Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un tricone National pour 46 euros !!!

Aller en bas 
+16
gorax
sebastopol
breizonateur
GeoBar
Marcello
MIG
jpbat
franky-j
kEep OnE
zalex
zedisnaute
Jipes
Paolo
cyrto
vleb
Aël
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 11:14

Et puisque cette semaine j’inonde le forum de Triconeries diverses et variées, je fini avec un sujet dont le titre, je vous l’accorde est assez racoleur.

Mais parfois on peu racoler… surtout si c’est du vingt huitième degré.

Alors voila…

Un jour que je traînais sur Ebay US, je suis tombé sur une annonce que vous avez peut être vus vous aussi.

Un ancien employé de chez National vendait des bricoles accumulées durant ses années de service (tee shirt, pins…). Et entre autre, un tête de National, une tête de M2 (je pense), elle était jolie surtout… elle était en perloïd… et moi je trouve cela très très joli.

Sebastopol m’avait il y a peu montré sa tête de Johnson qu’il avait très habillement recouverte d’un plaque de perloïd (récupérée sur un vieil accordéons si mes souvenir sont bons). J’avais moi aussi envie de coller quelque chose sur la tête de ma Johnson afin qu’elle prenne un peu de « gueule ».

Donc en voyant cette tête de national toute belle en perloïd, je me dis, « je l’achète et zou je décolle le perloïd et le recolle sur ma Johnson… et ce sera magnifique ».

Ni une ni deux… enchère…gagnée… et me voila propriétaire de cette jolie tête que je reçois dix jours plus tard. Le tout pour 46 euros

J’essaye immédiatement de décoller la plaque de perloïd, mais force est de constater que c’est très très très bien collé… et que je ne peu dissocier la plaque d’apparat du bois, sans déchiqueter l’une et l’autre.

Me voila tentant de réfléchir… pas longtemps…. Et oui au bout de cinq minutes en accord avec mon état major, décision est prise de décapiter la Johnson pour l’affubler de la tête estampiller National.



Donc c’est parti !

Ma tête de Johnson était déjà poncée de manière brute.


Image hébergée par servimg.com


Je présente la future tête ! Pour voir comment donc ce sera magnifique.

Image hébergée par servimg.com

Sur le coté pour comparer les longueurs et épaisseurs !

Image hébergée par servimg.com

Je sors la scie à percussion ….. et voila… on ne peut plus revenir en arrière !

Image hébergée par servimg.com

Je ponce en biais la tête de la johnson de manière à avoir le plus de surface possible pour établir un contact entre les deux pièces de bois.

Image hébergée par servimg.com


Voila tout est bien poncé et super ajusté

Image hébergée par servimg.com

Avant de coller le tout avec le super colle de chez steward mac donald

Image hébergée par servimg.com


Attention, moment important… le collage suivit immédiatement du serrage au serres joints.

Là il ne faut pas rigoler, personne ne doit s’approcher de la guitare durant 12 heures… donc je ne serais que trop vous conseiller de louer les services d’un vigile patenté qui viendra accompagné de son chien d’attaque garder le fragile bricolage afin de prévenir tout acte de vandalisme. Sur la photo… le vigil est sans doute sorti… ne reste que l’animal de garde… qui lui veille au grain !!!

Image hébergée par servimg.com

Sur cette photographie, le collage est fini, et heureusement que je vous prévient en vous disant que « le manche et la tête viennent d’être collés ensemble » car sinon vous ne l’auriez pas deviné… tellement on ne voit pas la jonction… tellement c’est bien fait !!! Incroyable.

Image hébergée par servimg.com


Et voici la tête finie !

Image hébergée par servimg.com

Et une vue d’ensemble… l’harmonie des couleurs et la soupleté des formes !!!!!!!!

Image hébergée par servimg.com


Voila, je voulais vous faire partager ce grand moment de lutherie. Sachez que je ne joue pas a faire passer la guitare pour une national… quand des personnes un peu pointues la regardent de près, je la retourne immédiatement en expliquant la supercherie.
C’est juste que ma guitare a vraiment plus de gueule maintenant.

Pour la petite anecdote, lors du stage de Woody Mann à Toulouse, Woody Mann il m’a vu jouer avec dans un coin… et il ne comprenait pas quel modèle était-ce. En effet cette tête est plutôt utilisée sur les M2 ou resorocket. Au bout de trente seconde je lui, montre l’astuce et il était plutôt mort de rire. (Ensuite il me l’a emprunté trois minutes… et là ce fut pénible… pas d’onglets… ne sachant pas quel était l’open de la guitare… immédiatement il improvise un morceaux, ça sonne d’enfer… un morceaux que si toi tu joue ça, dessuite tu enregistre un disque chez EMI… et bien lui c’était une petite impro de coin de table… du bonheur)

Donc tout cela c’est pour rire, mais ce qui n’est pas pour rire c’est que ma guitare je la trouve super plus belle ainsi. Il faut juste que dans les temps à venir je vernisse le dos de la tête pour essayer le rejoindre la teinte du manche et puis tout ira bien.

Donc à vos scie sauteuses !

J’espère que je ne vous saoule pas avec mes sujet sur les tricones à foison… c’est promis j’arrête ma triconomnipotence pour quelques temps (pas longtemps car j’ai un truc sur le feu… un vrai bombe en préparation…. Wait a little)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 12:12

Magnifique encore une fois kwa !? !

J'adore les photos avec le chat haha ! !!

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 12:21

Voici une belle idée pour se faire plaisir en plus de la réalisation du travail de pose de la nouvelle tête.

On y croit ferme aprés avec un instrument pareil siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 12:46

Très belle transformation Aël bravo !

Je suis sur que tu as poussée l'alchimie jusqu'à mieux jouer cette guitare maintenant qu'elle a cette belle tête.
Au plaisir de t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 16:45

Franchement Aël je dois te l'avouer honte j'adore lire tes sujets déjà par ce qu'ils ont intéressants mais en plus tu y mets une touche d'humour tellement agréable.

J'espère bien te voir en concert un de ces jours dans mon Alsace à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
zedisnaute
Bavard
zedisnaute


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 18:52

tu as du avoir quelques sueurs froides au moment de trancher dans le vif:stress: stress stress ,non????
mais le resultat est troublant.est ce que tu l'as déja fait essayer à quelqu'un sans lui dire que c'était un johnson,tu sais juste pour voir si il pouvait voir la difference.Comme les gens qui te disent qu'ils peuvent de façon sure faire la différence entre le ricard et le pastis(j'ai tenu un bar pendant 6 ans je peux vous jurer qu'aprés 5 verres de l'une ou de l'autre de ces boissons anisées même le plus vantariol y perd son latin).
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 20:41

sourire
Tu ne nous soules pas !
C'est super intéressant à voir !
J'aime bien tes délires, ne nous en prive pas Aël !!!!
Tu es un bien bon bricoleur !!!! Bravo !!!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 14 Nov - 22:19

Le chat est aussi le compagnon du joueur de tricone Wink .
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 3:01

alors là chapeau bravo ! bravo ! bravo !
fallait oser victoire
beau travail bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 6:17

Aël :
j'en ai assez, je ne peux pas voir tes photos, la seule chose qui apparait c'est de lignes de codes, j'ai essayé avec un autre browser, c'est pareil.
Je VEUX voir, sacrifice !
Une tricone transformée en 12 cordes ! Une Johnson en National !
Comment je fais pour voir ça ? Pitié, quéqu'un...

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/
Revenir en haut Aller en bas
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 6:22

aahh ! mystères insondables de l'informatique : les photos sont apparues APRÈS que j'ai eu posté mon précédent message.
Finalement, des fois, parler fort, ça marche.

Maintenant je vais aller admirer la 12 cordes. Miam.

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 11:12

Waouuu,QUE c'est bo... à bras ...; super travail ael ,fallait oser bravo ! . Ca doit etre un regal de jouer dessus la fête ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 15:27

Merci à tous pour les commentaires !
J'avais peur d'être raillé en tout sens !

pour répondre un peu à tout le monde, je dirais:

Pour Mig que tu n'a rien compris au l'affaire. Tu dis "ce doit être un regal de jouer dessus", mais ce tricone n'est pas un régal c'est un johnson avec une fausse moustache qui le fait passer pour une national !

Jean Paul, je crois qu'il faut en fait être en mode connexion pour voir les image apparaitre sur le forum... pour moi cela se passe ainsi.
Je te ferai bien essayer mes tricones... mais, et d'un tu es beaucoup trop loin géographiquement parlant... et de deux tu va m'énerver à jouer tes musiques diaboliques ! Alors je ne te les fais pas essayer. (mais si je viens jouer dans le quebec on s'arrangera !!! hi hi)

pour ceux qui s'inquiète du félin domestique.... c'est un des trois chats qui partagent mon manoir... et lui il est collant... tellement que dès que je bricole il est au avant poste de la surveillance des travaux en court.

Ceux qui évoquent des sueurs froides après le coup de scie... et bien un peu... mais surtout de l'exaltation. j'ai mis du temps à la présenter sur le forum cette guitare car j'ai toujours peur que le collage lache... mais pour l'instant cela tient, dur comme de la pierre.

Pour répondre précisément à Paolo, et bien je dois vous l'avouer... (même si cela va vous paraitre un peu étrange) et bien oui je prend plus de plaisir à la jouer depuis...
Ce fut immédiat, ce n'est pas tant le fait qu'il y ai la marque national estampillée, c'est vraiment de l'ordre de la beauté de la tête... cela donne plus de force à la guitare, plus d'assise esthétique... et du coup elle en est devenue pour moi plus excitante et plus inspirante... étonnant non ?!

Jipes, les concerts en Alsace pas pour le moment mais je vais y réfléchir. Dès que je sais un peu mieux jouer, j'accours (peut être même avant).


Pour l'affaire qu'évoque zedisnaute, et bien non je" ne l'ai pas fais essayer trop pour l'instant. Et a chaque fois je précise la supercherie.

il faudrait faire des tests à l'aveugle, je serais de toute façon surpris des résultat. à mon avis la johnson de sébastopol (cônes national, table et fond en german) devrait être largement à la hauteur d'un tricone national.

voila, tout irait bien si un des repère du manche n'était tombé (je m'en suis rendu compte hier), il faut que j'en fasse remettre un, mais pourquoi pas un petit carré comme sur les finitions 1,5 national.... il me suffirais juste de faire remplacer tout les repère et j'aurais un tricone johnson-national-1,5.

en plus..... j'ai péché... j'ai péché sur Ebay..... je sais c'est mal mais je n'ai pas réussi a me résonner.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190263524683&mfe=sidebar

Pardon !!!

(à titre indicatif, le vendeur ebay est le dessinateur officiel de chez national voila son site)

http://www.home.earthlink.net/~uforick/mcduck/catcover.html

c'est lui qui fait tout les autocollants par exemple.

bon j'arrête je suis trop bavard... et si je continue je vais bavarder de trop et vous parler de ma dernière (et dernière) acquisition qui est en ce moment en révision et customisation chez NRG et qui n'est autre qu'un tric........de dix neuf cent.......... sur lequel on avait en dix n...... cent...... mis un ......... neuf très moche et inapprop.... et que je je vais essayer de faire équi..... d'un autre ...... plus .....g ! j'espère que ce... va foncti...... et que le résul..... sera à la hau.... de mes espé....... (espérances .....hniques et esthé....) !

j'espère être clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 16:59

Elle a vraiment de la gueule,bravo!!! bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 19:34

Aël a écrit:

Jean Paul, je crois qu'il faut en fait être en mode connexion pour voir les image apparaitre sur le forum... pour moi cela se passe ainsi.
Je te ferai bien essayer mes tricones... mais, et d'un tu es beaucoup trop loin géographiquement parlant... et de deux tu va m'énerver à jouer tes musiques diaboliques ! Alors je ne te les fais pas essayer. (mais si je viens jouer dans le quebec on s'arrangera !!! hi hi)

Oui, effectivement, j'ai compris que les photos apparaissent après le log in. C'est que je viens voir le plus souvent sans me connecter. Leçon.
Je promets de ne pas t'énerver. Promis promis promis. Quand est-ce que tu viens au Québec?

Aël a écrit:

Pour répondre précisément à Paolo, et bien je dois vous l'avouer... (même si cela va vous paraitre un peu étrange) et bien oui je prend plus de plaisir à la jouer depuis...
Ce fut immédiat, ce n'est pas tant le fait qu'il y ai la marque national estampillée, c'est vraiment de l'ordre de la beauté de la tête... cela donne plus de force à la guitare, plus d'assise esthétique... et du coup elle en est devenue pour moi plus excitante et plus inspirante... étonnant non ?!

Je vais en rajouter une couche : j'ai toujours choisi mes guitares à cause de l'aspect visuel. L'équilibre des courbes du corps, la joliesse de la tête... Attirance physique, si vous voyez ce que je veux dire (je suis sûr que vous voyez très bien)
Après, il faut que la géométrie du manche soit confortable pour moi (filage de métaphore...) C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a attiré vers les résos, c'est qu'on peut facilement modifier la distance entre les cordes au chevalet. Élargir, en l'occurence. (comme sur toutes les guitares avec un tailpiece, jazz ou manouche, par ex)

Quant au son, je m'en fous. C'est à moi de le faire, de toute façon. C'est incroyable comme le son d'une guitare peut changer dès qu'on la connait un peu et qu'on s'y abandonne. Fin de la métaphore.

Le seul défaut de ma tricone (Republic d'origine) c'est la tête. J'en ai coupé un bout, je la trouvais trop longue, mais j'aime les têtes National sans épaules. Je n'irais probablement pas jusqu'à la remplacer par une autre, mais tu me donnes envie, quand même.

Jean-Paul Bataille
www.fingerstyle-guitar.com/jean-paul_bataille/


Dernière édition par jpbat le Sam 15 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 15 Nov - 20:40

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Proste10   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! 20sur210   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Proste12
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyDim 16 Nov - 0:27

Bravo Aël,
les bidouilles comme celle là, c'est très fort et cela attise chez moi une très vive curiosité.
Tu m'épate à te lancer dans une affaire aussi radicale que je n'oserais pas mener à bien moi même,pour transformer un instrument.(j'ai vu également la transformation en 12 cordes)
Je m'imagine dans un instant pareil, où la scie en main, je vise je tracé qui détermine la découpe de la tête,je regarde,j'attends, je re regarde et finalement , je crois que je me dis, la nuit porte conseil. Pourquoi ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, interprétation toute personnelle bien sur.
Fallait oser, Encore Bravo et merci de faire profiter de cette aventure.
Salut Jacques salut
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Un tricone Ntional pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyDim 16 Nov - 22:31

pfff Moi j'ai fui avant la décapitation; j'ai le cœur fragile, je ne pouvais pas assister à ça....
Mais le résultat est carrément beau ! kwa !?

Mais la prochaine va faire mal....trés mal; et c'est nous qui allons perdre la tète! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 13 Nov - 13:09

alors là !

je ne comprends pas pourquoi mes photos ont disparu ...

bref ce n'est pas grave...

j'ai un plan B

http://aelmusic.canalblog.com/archives/2008/12/16/11775620.html

c'est mon blog que je n'ai jamais vraiment activé... il y a trois sujet c'est tout mais bon....

au moins il y a ce superbe sujet sur ce changement de tête !

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 13 Nov - 13:58

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! 4 GRANDIOSE!!!!!!!!!!!!! mais je l'ai déjà dit ça....
Quand je serai grand, que je serai un musicien accompli...et que j'aurais des guitares plein les tiroirs, je décapiterrai une Natl' pour y mettre une crosse Johnson!

C'est trés bon; ça nous fait du bien de prendre du recul sur les "étiquettes" dans la vie!

Donner envie aux gens de regarder un peu plus profondément, derrière les apparences, de ne pas gober toute crue l'image, de réflèchir un poil sur ce qu'on voit est une cause noble!!!!!!

On est pas loin du suréalisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptyVen 13 Nov - 15:52

J'ADORE!... tout: l'idée, la réalisation, l'humour; le résultat... que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Joko
Langue pendue
Joko


Nombre de messages : 265
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: pb pour voir les photos   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 14 Nov - 11:20

bonjour,
J'ai lu l'excellent travail d'Aël, au demeurant très courageux..., mais comment accéder aux photos quand on a seulement ces messages du style:
a href="https://servimg.com/view/11213664/56" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com
Parfois, j'ai la photo et parfois le message sans la photo... et cela pour beaucoup de post. hmmm
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joko.blues.3
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Un tricone Ntional pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 14 Nov - 13:28

Ca m'arrive aussi; ça dépends des jours...ma connexion étant trés aléatoire...............
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 14 Nov - 13:33

Bonjour,

Je pense que dans ton "Profil", à la rubrique "Préférences", il faut cocher les cases "activer le BB code" et "activer le HTML". L'une des deux est fort utile pour afficher les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Joko
Langue pendue
Joko


Nombre de messages : 265
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2007

tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! EmptySam 14 Nov - 16:11

Salut GeoBar,
Merci pour ta réponse.
Les deux cases dont tu parles sont activées depuis le début.
Si je me connecte une première fois, j'ai les messages et si je recommence un peu après, j'ai les photos; incompréhensible... et je constate que l'illustre Seb a aussi le même pb: quelle vie qu'on vit!
L'essentiel, c'est d'avoir pu voir le travail d'Aël: et là, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joko.blues.3
Contenu sponsorisé





tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tricone National pour 46 euros !!!   tete national - Un tricone National pour 46 euros !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tricone National pour 46 euros !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma national tricone !
» Cones national pour tricone à moitié prix !
» un tricone a 70 000 euros??? si si..
» NATIONAL TRIOLIAN de 2009 absolument neuf 1590 euros
» 1941 National M-3 tricone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: