Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BUSKER GUITAR CHATTANOOGA

Aller en bas 
+4
Anohito
felixlejaune
gorax
OldChap
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptySam 19 Déc - 19:02

felixlejaune a écrit:

Elle est arrivée et elle est superbe... Et elle sonne pile comme je voulais qu'elle sonne (en même temps c'est la seul tricone que j'ai jouée de ma vie).

En un mot comme en cent, je suis mega joyce... Putain ça pète...
Jusqu'à là en répète, pour couvrir le son du Banjolélé, j'etait obligé d'amplifier ma weiss, j'avais mis au point un système en collant un stimmer dessus, histoire d'avoir un son bien années 30, et ben là du coup; plus besoin d'amplifier!! Une puissance sonore incroyable, une richesse des tons... Bref, il est content Roscoe...

Je suis super content pour toi, d'autant que je t'ai un peu orienté sur ce modèle... N'oublie pas de respecter les tirants de cordes pour le C6 j'en ai parlé l'autre jour, faut des cordes basses avec un petit tirant. Ceci pour ne pas faire bobo aux cones. Tiens un lien d'un trio pas mal, Art Labriola joue sur la même pratiquement, donc tu n'as plus d'excuse...
http://www.myspace.com/tikidaddyband
Allez hop au boulot Felix!
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:04

Bonsoir.
C'est vrai, je ne t'ai pas remercié... je le fais ici.

A propos du tirant, Robin l'annonce montée en "Michaël Messer National 16-59", disant quelque part que c'est ce qui met en valeur ses qualités.

J'avais déjà l'intention de lui demander si un 54 ne serait pas suffisant, mais il est vrai que je vais commencer en G:

qu'en penses-tu, et quelles sont les gauges de la tienne ?...

Bon courage...

(Pour myspace, merci mais ...plus de son sur l'ordi.
2 ans de silence inexpliqué (!), 15 jours de bonheur, et re-fâcherie.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:32

Si tu t'accordes en GBDGBD (high bass) tu peux risquer le 16-56, (sur squareneck!!!) En DGDGBD (low bass) oui tu peux le 16-54 voir 56 sans risque, mais tes basses seront un peu "flasques" en 054.
Moi j'utilise avec succés depuis 15 ans les NEWTONES 16-56 sur squarenecks ou les d'Adddario EJ42 (" tirant) sans souci: 016/018/026/036/046/056 aussi bien en low qu'en high, en G6 et en open Bm.
Le 059 est trop fort pour des cones, mais sans souci sur une électrique lap steel (nickel) c'est aussi mon tirant préféré en électrique.
Revenir en haut Aller en bas
felixlejaune
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 3:04

C'est vrai que sans toi je me serais retrouvé avec un tricone premier prix réglé avec les pieds! Je t'en remercie...
En plus quitte à choisir je préfère donner mes sous à des passionnés comme Robin qu'à Monsieur Thomann qui n'a pas besoin de ça je crois!

Je suis vraiment super content, je pense qu'il va me falloir un peu de temps et de travail pour commencer à tirer correctement partie de la guitare, mais le challenge est exitant! J'ai l'impression de tout reprendre de zéro, et le plaisir n'en est que plus grand...

Pour le C6, j'ai bien réfléchi, je crois que je vais déjà tourner autour du G high bass, puis je vais varier vers le low bass et le Bm... Ensuite seulement je me risquerais sur le bizarre...

Comme disais le petit Grégory, chaque chose en son étang...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 4:11

Merci Pascal. Cela confirme mon impression de débutant.
Le 59 (!) me fait peur, je vais demander à Robin des 16 - 56 maxi.

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:19

J'ai mailé à Robin ma demande de 16-56 pour la Chattanooga.
Il va le faire (en NewTone), mais m'a dit qu'il a joué des années en 16-59 sans problème. Il pense que la 56 donnera plus de sustain au tricône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:26

OldChap a écrit:
J'ai mailé à Robin ma demande de 16-56 pour la Chattanooga.
Il va le faire (en NewTone), mais m'a dit qu'il a joué des années en 16-59 sans problème. Il pense que la 56 donnera plus de sustain au tricône.

Oui mais n'empêche que Mike Lewis et moi nous craignons pour les tricones et leurs cones plus fins qu'une single...
(en + si on joue d'une tricone c'est surtout pour son sustain légendaire!)
Je pense que Robin accorde en "low bass" (DGDGBD) et que la pression est moindre par rapport au "hight bass" (GBDGBD) donc la corde grave de 59 peut vraiment écraser les cones du haut)
16-56 c'est parfait je l'ai déjà dit, mais tout le monde teste pendant une plus ou moins longue période toute sorte de cordes (nickel, bronze, phosphore, coated, filet plat...)
C'est une question de confort et surtout de tonalité dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 20:40

Merci pour tes éclairages.
Si tu penses que malgré tout il vaut mieux un 54 pour le tricône, dis-le moi...
Je pense jouer en GBDGBD, mais je peux bien sûr, aussi accorder en low-bass.
Finalement, c'est peut-être ce que Robin faisait.
Faudrait que j'écoute le sample de Busker (mais n'ai pas de son sur mon PC).
On guette les commentaires de Monsieur FélixLeJaune...
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 10:55

OldChap a écrit:
Si tu penses que malgré tout il vaut mieux un 54 pour le tricône, dis-le moi...
Je pense jouer en GBDGBD, mais je peux bien sûr, aussi accorder en low-bass. ...

Les jeux de cordes pour l'accordage GBDGBD de chez GHS font 016-018-WB28-WB36-WB46-WB56.

A défaut de trouver ces jeux specifiques, l'achat des cordes à la pièce (un peu plus cher que les jeux complets) te permettent de moduler la tension à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:10

Merci pour l'info, Turnaround.
Ce site devra être déclaré d'utilité publique.
Incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:13

Il est vrai que du côté de Liberchies on sait ce que sont les cordes.
Vive la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
felixlejaune
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 2:30

Bon...

J'ai enfin réussi à faire un peu de son de la chatanooga... Des copains sont passés à la maison, je leur ai montré le machin, y'en a un qui a enregistré... Le son ne rend vraiment pas justice à la guitare, elle a plus de basses et de médiums en vrai...
Désolé pour le jouage pas bien de la musique, mais ça fait vraiment trois semaines que je me penche vraiment sur le bouzin... C'est pas mal faux... Et comme je suis hyper limité techniquement j'ai improvisé un chorus vraiment pourri... En plus mon copain qui m'accompagne ne se rappellait plus de la grille...

Bref soyez indulgent, c'est surtout pour faire ouïr la guitare, pas mon talent, qui reste encore principalement à venir... Enfin j'éspère...

Quoiqu'il en soit c'est ici: http://rapidshare.com/files/337454159/Ican_t_give_you_anything_but_love.wma
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 11:18

...Eh bien moi je trouve que tu es méritant: il m'étonnerait que j'en fasse autant avec la mienne, qui a été expédiée hier par Robin Clark et que j'attends...
Et puis, pour passer apès Fats Waller, Django, Hampton, Armstrong et de moindres pointures, il faut aimer cette musique: je me sens moins seul... merci.
Je ne veux pas faire pédant, mais pour honorer tes efforts, j'en appellerai à Martin Luther King ( si ):
" On n'est pas ce qu'on devrait être
On n'est pas ce qu'on voudrait être
On n'est pas ce qu'on deviendra
Mais, Dieu merci, on n'est pas ce qu'on a été "...
(Ben quoi?).
Bon courage.
Je vous dirai pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 16:16

felixlejaune a écrit:
Bon...

J'ai enfin réussi à faire un peu de son de la chatanooga... Des copains sont passés à la maison, je leur ai montré le machin, y'en a un qui a enregistré... Le son ne rend vraiment pas justice à la guitare, elle a plus de basses et de médiums en vrai...
Désolé pour le jouage pas bien de la musique, mais ça fait vraiment trois semaines que je me penche vraiment sur le bouzin... C'est pas mal faux... Et comme je suis hyper limité techniquement j'ai improvisé un chorus vraiment pourri... En plus mon copain qui m'accompagne ne se rappellait plus de la grille...

Bref soyez indulgent, c'est surtout pour faire ouïr la guitare, pas mon talent, qui reste encore principalement à venir... Enfin j'éspère...

Quoiqu'il en soit c'est ici: http://rapidshare.com/files/337454159/Ican_t_give_you_anything_but_love.wma

C'est pas si effroyable que ce que t'avançait.
Vivement l'entendre à pleine capacité !
Revenir en haut Aller en bas
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:03

Petite question, y a-t il une différence d'espacement de corde et de distance chevalet sillet entre la Chattanooga et le hobo?
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 9:00

Selon le site Busker Guitars, le sillet fait 52 mm pour la (ma) Chattanooga, et 47 mm pour le Hobo, qui est un square de voyage, ne pas l'oublier.

Pour la longueur (diapason), je ne sais pas.

(On peut écouter des samples sur le site).

Je te suggérerais bien de demander à Robin, mais apparemment il a trop de taf pour répondre (j'attends une réponse depuis 10 jours), ou il a fait fortune et joue du tricône à Hawaï...
Revenir en haut Aller en bas
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:18

Aucune éponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:21

Pareil aucune réponse pour la question des dispo, jpense que j vais investir ailleurs.
Dommage ça avait l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:07

Je n'ai non plus aucune réponse de Robin. Je vais le relancer aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 12:36

Il est peut-être en vacances, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 12:38

Dommage qu'il ait pas prévu de message automatique si c'est le cas. sans voix
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 13:40

Robin indiquait sur son site qu' il profitait de vacances britanniques du mois de mai.
Je l'ai eu 2 fois, mais aucune réponse depuis le 23.5.
J'ai l'impression que c'est... irrégulier, et me demande s'il peut fournir...
Je l'appellerai bien malgré mon accent which is wanting, mais depuis Waterloo je refuse de faire rire un Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 14:13

J'ai eu sa réponse :
Plus de Deco... et pas de commande prévu avant octobre... la lose !

Edit : j'ai tout mélangé !!!
Ya plus de Chattanooga pour le moment (octobre) mais moi c'est un deco que je voulais.... ^^
Je vois avec Robin.


Dernière édition par Anohito le Mar 8 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 14:49

... sans indiscrétion, tu l'as eu par mail, ou tél. ?

(Pour moi, aucune réponse mail).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:22

OldChap a écrit:
... sans indiscrétion, tu l'as eu par mail, ou tél. ?

(Pour moi, aucune réponse mail).

Merci.

Mail que j'ai envoyé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSKER GUITAR CHATTANOOGA   chattanooga - BUSKER GUITAR CHATTANOOGA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSKER GUITAR CHATTANOOGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Republic Highway 61
» Tricone squareneck CHATTANOOGA BUSKER
» Chattanooga
» busker
» Busker Cannon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: