Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La Gibson magique qui s'accorde toute seule.

Aller en bas 
+11
MIG
Eldoro
fildouce
Yo
Darkness, Darkness
bouly
Elmita
weissy
Chris Fire
robertjohnson64
Lionel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 14:05

Si je comprends bien, c'est le systeme de Vleb mais en auto:


http://www.gibson.com/robotguitar/fr/index.html

Regarder la video" instruction"
http://www.gibson.com/robotguitar/fr/RobotGuitarVideoVoting.aspx
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3646728,00-gibson-invente-guitare-qui-accorde-tout-seule-.html
Revenir en haut Aller en bas
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 16:19

C'est assez impressionant quand meme, ca fait un peu guitare magique ou hantée. C'est pas mal comme concept mais comment on fait quand on est on open tunings? Et puis je suppose qu'elle doit couter bien chere cette guitare!
Revenir en haut Aller en bas
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 16:21

ok je retire ce que je viens de dire, j'avais pas maté la video en entier, en fait y a tout les open tunings deja programmé, alors la ca tue carrément, plus rien a dire contre cette gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 17:11

robertjohnson64 a écrit:
C'est assez impressionant quand meme, ca fait un peu guitare magique ou hantée. C'est pas mal comme concept mais comment on fait quand on est on open tunings? Et puis je suppose qu'elle doit couter bien chere cette guitare!

2000 euros apparement. Pour la guitare hantée, regatde les videos, y'en a des marrantes. haha !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 18:00

Bein quitte à passer pour un naze, mais personnellement j'aime bien accorder moi même mes guitares... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 19:41

Il me semble bien que Fender a deja fait ca: stratocaster VG
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 21:03

Le concept de la strato VG est différent il se rapproche plus de la démarche de LINE 6 avec des emulations de sonorités d'autres guitares... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Elmita
Bavard
Elmita


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 21:29

C'est marrant y a quelques jours mon bassiste m'a dit "t'as entendu parler de la guitare robot?" ... là j'ai fait "gné??" et aujourd'hui je tombe sur ce post. Je trouve ça vraiment spécial mais en même temps quand on change l'accordage toutes les deux min ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 21:31

Oui çà c'est vrai que çà semble pratique... M'enfin, c'est un peu gadget aussi non??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 22:21

du moins ca ne se voie pas,
mais la strat VG a un bouton pour se mettre en open tunnig sans que les mecaniques tournent toutes seules (moi ca me ferais peur kwa !? )

Mais bon, c'est pas tres roots tout ca, c'est plutot pour celui qui prefere n'avoir qu'une seule guitare (il existe lui?).

Moi je prefere m'emmerder a l'accordage mais avoir plusieures copines sourire
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Langue pendue
bouly


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Sverige
Date d'inscription : 19/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyLun 10 Déc - 22:27

Cette Gibson est l'oeuvre du diable !! Méfiez vous mes amis !!!
Vade retro satanas !! devil
Revenir en haut Aller en bas
Elmita
Bavard
Elmita


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 0:49

Chris Fire a écrit:
Oui çà c'est vrai que çà semble pratique... M'enfin, c'est un peu gadget aussi non??? siffle

Moi aussi je trouve ça gadget oui, l'idéal: une guitare pour chaque accordage... sourire on a le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 1:21

et le top de l'inutile mais indispensable : une gibson robot hantée pour chaque accordage utilisé la fête ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 2:18

J'ai vu ca chez Ruquier tout à l'heure... Je confirme pour les open tunings !
Par contre 40 guitare pour la france sur 2000 je crois bien...

M'interesse pas, tiens je vais attrapper ma vieille hondo moi ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 9:51

Ouais en plus j'aime pô trop le clip avec la LP qui niaque la Strato... C'est un coup bas je trouve, et c'est nier toute l'oeuvre de notre cher Léo. Je dois avouer que je joue plus sur ma strato que sur ma LP même si les deux sont mes petites chéries sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 11:06

Ils ont quand meme bien tripper gibson sur leur video de promotion, genre a reprendre du hitchcock (sympa le petit tatouage fender d'ailleurs). Après, moi je trouve pas que ce soit forcément un gadget, pour quelqu'un qui veut s'acheter une seule bonne gratte et faire a peu prés tout ce qu'il veut avec, c'est pas mal. 2000 euros ca fait un peu cher mais pas tant que ca, comparé a une strat us. Après reste à voir comment elle sonne. Quelqu'un sait ce qu'il y a comme micro dessus?
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 11:31

je suis d'accord avec un peu tout le monde !!!! (au moins c plus facile pour se faire des potes !!!).
Je ne suis pas personnellement fan de ce principe mais je pense que, comme la VG, ca peut etre un super truc pour les home studistes donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldoro
Langue pendue



Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/07/2006

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMar 11 Déc - 22:29

gadget tres cher et completement inutile... les ingénieurs se sont fait plaisir ahah

c'est un coup a péter 4 cordes a la fois avec des veilles cordes.. le genre de truc qui ne marche qu'avec des cordes neuves et un tirant standard.

et bien compliqué avec quelques coups dans le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yellowdogsblues
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMer 12 Déc - 0:54

Ce que je trouve par contre très interessant c'est le système pour mettre les cordes et les enrouler... Ca c'est un vrai plus... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMer 12 Déc - 2:12

encore une nouvelle invention ,c'est bien mais perso, si je devait opter pour "electric electronic" je prendrait une variax .
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMer 12 Déc - 13:10

honnétement, je vois pas l'interet
encore un gadget de flémard, qui ne met pas en valeur les capacités du zicos
déja qu'on utilisent des accordeurs depuis bientot 30 ans s; scene & dans le noir
en plus, si un gratteux ne sait pas accorder 6 cordes a la feuille, a quoi bon ?
( je veux dire quand il n'est pas s: scéne & dans une certaine obscurité)

pour ce genre de prix, on peut se payer kékchoze de chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMer 12 Déc - 17:38

Oui c'est vrai si j'avais 2000 euros j'acheterai autre chose, sachant qu'un bon accordeur çà vaut 19 euros et que j'ai déjà un accordeur et aussi une LesPaul... meuh tooo pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Elmita
Bavard
Elmita


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyMer 12 Déc - 22:43

Eldoro a écrit:
gadget tres cher et completement inutile... les ingénieurs se sont fait plaisir ahah

c'est un coup a péter 4 cordes a la fois avec des veilles cordes.. le genre de truc qui ne marche qu'avec des cordes neuves et un tirant standard.

et bien compliqué avec quelques coups dans le nez Wink


mort de rire avec un coup dans le nez tu pètes tes cordes avec n'importe quelle guitare!
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyJeu 13 Déc - 17:57

Pour moi l'interet de cette guitare n'est de s'accorder facilement mais pluto de pouvoir passer en un clin d'oeil d'un open à un autre et de revenir en accordage standard.

Perso, j'ai abandonné l'idée de jouer des morceau en open-tuning en concert. Je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant dans un concert que d'attendre que le mec s'accorde... Je me remettrait à jouer en open de G avec ma Les Paul quand j'en aurai un seconde... et c'est pas pour demain Wink

Quand à la variax, ça reste une guitare electronique. J'en ai essayé plusieru fois et ça ne m'a pas convaincu. Comme deuxième guitare très versatile, pourquoi pas... mais de là à dire que t'as une Les Paul 59 ou une Strat série L entre les mains... on est loin du compte je trouve.

Ceci dit, j'essaierai bien l'hipshot Trilogy, l'idée me plait bien et Vleb en avait l'air content.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. EmptyJeu 13 Déc - 18:11

Mouais... M'enfin pour le prix d'une strat série L et d'une LP 59 tu peux déjà t'acheter pas mal de matos, voire même un (petit ) appart... La variax c'est le couteau suisse du studio, qui noyé dans le mix d'une pré maquette peut déjà donner une chouette idée. Et c'est déjà pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Contenu sponsorisé





La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gibson magique qui s'accorde toute seule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux que l'arbre magique!!!
» GUITOOL outil magique pour la guitare
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» La toute première style 4
» le slide à toute les sauces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: