Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Construction guitare métal à résonateur

Aller en bas 
+39
room135
Bluejack
shago
meurk
12bars
smog
RésoMan
flohayron
slidingdelta
JimPetit
GL
fran
zalex
Guital
sebastopol
flyingpurain
Cris Dobrix
bouly
BLUEPHIL
wlud
david
Chris Fire
fildouce
Jipes
gorax
superflux
kEep OnE
Aël
ouabam
osteel
Diidley
weissy
aymaleo
nicoboy3
MIG
dobro.
Lionel
vleb
breizonateur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: copie national   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 12:24

Dobro a écrit:
tu utilise quoi comme metal ??

ps : tu crois qu'en cuivre ça le ferai ??
un Dobro en cuivre, comme les chaudron de grand mere confiture , ça serai super beau Very Happy

Bonjour Dobro , Désolé pour les guitares façon grand mère confiture. le cuivre, s'il est magnifique (seulement quand il est astiqué), ne se prête pas du tout à mon avis, à ce genre d'utilisation.S'il se soude très bien à l'étain ,son problème c'est qu'il est très mou. Je pense qu'il faudrait lui donner beaucoup trop d'épaisseur, cela serait catastrophique au niveau du poids.
Les guitares métalliques son déjà suffisamment lourdes, elles ne font que 8 dixièmes de mm, voir peut être 1mm pour certaines.Certain types de laiton peuvent faire l'affaire .
La tôle que tu vois sur les photos mesure 0,8 mm d'épaisseur,comme préconisé sur le plan , j'en est trouvé quelques chutes chez un ferrailleur, elle est galvanisée, dommage, parce que cela demande plus de travail au polissage. C'est de l'acier doux tout a fait ordinaire comme on emploie pour la ferblanterie,cela permet de le travailler facilement.

à la prochaine


Dernière édition par vleb le Mer 2 Avr - 18:14, édité 1 fois (Raison : pb de quote)
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: copie national   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:22

Voici deux photos extraites du livre de Bob Brozman " National résonator " qui relate toute l' histoire des " National"


construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Nation10

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7429[b]


Dernière édition par breizonateur le Mar 8 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:48

Je suis sur le cul en regardant ton travail kwa !? bravo ! bravo ! bravo !
Je m'incline l'ami, superbe et tres courageux!!
Revenir en haut Aller en bas
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 0:57

Salut Jacques , heureux de constater que tu es enfin arrivé a poster tes photos , cheers je viens juste de rentré de mon périple Belgique-Bretagne- Nice-Belgique tooo , je te contact en mp salut
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2029
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 17:18

deimat breizh,

juste une petite question, mais peut être ai-je mal regardé, pour le rebords de 9 mm sur le bord de la table c'est fait comment par presse aussi ou au marteau?

ravis de voir un breton ce lancer dans un affaire pareil, le métal a tendance a rouillé vite dans nos contrées pleines d'ambruns.

à plus Osteeeeeeeeeeeeel
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 23:34

juste une petite question, mais peut être ai-je mal regardé, pour le rebords de 9 mm sur le bord de la table c'est fait comment par presse aussi ou au marteau?

ravis de voir un breton ce lancer dans une affaire pareille, le métal a tendance a rouiller vite dans nos contrées pleines d'embruns





Dei mad à toi Osteel,c 'est vrais, ne va pas trop sur la plage avec ta National , une chance ces temps ci , beaucoup de pluie pour rincer le sel.

Oui réponse à ta question, pour les rebords :

Quand j'ai rabattu les bords, j'avais choisi de plier à 11 mm pour avoir de la marge lors de la remise à hauteur, afin d'araser les défauts. en fait j'étais défaitiste car cela s'est très bien passé.Je me trouvait avec trop de hauteur. Sur le plan, il n'y a que 5 mm. Et je me suis dit, après avoir observé la Guitare OZARCH de mon fils Nicolas qui elle fait 9mm de repli, que l'étain aurait une meilleure accroche alors j'ai laissé comme cela.

Je pense tout de même que si l'on laisse moins de métal , 5 mm de hauteur par exemple, les contraintes dans l'acier sont bien moindres . il faut imaginer que si la même chose était à faire en carton par exemple il faudrait, sur toute la périphérie, pratiquer des encoches sinon il y aurait des vagues. l'acier doux lui s'étire et se ressert plus ou moins à la demande.

La chose impérative, est de comprimer la tôle entre deux plans rigide. pour ma part , j'avais mon calibre en tôle de 5mm, j'ai resserré ma rondelle empreinte pour cover plate et par dessus dans son logement ,un contre plaqué de 22 mm par dessus; j'ai serré puissamment le tout avec des presses et il ne restait plus qu'a repousser le métal avec un matoir en cuivre ( c'est un métal mou qui ne marque pas trop les chocs.)

J'espère ma prose pas trop pénible à lire , mais je crois avoir fait à peu près le tour de la question sur ma méthode.

Kenavo Jacques


Dernière édition par breizonateur le Sam 16 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouabam
Langue pendue
ouabam


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 17/08/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:21

Ta prose est loin d'être ennuieuse, bien au contraire, elle répond aux nombreuses questions que l'on se pose. C'est très interessant, surtout pour ceux qui songe à se lancer dans la même aventure siffle (je vais d'abord finir ma weiss quand même!)
En tous cas, continue à nous tenir informer et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 17:11

................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 23:29

Bonsoir Dobro , merci pour ton conseil, l'informatique à mon âge tu comprends , c'est pas Top . Mais on s'améliore tout doucement grâce à des âmes charitables comme toi.
Je t'avais promis un schéma de la méthode adoptée pour le serrage du logement de la cover-plate.Je sais que tu as déjà tout compris ma procédure, mais je m'y suis attelé tout de même ce matin , chose promise , chose due.


construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7430

J'ai préparé la suite, le formage bombé du fond sur une idée à "Diidley"(voir le sujet: "et c'est parti") Pour cela je viens de me fabriquer une presse sommaire ,très simple à faire avec quelques fers en U.

A plus tard Jacques
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 23:54

simplifie c'est ecrit??? tooo tooo
ben c'est pas pour demain pour moi ouin ! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:21

................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: copie national   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 22:50

dobro. a écrit:
Merci :


ps2: apparement tu découpe quand meme le "Trou" avant de Former, d'apres ton shema Smile

Merci encore Smile
Hello Dobro, pas de problème .

Oui bien sur ,je n'ai pas pensé le dire, j'ai découpé le trou avant le serrage, avec une petite meuleuse d'angle en réservant un peu de gras(4 à 5 mm plus petit) de façon à pouvoir recouper avec précision et concentricité à la côte prévue.
L'avantage: Le métal subit de fortes contraintes et cela permet d'évacuer celles ci vers l'ouverture et l'on obtient une face bien plane pour reposer le porte cône et par dessus la cover pate. pour un bricoleur, c'est plus simple .

PS Je pense changer le titre du sujet au lieu de: "copie national duolian" je vais essayer de passer à "construction de guitare métal à résonateur" du moins si j'y arrive .Vleb m'a expliqué la procédure.

à bientot Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptySam 5 Avr - 13:46

................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:21

dobro. a écrit:
toutefois cette defonce que tu fais , n'existe pas sur les Dobro
Bonsoir Dobro , Hyper intéressant tes sites, Je connaissais une partie de l'histoire en son début, mais pas la phase la plus récente.On ne rigole pas en affaires, mais ce qu'on peut retenir de plus beau c'est l'invention.

Les Dopiera étaient Luthiers et plutôt violoneux je crois et l'on peut se demander comment l'idée saugrenue d'imaginer construire une guitare en métal a pu germer dans le cerveau d'un "boiseux". Les élégantes ouîes de l 'instrument mythique viennent très certainement de la tradition du violon (à mon avis). Je sais aussi que les évolutions de la musique à l'époque réclamaient plus de puissance pour les nombreux groupes qui se produisaient et malgré l'arrivée juste après de la guitare électrique rien n'a été oublié. LE SON , l'incomparable est toujours là.

Pour la défonce qui n'existe pas sur les Dobro, c'est qu'elles son toutes en bois, je crois(peut tu le confirmer?) et d'une conception un peu différente.
Je joint un petit croquis qui fait apparaître la physionomie du système de résonateur sur les guitares métal avec la représentation de la défonce.

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Defonc10

Il me reste un autre épisode c'est la défonce du fond,méthode inspirée par la méthode Diidley, je t'envoie la photo des préparatifs.

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7420
Revenir en haut Aller en bas
Diidley
Langue pendue
Diidley


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/10/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:48

Salut Jacques , tu vis toujour cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:53

Diidley a écrit:
Salut Jacques , tu vis toujour cheers salut
Et comment , en pleine forme , je te contacte en MP
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:42

.......................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 23:57

Citation :


c'est vrais que National a plus orienté sa conception sur le Metal, mais il en reste pas moins qu'il ont construit aussi beaucoup de model avec Corps en Bois...

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Dobro

Salut DOBRO
Je comprends désormais que la passion des guitares à résonateur est à l'origine du choix de ton pseudonyme. C'est très intéressant (et je ne parle pas de la première photo) .
J'ai vu pour la première fois de mes yeux vu , une nationale en bois et je n'ai pu résister à l'envie de la photographier:

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp0012

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp0013



C'était il y a 2 semaines lors du passage à Brest de WASHBOARD CHAZ un ecxellent groupe de country / blues venu de la Nouvelle Orléans et de passage à Brest. Les clichés ne sont pas de grande qualité , c'était un peu sombre.


construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp0011



Peut tu m'expliquer : Voir aussi mon avatar ??

Merci pour le dévouement qu'il t'a fallu déployer pour tenter d'essayer d'améliorer ma culture. à une prochaine fois Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:35

Voici quelques photos qui représentent la suite du chantier. Tout d'abord la confection d'une petite presse réalisée avec des ferrailles de récupération

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7431

La presse , démontable pour une facilité de rangement

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7511


Pressage de la tôle

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Nation11

Résultat final

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7512

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Nation12

à la prochaine fois pour la suite.


Dernière édition par breizonateur le Ven 11 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:49

kwa !? kwa !?
je suis estomaque!!!!!
boudiou quel boulot superbe!!! tu me regales l'ami!!
bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:08

weissy a écrit:
kwa !? kwa !?

boudiou quel boulot

Cela n'est pas tout à fait vrai, quand c'est passionnant, c'est pas un boulot.
Salut à toi ,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:42

tout a fait d'accord avec toi Jaques, quand je dis boulot je veux dire "quel travail bien fait" mais la encore le mot "travail" ne convient pas.... tooo
sourire
mais passionne ou pas, tu fais un BOULOT superbe!!! haha ! haha !
mais ne t'arretes pas sur mes conneries hihi ! je suis vraiment impressione par t.....tout ca quoi hihi et tu nous en fait jouir et c'est tres sympa de ta part.

encore chapeau Jacques!! bravo !
Frede
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2029
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:16

chapeau bas

et bon courage pour le deboulonnage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:52

...................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 23:30

osteel a écrit:


et bon courage pour le deboulonnage.

Dei mad
ça y est, c'est fait, le déboulonnage des 80 vis, un petit stress avant ouverture. Des "gondoles" apparaissaient sur les bords.
Les vis ont bien rempli leur rôle en contenant ces petites déformations dues à l'étirement du métal dans ce qu'il faut découper pour obtenir la forme finale de la guitare. Je joints la photo pour meilleure compréhension.

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Imgp7513

à bientôt


Dernière édition par breizonateur le Ven 11 Avr - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction guitare métal à résonateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu sur you tube construction guitare reso métal
» Construction guitare résonateur type "Dobro"
» Projet construction d'une guitare basse à résonateur
» construction resonateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: