Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction guitare métal à résonateur

Aller en bas 
+39
room135
Bluejack
shago
meurk
12bars
smog
RésoMan
flohayron
slidingdelta
JimPetit
GL
fran
zalex
Guital
sebastopol
flyingpurain
Cris Dobrix
bouly
BLUEPHIL
wlud
david
Chris Fire
fildouce
Jipes
gorax
superflux
kEep OnE
Aël
ouabam
osteel
Diidley
weissy
aymaleo
nicoboy3
MIG
dobro.
Lionel
vleb
breizonateur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyLun 10 Nov - 11:37

'xellent !! bravo !

Donc, ce soir je rentre à la maison et j'annonce à ma chère épouse : "et si on allait passer nos vacances d'été du côté de Brest ?" siffle

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyLun 10 Nov - 19:47

vleb a écrit:

Donc, ce soir je rentre à la maison et j'annonce à ma chère épouse : "et si on allait passer nos vacances d'été du côté de Brest ?" siffle

Merci les gars,Meurk,Sebastopol, Jipes, Shago, Mig, David et Vleb,

Vleb si tu passes à Plomodiern , pas de problème tu fais signe.



salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyLun 10 Nov - 23:10

ah ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui c'est bon.
jacques je devait pas etre dehors au bon moment pasqu'avec le zef on tient en ce moment c'est sur que ça aurait porter jusque saint brieuc.
encore bravo. plomodiern c'est quoi 1h30 de sant brieg.

encore bravo , can't be satisfied est un de mes morceau préféré depuis longtemps. et à ce propos merci encore a vleb.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bluejack
Langue pendue
Bluejack


Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Couramiaud land
Date d'inscription : 08/03/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 11 Déc - 19:59

J'espere employé un superlatif que personne n'a employé:
GIGANTISSIME !!!!
Un vrai chef-d'oeuvre.
Merci pour tout le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://svp42.free.fr/
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 11 Déc - 21:36

bravo (est ce que j'entends un petit hommage a Gallagher dans le 1er test)
la guitare est superbe et le son blues a souhait c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 11 Déc - 22:39

ah...j avais pas vu les videos....yep ca a l'air de sonner....moi aussi j'aimerais bien l'essayer mais je ne vais jamais à Brest. Bravo et merci pour cette aventure extraordinaire! sourire victoire
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyVen 12 Déc - 1:07

Lionel a écrit:
ah...j avais pas vu les videos....yep ca a l'air de sonner....moi aussi j'aimerais bien l'essayer

Ha oui elle sonne bien, L'enregistrement , c'est dommage, a été fait avec un léger Buzz, revu sans soucis depuis. Pour l'essayer, pas de problème, mais il faut faire le déplacement.
Merci à tous pour vos messages sympathiques,
il ne me reste maintenant plus qu'a mettre sur pied un autre projet de résonateur, en bois cette fois pour changer. salut
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyVen 12 Déc - 12:33

il y a de forte chance que je te contact l'ete prochain pour passer te voir et l'essayer si tu es disponible (je vais tous les ans chez mes beauxparent a Porspoder(a 30km de brest)
d'ici la elle aura peut etre une petite soeur
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyVen 12 Déc - 20:37

breizonateur a écrit:
il ne me reste maintenant plus qu'a mettre sur pied un autre projet de résonateur, en bois cette fois pour changer. salut
Dis moi Jacques, Didley et toi, vous nous faites un jeux de piste????
Alors, on sait maintenant que ce sera un projet en etroite.. siffle ...collaboration avec notre Didley, et aussi que ce sera un reso en bois.
On veut en savoir d'avantage les amis, sioupli !! sourire sinon, Didley, je change d'avatar haha ! haha ! beuleu
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptySam 13 Déc - 1:25

weissy a écrit:
breizonateur a écrit:
il ne me reste maintenant plus qu'a mettre sur pied un autre projet de résonateur, en bois cette fois pour changer. salut
Dis moi Jacques, Didley et toi, vous nous faites un jeux de piste????
Alors, on sait maintenant que ce sera un projet en etroite.. siffle ...collaboration avec notre Didley, et aussi que ce sera un reso en bois.
On veut en savoir d'avantage les amis, sioupli !! sourire sinon, Didley, je change d'avatar haha ! haha ! beuleu

Alors Weissy, as tu concrétisé ton projet de tri-cône?
Pour ma part je n'ai rien en cours, il faut d'abord savoir exactement que faire très précisément, cogiter, préparer tranquillement sans brûler les étapes.
Avec Diidley, c'est toujours une collaboration étroite et sympathique. Alors sur projet commun ? ça serait bien et super motivant.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptySam 13 Déc - 10:09

fran a écrit:
il y a de forte chance que je te contact l'ete prochain pour passer te voir et l'essayer si tu es disponible (je vais tous les ans chez mes beauxparent a Porspoder(a 30km de brest)
d'ici la elle aura peut etre une petite soeur
encore bravo

T'hésite pas à me contacter,ça serait avec plaisir. salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
flyingpurain
Langue pendue
flyingpurain


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptySam 13 Déc - 20:37

J'arrive un peu (beaucoup) en retard mais super ces vidéos. Encore une fois bravo à toi Jacques, c'est vraiment du super taf et cette gratte est vraiment magnifique. Félicitations.
bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyDim 14 Déc - 0:18

breizonateur a écrit:

Alors Weissy, as tu concrétisé ton projet de tri-cône?
Pour ma part je n'ai rien en cours, il faut d'abord savoir exactement que faire très précisément, cogiter, préparer tranquillement sans brûler les étapes.
Avec Diidley, c'est toujours une collaboration étroite et sympathique. Alors sur projet commun ? ça serait bien et super motivant.
thumright
Ben tu sais Jacques, on arrive dans la periode ou on fait plaisir aux autres avant de se faire plaisir alors ca attendra encore un peu.
Et puis j'ai envie de tellement de choses que finalement je ne vais rien faire jusqu'au jour ou ca me reviendra....et ca me reviendra j'en doute pas haha !
Revenir en haut Aller en bas
room135
Bavard
room135


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 07/01/2009

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 29 Jan - 0:47

Trop fort bravo !
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 24 Avr - 9:20

Slt


J'ai parcouru ce SUPER post et suis admiratif, beau très beau travail !

Superbe et belle sonorité, j'ai peu être pas tout lu (ben y a long... ^^) mais tu est chaudronnier ??? (en tout cas mais si tu l'ai quel talent...)


Musicalement  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
bonzo44
Nouveau
bonzo44


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 27/02/2012

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyVen 2 Mai - 0:57

je viens de lire ce post pour la première fois, je n'ai pas pu décrocher du début à la fin, quel boulot magnifique thumleft  , bravo bravo ! pour le plaisir des yeux et des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2014

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyMar 2 Déc - 19:00

breizonateur a écrit:
Bonjour à tous , je me passionne actuellement de la construction d'une copie de la guitare mythique : La NATIONALE DUOLIAN , corps métal, au son incomparable. C'est un travail considérable pour un amateur, avec tout cet outillage qui doit permettre de former la tôle en douceur sans la brusquer. Les difficultés s'éliminent  à mesure, après beaucoup de réflexions et de temps passé.
       Sur ce forum quelqu'un aurait il la même passion, le désir de partager ou de comparer les différentes méthodes de fabrication de ce merveilleux instrument ?
                                Jacques .

..Bonjour à vous tous   ;  voilà la raison de ma venue sur ce forum  \o/ topic que j'ai découvert par hasard en cherchant des plans , des données techniques pour continuer la , bien modeste , réalisation que j'ai entamé ....
j'ai , en fait commencé par le manche , puis la touche dont j'ai fait les rainures qui recevront les frettes , que j'ai prise fines , comme les banjos , ... Elles ne sont pas encore insérées et avant j'aimerais savoir si mon choix est bon ?? ; les repères sont percés , mais la "nacre" n'est que synthétique LOL  des "binding" blancs , pour le bord de la touche sont prévus , là aussi : quelle colle est la meilleure ??
  je suis , bien entendu , super admiratif devant la perfection d'une telle réalisation !!!!! ............admiratif et mort de trouille pour la suite , vu que je prévois aussi le métal ( dont je n'avais pas encore choisi la nature , avant de voir celui-ci ) !! LOL
 je ne dispose pas malheureusement d'autant d'outillage aussi "lourd" !!! ( déjà que le manche est "fait main" ! enfin juste une scie sauteuse , des ciseaux à bois , et une foreuse ,... du papier d'verre ,une cale creuse pour le "radius" et pas mal d'huile de coude LOL) ce qui me promet encore "beaucoup d' plaisir" en perspective .....
( j'ai bien un tour à bois , réalisé comme la presse  vue sur ce post ...mais bon )
 n'ayant pas de défonceuse , la question encore se pose :  avec Trussrod ...ou pas ??? sinon , j'avais pensé à une âme en carbone... qu'en pensez-vous ?
.....Ha oui , les frettes , j'y reviens ... : je n'ai pas trouvé , sur ce topic , de photos ni d'explications sur la manière employée pour les insérer ... ni sur le choix des cordes , de leurs "tirant" ; peut-être ai-je loupé ce passage ......perso , j'ai pris des National 0.15-0.56 , n'est-ce pas trop "fort" ??? ( je désire aussi jouer en pickin tout en m'essayant au slide )
je suis ouvert à toutes les idées et conseils qui pourraient me permettre de continuer , et  surtout , même comme cette sublime réalisation , avec les moyens du bord  =°)

j'ai déjà comme pièces :outre les frettes fines type Banjo ,  le chevalet "biscuit" ( y a-t-il un sens ? étant donné qu'il est taillé en biais) , 2 cône ( un lisse et un strié type National , donc au choix !?!) , le cover ( venant du Canada ), le cordier , les mécaniques ( pô vintage ;'( )  les insert pour les repères et le chevalet de tête en gaucher ...
( hé wouais , 'cor un gaucher !!! =°p d'où ma question sur le sens du Biscuit )
Petit détail : ce sera une "14 frettes"
voilà , c'est à peu-près tout pour le moment LOL...et encore merci pour ces magnifiques photos   bravo !   ... qui , souvent , valent toutes les explications ou les complètent

Ps : j'ai commencé un 2ème manche , que j'aimerais  à "tête Espagnole" pour pouvoir y mettre des mécaniques vintage "Fleur de Lys"
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyMer 3 Déc - 21:33

Félicitations pour ta bravoure ( bravitude...). C'est pas évident de se lancer dans une telle aventure mais c'est aussi très enrichissant.
Je vais suivre ton projet avec attention. Je suis peu compétent pour te donner, dans ce domaine précis, des conseils de fabrication. Juste, concernant le tirant, je ne vois aucun inconvénient à utiliser du 15/56 au bottleneck par contre en picking, ça risque d'être un peu hard à moins d'avoir les paluches de Bjorn Berge ! Le corollaire avec ce tirant, c'est bien sûr un renfort de manche. Tu pourrais, peut-être, demander à un menuisier de ton coin pour te faire vite fait une rainure. Il y en a des sympas (si, si) et souvent c'est un genre de fabrication inconnue pour eux et ils sont un peu curieux de voir le résultat.
Petit truc, en passant...Ce serait sûrement plus clair et plus visible pour les membres que tu crées un nouveau topic avec des photos de ce que tu as déjà fait.
Bon courage
phil
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 12:14

belisaire a écrit:

Petit truc, en passant...Ce serait sûrement plus clair et plus visible pour les membres que tu crées un nouveau topic avec des photos de ce que tu as déjà fait.
Bon courage
phil

Toutafait ! Si tu le souhaites, je peux découper le sujet pour en faire un nouveau. Dizy-moi !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Lynx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2014

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyJeu 4 Déc - 15:09

belisaire a écrit:

Petit truc, en passant...Ce serait sûrement plus clair et plus visible pour les membres que tu crées un nouveau topic avec des photos de ce que tu as déjà fait.
Bon courage
phil

OUI-oui , bien sûr , c'est prévu ! .

j'attends d'en avoir un peu plus , à vous mettre sous la dent ...

....... et déjà merci à Vleb , Phil et Belisaire =°)

@+ , Lynx
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 EmptyMar 6 Jan - 21:51

Bonsoir à tous,et meilleurs voeux,
bonne chance à lynx qui se lance dans un projet passionnant et très instructif.
Je viens de voir monter à la surface mon topic qui commence à dater,à peu près 6 ans je crois.
Content qu'il puisse servir à quelque chose, c'en était le but;

Ce qui m'avait un peu motivé moi, c'était d'avoir découvert aussi, un autre topic de ce forum,
celui de "Diidley " encore un peu plus plus ancien, mais très intéressant
concernant la fabrication d'une guitare en acier:

  J'ai vérifié il est toujours là sous le titre:  
  " C'est parti "
Taper cela dans " rechercher " et l'on tombe dessus avec un deuxième titre,
également publié par Diidley:
" Et c'est parti pour la number two"

C'est à voir.
Je suivrai bien volontiers et avec un réel le plaisir nouveau projet.Comme le dit "Vleb",
une meilleure visibilité serait de créer un nouveau sujet.

                                                            Amitiés, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   Construction guitare métal à résonateur - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction guitare métal à résonateur
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Construction résonateur "maison"
» vu sur you tube construction guitare reso métal
» Projet construction d'une guitare basse à résonateur
» Construction guitare résonateur type "Dobro"
» construction resonateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: