while ago that NRP were planning to make squareneck Tricones like the original Nationals, with a hollow metal neck. It seems this plan is progressing:

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone DSCN0479

la classe

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 4:40

G-R-E-A-T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en veux une direct!!! la fête ! bave sourire bravo ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 10:11

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!

la suite logique (the logical step after the german silver reintroduction)

a anaheim pour le namm show, j'avais posé la question a Don Young... et il m'avait dit que c'était son "projet secret"... un projet qui lui tenait particulièrement à coeur !

je me demande bien comment donc cela va sonner... la comparaison va être intéressante entre vintage et new.

et puis le prix... ?


merci Fred pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 12:26

Bob Brozman, on the IGS forum:

Citation :
I PLAYED THE PROTOTYPE LAST WEEKEND. LOOK OUT, BOYS, THIS THING IS INCREDIBLE. A ROUGH STEEL PROTOTYPE STOOD UP VERY WELL NEXT TO MY OLD #4 (used on every record I ever made). NECK IS TRULY HOLLOW NOW, RESULTING IN DEEP TONES!

1st 5 orders, when ready for orders, received by me, from this crew will get an exclusive extra special treat! This is something some of us have waited years for!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 14:02

MAMA MIA !!!
I can't believe it, the HOLY GRAIL is coming back...
I want to offer a little daughter to the vintage I play with sourire
Hope the price will not be too heavy...

Fred, where did you find the topic in IGS, I can't find it ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 14:07

Paolo - it is in this GAS thread (suitably Wink).

Exciting! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 15:19

Paolo a écrit:
MAMA MIA !!!
I can't believe it, the HOLY GRAIL is coming back...
I want to offer a little daughter to the vintage I play with sourire
Hope the price will not be too heavy...

Fred, where did you find the topic in IGS, I can't find it ?

Ouais ben, va falloir t'offrir encore une caisse Calton, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 16:03

Citation :
Lionel

Ouais ben, va falloir t'offrir encore une caisse Calton, alors!

sourire sourire

Thanks Fred, I have missed this part of the topic...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 22:54

Video demo by Don Young!

http://pickinparlor.nationalguitar.com/_NRP-Square-Neck-Demo/video/761527/51645.html

la classe la classe la classe la classe la classe la classe la classe la classe la classe la classe
la fête ! la fête ! la fête ! la fête ! la fête !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptySam 22 Aoû - 23:09

What a pleasure to see that a head of production can still (or steel) play guitar !!! la classe

& pretty good, isn't it !! danse


These are great news Fred: thanks for sharing so quickly !!!

bave beuleu bravo ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyDim 23 Aoû - 12:28

so exiting so exiting (beaucoup excitation.... beaucoup beaucoup...)

je suis curieux de connaitre le prix de ces machines... j'espère que ce sera abordable !!! (I am curious about the price of the new SQ neck tricone)

merci Fred for the reactivity !

je prépare de la verveine en intraveineuse pour sébastopol... quand il va voir ça ... haaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyDim 23 Aoû - 12:33

Ca sonne plus nasal qu'une tricone comme celle de paolo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyDim 23 Aoû - 15:05

effectivement... mais si j'ai bien compris le tricone est en "steel"... et en plus il faut voir que la prise de son a été faite (j'ai l'impression) avec le micro incorporé de la caméra.

vivement que l'on puisse essayer les deux l'une à coté de l'autre... ce serra le vrai test.

en tout cas c'est vraiment exaltant comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyDim 23 Aoû - 15:29

je pense que la prise de son est assez bonne , ce doit etre une caracteristique de la guitare. Ca peut etre interressant comme son, je pense.

Pas fan de la finition, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 15:17

D'après Lenny, les prix tourneraient autour de ça:
Steel : 2700$
Brass : 3100$
German Silver : 3500$

Et pas la peine de me crier dessus, je n'y suis pour rien sourire

Donc ça parait chéro à première vue, en même temps... en même temps quoi? Ben je sais pas, j'essaie juste de ne pas verser dans la critique irréfléchie siffle
Bref il va falloir attendre que Michael Messer s'y colle haha !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 15:48

C'est pas une critique irreflechie de dire, quà peu de chose pres, o,n est pas loin du prix d'une vintage style1....c'est un peu le cas des re editions de Gibson, pour les LG1, J45 etc....
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 16:05

Non mon général, tout ça est très réfléchi langue
Je disais ça car compte tenu de ma réaction quand j'ai vu s'afficher les tarifs, c'est à dire un léger grincement de dents, je me suis dit qu'il ne fallait pas s'enflammer, et je me vise donc en premier honte

Le prix d'une vintage, parlons-en car j'ai vu des vintage partir pour moins que ça...
Maintenant on a une guitare fabriquée aujourd'hui, dont le prix est fixé par des gens qui visiblement n'abusent pas (je me souviens de Mike tirant son chapeau à la compagnie NRP pour leurs tarifs), et surtout qui se foulent à concevoir de nouveaux modèles et à refaire des vieux. Ce qui fait une différence certaine avec quelqu'un qui s'occupe à peu de choses près uniquement d'acheter et de revendre plus chère des vieilles guitares, bref, de la différence entre lutherie et commerce pure.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 16:17

je ne parlais pas de l'activité, mais du prix seulement. je ne juge pas nrp sur leurs prix pratiqués, ( raisonnables sur les tout derniers modeles)... mais ils me poussent a etre un peu critique et en l'occurrence pas trop tendre avec eux lorsqu'ils ont attendu que MM sorte ses grattes aux dos bombés pour bomber eux meme les leurs sur les nx modeles ( duolian, triolian...). Voila, c'est dit, ca c'est du commerce pur de se sucrer tant que la concurrence ne fait rien pour developper des caracteristiques que nrp faisait durants les 30's parce que il y avait une raison de le faire...ils presentaient tout de meme la Delphi comme la nouvelle ou la re edition de la Duolian, alors qu'une Delphi, ca sonne tiny, sans réellement de basses..

Bref, ca a l'air de sonner, si le prix est abordable, genial!


Dernière édition par Lionel le Lun 24 Aoû - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 16:35

Ils ne sont peut-être pas irréprochables, je vois de quoi tu parles, mais je n'ai pas bien suivi l'affaire, donc je ne peux pas trop en parler.

Concernant les squarenecks, j'attends de voir les premiers compte rendus, même si celui de Mr Brozman est plus qu'avisé.
Il faut préciser que Don Young les fabriquerait lui même, au nombre de deux par mois si j'ai bien suivi, donc les prix pourraient baisser si ils passaient à cette bonne vieille division du travail chère à notre vieux Karl.

Bref il est urgent d'attendre comme le dit si bien notre ministre des affaires etrangères... et j'arrète là avec mes références douteuses sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 16:39

J'avais meme ps percuté qu'aucune autre marque ne faisait de squareneck, manche metal...donc je comprends votre engouement. Vivement les autres modeles ds les autres metaux!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyLun 24 Aoû - 19:52

Et Bai beuleu , perso je trouve genial que NRP s'investissent a nous pondre des nouveaux modèles(triolian; german silver;dos bombées),apres nous avoir montrer les "entrailles" de leur usine ( avec les procédes de fabrication), voila de vrai squarneck à bras . Certe le tarif nous parait un peu chere, mais tout est relatif, n'oublions pas qu'il y a des gens "fortunés" et joueur de slide et c'est a eux que s'adresse ce style d'instru... rassuront nous, quand il y aura de la concurence ,les prix chuterons donc il est urgent d'attendre sourire ( en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: NRP German Silver metal neck squareneck tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyMar 25 Aoû - 15:48

kwa !? HEY!!!!!!!!! vite-vite!!!!!une verveine! haha !

(Thanks a lot Fred; thats a big new!)

Nan, je blague, le tarif suffit à me ramener sur terre...m'en fous; je va m'en fabriquer une moi mème.........en zinc!

En tout cas je trouve ça super émouvant de voir réapparaitre l'idée de départ, LE tricone dessiné par John Dopyera, point de départ d'un impact fabuleux sur tellement de musiciens à partir de là.

Puis, chouette de voir qu'ils ont déjà pensé à toute la gamme qui va en découler, steel moins cher, brass etc; mais ça va faire drôle de voir un style 3 tout neuf....vierge...immaculé beuleu.

Enfin le plus fou dans tout ça; l'info qui me mets sur le cul: c'est que contrairement aux anciennes, le manche sera TOTALEMENT CREUX!!!

(justement il y a un moment que je me demandais comment c'était foutu là dedans... hmmm )

(Je ne comprends toujours pas que dans une démarche de respect aussi énorme, le cover plate ne soit pas fixé avec seulement neuf vis; enfin dans le genre de détail dont on a rien à foutre mon pauvre Sébasto....)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyMar 25 Aoû - 16:01

mmmmhhh...avec un manche creux, si la difference se rapproche de celle entre un weissenborn et un hilo...

Yep, y'a 15 vis, pas trop de risque de buzz venant du coverplate sans voix
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: NRP German Silver metal neck squareneck tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyMar 25 Aoû - 16:27

Certes ça doit éviter une fois pour toute le moindre risque de buzz, ma je trouve que ça casse vraiment l'esthétique, puis trois cônes trois côtés avec trois vis chacun c'est parfait....cette alignement de vis donne un effet d'assemblage par rivets, comme un cuirassé de la première guerre mondiale, un peu grossier.
(M'enfin je ne crois pas que ça dérange grand monde à part moi, et un certain ukuléliste, qui a quatre vis protubérants sur un seul tout petit cône... devil ça; c'est un peu sadique honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone EmptyMar 25 Aoû - 16:30

Ben si...on avait deja fait la remarque à propos du hand rest...ils aiment les vis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty
MessageSujet: Re: NRP German Silver metal neck squareneck Tricone   NRP German Silver metal neck squareneck Tricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NRP German Silver metal neck squareneck Tricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricone German silver ou Brass body ..?
» recherche National Tricone Brass ou German Silver
» National Style N German Silver
» Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?
» Square neck biscuit metal body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: