Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question idiote de nombre de cônes

Aller en bas 
+2
Paolo
sebastopol
6 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 15:18

C'est vraiment sot mais je le fais quand mème.......
Alors juste histoire d'avoir les avis de ceux qui jouent Tricone et Single cône (et mème de ceux qui ont juste des oreilles).

Voilà le dilème; je suis irrésistiblement attiré par le son du single cône depuis toujours, j'ai découvert le tricone par accident (grâce à une bonne occase).

Je commence à me débrouiller un peu en lap style mais j'envisage de me trouver un résonateur dédié à cet usage exclusif, hors j'ai deux solutions: trouver un deuxième tricone, ou tenter l'expérience single, histoire de voir vers quels horizons ça peut m'emmener (d'autant que les Michael Messer "blues" me semblent réunir de prés toutes les caractéristiques du son que j'aime).

Mon but est d'élargir autant que possible ma palette sonore, mais pour jouer en lap le tricône aurait plus d'aptitudes.
Si j'utilise le single pour remplacer le tricone dans mon répertoire habituel (plutôt swing avec pas mal de pompe) est-ce que le côté plus métallique ne va pas ètre usant pour les oreilles?...

Pour les blues planants et trucs à accordages bizaroïdes je n'ai pas de doutes à entendre tous les single-istes du forum.

Du côté lap j'aspire à un son assez dynamique aussi (ce que peut trés bien faire un tricone) et mes disques préférés sont de Casey Bill Weldon ou Arnold Kokomo (presque les seuls qui jouaient single à plat je crois avec Bennie Nawahi).

Mais que c'est idiot comme question; évidement c'est deux domaines différents et personne ne peut se mettre à ma place, ça dépend de tellement de facteurs.........
Mais si vous avez des expériences, des disques ou de la vidéo à me faire découvrir, histoire de m'aider à y voir plus clair honte

Single-cône à plat, ou tricone debout; ou tricone à plat et single normal???...... beuleu
Quelque part ça me parait dommage de prendre une deuxième guitare identique mème si elle est "Lap"......

(Au pire je me trompe; je revends, et trouverai ce qui collera mieux....ou alors j'ai deux réhausseurs que j'alterne sur l'une puis l'autre; les frettes du tricone étant labourées il serait bien heureux de devenir lap.....).

Enfin, j'ose espèrer que ce ne sera pas un sujet encombrant pour rien; je suis peut-ètre pas le seul à me trouver devant ce cruel choix. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 16:40

Arf sujet vaste et si précis à la fois.

Pour avoir posé 3 types de réso sur mes genoux au cours des deux derniers mois (Nat tricone, Single cone Brass 14 cases de chez Mr Lewis, et Dobro OMI de 76), j'ai 2-3 impressions qui me viennent:

La tricone Nationale est idéale pour le swing tu t'en doutes, ainsi que pour le répertoire hawaien;
Le single cone est pour le swing tout aussi convainquant que la tricone, ce qui n'est pas le cas quand je passe au jeu hawaien (mais dans le domaine la musqiue de Benny Nawahi prèche le contraire);
Le Dobro, qui a le son des vieux spiders (en tous cas plus proche des vieux que des modernes), me ravi quand je joues (euh quand j'essaies de jouer) du country & bluegrass, et le sourire ne s'en va pas quand j'attaque "I can't be satisfied" ou un thème arabe.

Voilà il est difficile pour moi de voir quelque chose de très constructif dans ce que je viens d'ecrire, par contre l'info suivante risque de plus t'interesser: Fred est venu il y a quelque jours avec un Single cone de chez M. Messer, le modèle Blues, et pour le prix c'est une tuuuerie. Une reverbe de malade, des basses itou, un très bon équilibre, et après l'upgrade de Mike Lewis, cette guitare est un des tout bons trucs que j'ai entendu dans le style Single cone corps en fer.
Et il n'est pas impossible que la même compagnie se mette à faire des tricones d'après ce que j'ai compris, donc oulala il y a de l'espoir de ce côté là...

Enfin, et juste pour le plaisir de me remémorer les instants passés à la jouer, je tiens à dire que la guitare à plat qui m'a beaucoup beaucoup beaucoup plu depuis que je suis dans ce beau monde de la steel, c'est le tricone érable squareneck de Mike, mais là c'est un plus long pour amasser le magot langue
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 17:07

Very Happy génial, c'est vraiment sympa de partager ton point de vue, et en plus de me passer ton avis sur la MM, il me tarde que Fred nous fasse du son avec.
Son style à lui sur ce type de gratte va surement nous régler les oreilles!!!

C'est vrai que ça serait plus réaliste pour moi finacièrement; que d'aller chez Mike, mais un jour....quand je serai grand...... Rolling Eyes

J'espère que le swing passera sur le single cone, que ce corps en acier me permettra quand mème de sonner "propre", il parait que pour la pompe le "brass" est plus clean (surement parcequ'il a moins de réverb) hmmm

Saches que tu as une grosse part de responsabilité dans ce besoin soudain d'un single cone...et éventuellement mème en lap!
siffle hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 17:36

C'est bien l'impression que m'avais laissée la video de fred...sa blues a l'air de sonner méchant. il se passe des bonnes choses en ce moment ds le petit monde des resos et c'est bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 17:38

Maintenant le mieux serait comme toujours de pouvoir essayer. Je ne sais pas quand Fred sera de retour, mais tu auras d'ici là l'occasion d'entendre la MM sur une de ces prochaines videos.
Quant à moi tu es le bienvenu pour venir taquiner les cordes des vieilles dames qui se trouvent à la maison.

Finalement ce qu'il te reste de mieux à faire c'est d'éssayer comme tu le disais avec des rehausseurs de sillet, pis en condition concert ça permettra sans doutes de trancher.

En tous cas bonne quête victoire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 18:56

stress ta propoz d'essai sur vielles dames me donne envie de me ruer à la gare choper le premier TGV pour Paris affraid !!!
Mais bon ce serai très subjectif vu que je compte taper dans la gamme en dessous....très en dessous Mr.Red
En tout cas c'est noté dés que je traine dans le secteur, et pareil si jamais tu passe par le sud (bon question essai j'ai moins de jolies choses; mais j'ai un ti-punch maison qui ravit tous mes amis...) cheers
Je crois qu'avec Lionel on est en compétition: à celui qui craquera le premier hmmm
Je pense que je suis presque mûr sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyLun 19 Jan - 23:46

Salut les mecs!!!

Mon française est equipé avec les limites fortes Wink, mais je pense que Monsieur Sebastopol wanted a little demo of the MM Blues, non? I hope so, because now I made one! colère meuh langue sourire I will edit it and upload to youtube and add a link here shortly. But first I need une Picon bière! Smile

A toute de suite!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 20 Jan - 0:55

A titre indicatif, pour avoir entendu Paolo joué sur : tricone, weissenborn, dobro...hé bin c'est la tricone qui lui rend le plus honneur !

Fred, so bad your MM Blues was still at Mike Lewis worshop, so we can't have a listen last time ! Anyway, Mike told me it is a really good guitar

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 20 Jan - 2:11

Salut Vincent,

Next time! Smile This will be my gigging guitar along with the Weissenborns so I'm sure you will have the opportunity to try it next time I come to Paris.

In the meantime, the video is uploading......... Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 20 Jan - 3:47

i can't wait to hear it! tooo
Revenir en haut Aller en bas
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 20 Jan - 4:41

Et voilà:

Petite demo MM Blues

Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 20 Jan - 12:06

kwa !? !!!!

Thank you a hundred times Fred à bras
I can't ever dream about a more complete and deep test; you give a full range of the capacities of this instrument in differents directions!
victoire
Merveilleux; je ne pouvais pas réver mieux comme essai!
Cet engin a un potentiel de folie!
Et entre les mains de Fred elle est bien mise en lumière!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyJeu 22 Jan - 23:05

De rien Monsieur Sebastopol. Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
doudi
Bavard
doudi


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/03/2013

Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes EmptyMar 19 Mar - 21:29

Bonsoir,
Avec des mots (je n'ai pas accès à la vidéo ouin ! ) elle donne quoi en swing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question idiote de nombre de cônes Empty
MessageSujet: Re: Question idiote de nombre de cônes   Question idiote de nombre de cônes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question idiote de nombre de cônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : nouveaux cones / spider Mike Replogle...
» Je double le nombre...
» nombre de chansons pour set
» Cones ?
» Cônes de résonateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: