Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Construction guitare métal à résonateur

Aller en bas 
+39
room135
Bluejack
shago
meurk
12bars
smog
RésoMan
flohayron
slidingdelta
JimPetit
GL
fran
zalex
Guital
sebastopol
flyingpurain
Cris Dobrix
bouly
BLUEPHIL
wlud
david
Chris Fire
fildouce
Jipes
gorax
superflux
kEep OnE
Aël
ouabam
osteel
Diidley
weissy
aymaleo
nicoboy3
MIG
dobro.
Lionel
vleb
breizonateur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 10:51

.........................


Dernière édition par dobro. le Dim 29 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 11:27

elle a déjà l'air très séduisante comme ca non finie et polie alors qu'est ce que ce sera une fois chromé et lustrée bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 13:25

dobro. a écrit:


les frères Dopeyra qui ont eu l'idée de se lancer la dedans, n'avais pas de modèle , il faut leur reconnaitre quand même un grand Gèni.. fallait oser a l'époque Smile

en te voyant faire le Tiens, j'en prends encore plus conscience Smile

C'est sur,c'était une sacrée famille,non seulement les frères Dopyera ont beaucoup créé ce qui qui dénote d'un grand pouvoir inventif, et pour que cela arrive jusqu'à nous, c'est qu'ils devaient avoir aussi la bosse du commerce, même s'ils ont subit quelques déboires.

Pour avoir inventé cette guitare métal, il faut quand même se remettre dans le contexte de l'époque où de nombreux objets usuels étaient fabriqués en ferblanterie faute de ne connaître encore le plastique.

Mais de là à faire une guitare comme on faisait une lessiveuse, c'est vrais il fallait quand même y songer .

Pour les frères Dopyera :
bravo ! bravo ! bravo !

salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 13:37

Jipes a écrit:
elle a déjà l'air très séduisante comme ca non finie et polie alors qu'est ce que ce sera une fois chromé et lustrée bravo !

Salut Jipes , c'est vrais que j'ai hâte de la passer au nickelage, elle sera plus belle, mais aussi, je ne serai pas obligé de l'astiquer pour empêcher l'oxydation, c'est fou ce que la rouille s'installe après décapage à l'acide pour l'étamage.Il faut après toute opération de soudure rincer tout, au "sotch britt" et au produit à vaisselle, puis rincer à l'eau claire et tout sécher pour éviter qu'elle ne ternisse. sunny

salut Jacques salut
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 13:51

sans voix ben voilà le premier sujet que je suis sans trouver quoi dire........je suis scotché à chaque nouveau post !

Alors juste un petit mot pour te remercier cent fois pour tout ce que tu partages avec nous; super généreux de ta part !

Quel beau boulot !

Merci !!!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Cris Dobrix
Langue pendue
Cris Dobrix


Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Evreux Normandie
Date d'inscription : 19/12/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 17:24

Hello breizonateur,
Comme dit Sebastopol j'suis Scotché par ton travail titanesque !!
Je viens de revoir tout les les post depuis le premier.... que de travail et que de temps passé beuleu
Vraiment talentueux bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 0:34

sebastopol a écrit:
sans voix

Alors juste un petit mot pour te remercier cent fois pour tout ce que tu partages avec nous; super généreux de ta part !

Quel beau boulot !

Merci !!!! victoire

Faut pas,c'est un plaisir de le faire si cela intéresse quelques uns, je profite également moi même d'autres postes avec un réel plaisir.

Pour le boulot c'est vrais, mais il faut voir cela comme un loisir que je trouve passionnant. C'est un "prototype" qui m'a beaucoup appris et j'y voix plus clair maintenant.En mettant le sujet sur le forum, il peut faire gagner beaucoup de temps à un éventuel volontaire désireux de se lancer dans une aventure similaire où l'on peut toujours trouver d'autres astuces.

Je dépose une autre photo datée d'aujourd'hui même, faite après le rayonnage des bords de table, le fond à coté s'impatiente de jouer son rôle. bounce bounce bounce

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7810

Salut à toi salut Jacques


Dernière édition par breizonateur le Ven 30 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 0:44

Cris Dobrix a écrit:
Hello breizonateur,
Comme dit Sebastopol j'suis Scotché par ton travail titanesque !!
Je viens de revoir tout les les post depuis le premier.... que de travail et que de temps passé

Merci Cris Dobrix pour l'intérêt que tu porte à ce poste, c'est vrais, beaucoup de temps passé mais je t'assure, c'est beaucoup de plaisir.

salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 1:07

Breizonateur à dit:
".En mettant le sujet sur le forum, il peut faire gagner beaucoup de temps à un éventuel volontaire désireux de se lancer dans une aventure similaire ou lon peut toujours trouver d'autres astuces." avec the photo!!!

J'ai le cerveau en ébulition quand je vois ton boulot, j'ai été carrossier quelques temps et j'aime la ferraille passionnément...le temps est le truc le plus précieux qui soit dans un projet pareil; tu nous en fait gagner!

Je remets une triple couche de merci! juste pour pas que ça rouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 2:19

sebastopol a écrit:
Breizonateur à dit:
".En mettant le sujet sur le forum, il peut faire gagner beaucoup de temps

J'ai le cerveau en ébulition quand je vois ton boulot, j'ai été carrossier quelques temps et j'aime la ferraille passionnément...le temps est le truc le plus précieux qui soit dans un projet pareil; tu nous en fait gagner

Je crois sentir un découragement devant ce temps qui file toujours trop vite.
un carrossier? t'as le profil!
un jour peut être? salut jacques
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:01

Je suis bleu !!!! Encore plus bleu que quand je retapais mon R8 proto de 65 et que j'allais à la chasse aux infos sur les moteurs à chambres émisphériques.
Félicitations, quelle patience et quel talent !!!!
De surcroît, le reporatage est bien ficelé, passionnant à souhait.

Bravo l'Artiste bravo !

la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptySam 31 Mai - 14:24

Guital a écrit:
Je suis bleu !!!! Encore plus bleu que quand je retapais mon R8 proto de 65 et que j'allais à la chasse aux infos sur les moteurs à chambres émisphériques.




la classe

Salut à toi Guital,J'ai connu la R8 S , c'était pas une Gordini et cela remonte déjà à loin.

salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyLun 2 Juin - 1:01

Pour tenir à peu prêt à jour mon Projet Je dépose Trois images de la soudure du fond.

Pour souder le fond, la table doit être maintenue dans une position plane comme on le voit sur la photo, les plaques de maintien,ne l'oublions pas devront être extraites de la caisse alors que celle ci sera fermée définitivement., Les écrous intérieurs son remplacés par par des plaquettes taraudées et fixées, on ne pourra plus y mettre les mains;
construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7811

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7812

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7813
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyLun 2 Juin - 18:53

bravo !

Bonne continuation encore, quel boulot !!!
victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2029
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyLun 2 Juin - 21:19

ma doué,

ça avance tout ça, a bientot jacques.
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 0:00

Salut Zalex, salut Osteel, merci de votre clin d'oeil sur ce topic.
cheers salut Jacques salut
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 0:07

Pas de quoi !
Je suis un fervent amateur du travail maison !!!
c'est tellement gratifiant et enrichisant de faire soi-même....

a plus victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 11:03

zalex a écrit:
Pas de quoi !
Je suis un fervent amateur du travail maison !!!
c'est tellement gratifiant et enrichisant de faire soi-même....

a plus victoire

Sur que c'est enrichissant, dans ce genre de bricolage on découvre toujours un tas de choses insoupçonnées.

La caisse de la guitare est maintenant, presque terminée, mis à part lustrage et nickelage, peut être une décoration style :National Duolian type o ?
Avant de décider cela, il vaut mieux faire des essais à blanc.
Il reste maintenant le manche à réaliser, mais le travail du bois est quelque chose de très agréable. J'ai hâte de m'y mettre.

Tant qu'a être venu sur le forum je dépose deux photos récentes de l'objet, et je te dis à plus tard,


construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7815

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Imgp7817


Salut Zalex et à plus tard salut Jacques salut
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 12:22

Cela me laisse sans voix sans voix ....

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 12:41

Splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 16:00

impressionant
bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 16:02

génial..... victoire
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2029
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 21:54

jacques................

t'as oublié le trou pour le manche!!!!!!!!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 21:55

Epoustouflant breizonateur !
Dis moi, on peut on trouver ce genre de plan en papier comme tu as ?
victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 23:07

osteel a écrit:
jacques................

t'as oublié le trou pour le manche!!!!!!!!!!! sourire

Gast! stress cheers Boulette. Merci Osteel.

salut Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction guitare métal à résonateur   construction guitare a resonateur type duolian - Construction guitare métal à résonateur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction guitare métal à résonateur
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu sur you tube construction guitare reso métal
» Construction guitare résonateur type "Dobro"
» Projet construction d'une guitare basse à résonateur
» construction resonateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: