Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Gibson magique qui s'accorde toute seule.

Aller en bas 
+11
MIG
Eldoro
fildouce
Yo
Darkness, Darkness
bouly
Elmita
weissy
Chris Fire
robertjohnson64
Lionel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:56

ben je dirais comme toi... mouais... Je préfère m'acheter une guitare pas mal avec du caractère plutot qu'un couteau suisse fade. C'est juste un avis perso...

J'ai tenté le pod en me disant que ça me permettrait d'enregistrer sur mon ordi et de jouer tranquille à la maison... mais au final je ne m'en sers presque pas. Ceci dit, je trouve le POD beaucoup plus convaincant que la Variax.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:11

Concernant le POD il ya eu de grosse rumeurs concernant Lenny KRAVITZ qui "utiliserait" la bestiole alors qu'il se targue de n'utiliser que du matos analogique... Info? Intox? A mon avis Intox et fausse pub...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 12:04

vous remarquerez que ceux qui jouent en open ont plusieurs grattes accordées au differents "open"
pour beaucoup d'amateurs le budget les y empechent tandis que les pros ou semi pros ils investissent dans des outils de travail

Junior Brown lui s'accorde en jouant avec sa guitsteel
il a pas l'air d'avoir plusieurs grattes autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:12

Toutes vos remarques sont intéressantes. Concernant l'utilité ou l'inutilité d'un tel système, tout le monde a raison. Ce qui nous différencie tous, c'est l'approche que nous avons de l'instrument, technique et affective. Certains vont y voir une révolution technologique leur permettant de changer d'accordage en un clin d'oeil, pratique effectivement pour la scène. D'autres diront que c'est inutile face à l'accordeur ou à l'oreille (personnellement je n'ai pas l'oreille assez fine pour tous les opens que j'utilise). D'autres encore diront qu'ils préfèrent avoir plusieurs grattes accordées différement, s'ils ont les moyens c'est le top.
Moi, ça ne m'attire pas. Je pense que GIBSON souhaite communiquer sur ce produit comme d'une vitrine de leur savoir faire. A savoir s'ils ont réellement des ambitions de vente concernant ce produit, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:40

Oh superflux,c'est bien dit tout ça , il est vrai qu'a marseille ont a l'esprit
philosophique sourire .
MIG
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:45

MIG a écrit:
Oh superflux,c'est bien dit tout ça , il est vrai qu'a marseille ont a l'esprit
philosophique sourire .
MIG
C'est vrais, mais toujours avec un jaune a la main sourire
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:46

weissy a écrit:
MIG a écrit:
Oh superflux,c'est bien dit tout ça , il est vrai qu'a marseille ont a l'esprit
philosophique sourire .
MIG
C'est vrais, mais toujours avec un jaune a la main sourire

... et une sardine grillée dans l'assiette, ça s'appelle de la phylosophie de comptoir, et sans prétention, à Marseille, on est les meilleurs dans cette discipline! sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
romatlantique
Bavard
romatlantique


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 17:13

....un peu perplexe kan mm... qui a vraiment besoin de changer de tunning toutes les 2 secondes ? C'est pas si compliqué d'accorder sa guitare même en open, pour travailler l'oreille c'est formateur et pour 2000 euro , a mon avis tu peu t'acheter une guitare bien meilleure sans ce gadget !
Pour finir , n'oublions pas qu'a partir du moment où on introduit de l'éléctronique dans quelque chose , le risque de panne est vraiment accrue et les frais de réparations très important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gibson magique qui s'accorde toute seule.   La Gibson magique qui s'accorde toute seule. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gibson magique qui s'accorde toute seule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mieux que l'arbre magique!!!
» GUITOOL outil magique pour la guitare
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» La toute première style 4
» le slide à toute les sauces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: