Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un tricone a 70 000 euros??? si si..

Aller en bas 
+15
GeoBar
Tommy
belisaire
slidingdelta
kEep OnE
scutigere
fran
Jipes
OldChap
vleb
dobropat
bobem
Jack
Bukka Blake
MIG
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyLun 9 Aoû - 23:03


Sisi ,et c'est francais.. A 70 000euros,cela nous fait une bonne trentaine de national et meme 150 johnson ...... .


http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-jean_yves_alquier-papaleocada-salon_de_guitare_de_montreal_2010-6772-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 0:43

Tu l'as pas mis dans les premiers prix et tu as eu raison sourire mais sur le lien que tu donnes elle est "donnée" à 30 000, une affaire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 0:44

Je crois que c'est 30 000 € , mais ça reste une belle somme ..
Elle est original, c'est le moins que l'on puisse dire, en tout cas, y a eu un sacré travail sur cet engin " A la limite entre l'instrument et l'oeuvre d'art" comme il dit .. malgré tout, personnellement je ne serais pas prés à investir 30 000 € pour celle la , je me tournerais plutot sur d'autres modeles de guitares à ce prix là , ou du vintage .. ce qui n'arrivera jamais de toute façon honte
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 0:48

AH ouai ,30 000 euros , c'est deja mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 9:46

un tricone a 70 000 euros???  si si.. 13
On est pas proche de l'onanisme là?....
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 9:51

belle pièce (toutefois un peu chère). Par contre, la tête est hideuse ! boude et le prix dissuasif, je vais encore garder mes 2 Johnson ... non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 10:48

Bin, je ne dirai rien de l'objet lui-même (des goûts et des couleurs), mais pour le son, je suis loin d'être convaincu ! Sans vouloir faire mon rabat-joie, j'ai essayé des Johnson qui sonnaient mieux....

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 10:53

Joli travail, mais perso je trouve ça esthétiquement déséquilibré, et un poil vain.

Mais bon, elle se remarque...

Et ça chante comment, ça, Madame ?

(Tu peux avoir 200 000 Carambars pour ce prix-là).
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 12:37

Quelque part, heureusement qu'il n'a pas mis les frettes et le truss road, sinon elle serai encore plus chere sourire .
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 13:57

Qui va jouer de ça?.... un tricone a 70 000 euros???  si si.. 39-refle
On n'est plus dans la lutherie au service de la musique d'après moi...
J'aime vraiment pas du tout la démarcheun tricone a 70 000 euros???  si si.. 33
( je me suis peut-être encore levé du mauvais pied...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 16:02

Quelk boulot quand même avec le collage de 115 pièces d'érable sur l'exo squelette beuleu Sinon je rejoins Vleb côté sonore ca craint sérieusement spécialement en son crunch ou c'est horriblement haut médium sans presqu' aucune basses. Pour avoir un son crade comme ca il suffit d'acheter une japonaise électrique des 60's

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 21:27

et a ce prix ça touche qui comme client potentiel????????
et le son (qualité au moins primordial pour faire de la musique)c'est pas terrible la classe la classe la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMar 10 Aoû - 22:12

Oh, fran, pour un malentendant richissime saoudien ,ça fera l'affaire.... .
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMer 11 Aoû - 1:33

(... triple ventilo pour canicule ?...)
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyDim 15 Aoû - 1:25

Ce qui est incroyable, c'est que les cones ne sont meme pas protégés. Sinon globalement, on peut admirer tout le boulot qui est fait. Respect, c'est indéniable, mais je trouve ça plutot très vilain. Je préfere 1000 fois ma vieille beusher "de base". L'égout et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMer 18 Aoû - 20:00

Comment dire... beurk (en des termes tout à fait subjectifs) ? puker sourire .
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyMer 18 Aoû - 23:51

...surement des heures passées sur cette guitare mias pour ma part je trouve ca moche, ca sonne que dalle, bref la gamelle a 70000 euros c'est une belle connerie...ce n'est qu' une performance sans réel interet. next Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 0:19

Salut tous
Ben, perso, comme plusieurs, j'apprécie le taf au niveau technique. Bel objet à mettre en vitrine. Le son branché est horrible. Peut-être une question de réglages faut voir. Y'a quand même un malaise quant à la démarche du gazier. On se lance pas dans un truc comme ça sans avoir une demande. Doit avoir beaucoup de fric, le mec, pour fabriquer un engin pareil sans commande ! Il a l'investissement optimiste. D'accord ça doit flatter l'égo ( Onan soit qui mal y pense) mais c'est pas ça qui met du beurre dans les ers !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 10:10

Bonjour à vous,

Bon, moi j'aime bien l'esthétique de cet instrument.Il y a une influence "art déco" du XXI ème siècle (je sais ça n'existe pas, mais on peut imaginer ce qu'on veut !) qui me plaît (les goûts et les couleurs...) et j'apprécie beaucoup la démarche de ce luthier (et je précise tout de suite qu'il n'est pas de ma famille !!)

Je me dis que lorsque les premiers tricones National sont apparus sur le marché, leur look en a sûrement surpris et décontenancé plus d'un, car ce design était pour le moins novateur et moderne à l'époque.

Au premier regard on est surpris, un peu dérangé, mais plus je regarde cet instrument et plus je le trouve beau...L'exosquelette, les courbes, le design du micro, la courbure très marquée de la table au niveau du manche, c'est vraiment superbe.

Je suis allé sur le site de Jean-Yves Alquier, et j'ai aussi beaucoup aimé la guitare qu'il a réalisé en hommage à Charlie Christian, un peu dans le même esprit...Je ne connaissais pas ce luthier, et je trouve qu'il a le mérite d'essayer de proposer autre chose que la réplique ou quasi réplique des standards esthétiques qui nous plaisent et nous font rêver.

Personnellement, si je me décidais un jour pour faire réaliser un instrument par un luthier, j'aimerais bien que celui-ci me propose des idées un peu originales, pour avoir mon instrument. Je n'irai sans doute pas vers un design aussi radical, mais une touche de ce style si particulier ne serait pas pour me déplaire.

Mais la où je vous rejoins tous, c'est que le son est très décevant...et je me demande pourquoi. Réglages, prise de son ou "plantage" complet ?

Allez, bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 10:44

Tommy a écrit:
Je me dis que lorsque les premiers tricones National sont apparus sur le marché, leur look en a sûrement surpris et décontenancé plus d'un, car ce design était pour le moins novateur et moderne à l'époque.

Très bonne remarque ! Mais ce qui me gêne dans le cas présent, c'est que le son, boaf....

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 11:23

Tommy a écrit:
Je me dis que lorsque les premiers tricones National sont apparus sur le marché, leur look en a sûrement surpris et décontenancé plus d'un, car ce design était pour le moins novateur et moderne à l'époque.

Oui mais ce qui a dû surprendre à l'époque, c'est surtout le concept lié au look, et le son.
Là, aujourd'hui, le concept n'a rien de révolutionnaire, ça reste une guitare à résonateur basée sur le principe des tricones National.
Et quant au son...
Citation :
J'ai fait anodiser les cônes pour leur donner un look et chromer le chevalet (merci Hervé Tonnard !) parce que contrairement aux tricônes standards, je voulais qu'on lui voit le moteur et qu'il soit rutilant......
Je ne sais pas ce qu'il entend (ou pas...) par "anodiser", mais j'ai l'impression que le look des cônes lui importe plus que leur son...
Non, j'aime vraiment pas cette démarche.... un tricone a 70 000 euros???  si si.. 33
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 11:37



Si je ne dis pas de bêtise, l'anodisation consiste à épaissir la couche d'alumine qui protège l'aluminium contre l'oxydation. Et cette opération permet également de teinter l'aluminium. Donc les cônes sont mieux protégés mais plu épais.

Mais un cône ne perd-il pas des ses propriétés "musicales" après une telle opération ?
Le mystère du son de cet instrument est peut-être dans cette opération chimique et esthétique....
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 11:40

Je pense, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyJeu 19 Aoû - 23:42

kwa !? Ce rat ne donne que 30 000 € pour qu'on le débarrasse de cette m.... ? Ah, ben non, pas assez pour moi !

Y aura bien un snobinard de collectionneur/spéculateur ( je reste courtois) qui l'achètera et la gardera bien à l'abri en attendant que ça prenne de la valeur. Cet instrument ne jouera jamais en vrai et mourra de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. EmptyDim 22 Aoû - 21:55

GeoBar a écrit:
kwa !? Ce rat ne donne que 30 000 € pour qu'on le débarrasse de cette m.... ? Ah, ben non, pas assez pour moi !

Y aura bien un snobinard de collectionneur/spéculateur ( je reste courtois) qui l'achètera et la gardera bien à l'abri en attendant que ça prenne de la valeur. Cet instrument ne jouera jamais en vrai et mourra de chagrin.

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty
MessageSujet: Re: un tricone a 70 000 euros??? si si..   un tricone a 70 000 euros???  si si.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tricone a 70 000 euros??? si si..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tricone National pour 46 euros !!!
» Tricone roundneck style 4 & Tricone Squareneck 1928 Style 1
» cab 112 - 60 euros
» Budget de 450 euros ...
» Art Lutherie AMI 280 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: