Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment enregistrez vous votre voix?

Aller en bas 
+3
Jipes
Chris Fire
Chistophe
7 participants
AuteurMessage
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptySam 20 Oct - 19:27

Bonjour a tous les amis,
il y a souvent des liens myspace en dessous de vos messages ,et moi , tres curieux de nature j aime bien passer mon temps a aller ecouter vos chansons.Ici viennent mes questions:

1) Je trouve la qualite de vos enregistrements vmt pro.J ai moi meme un shure SM57 (un jamman looper qui me sert de preamp) et je ressort par la sortie jack sur mon mac.(jai pas encore de table de mixage , ce qui semble indispensable en effet).J ai donc un matos tres convenable mais j arrive pas a atteindre un son aussi parfait que vous.
Je ne sais pas si cest parce que je n ai pas un micro statique , mais en tout cas quand jenregistre jentend un peu de souffle pourtant je fais en sorte de pas atteindre le 'peak' sur mon jamman , donc je ne sais pas trop d ou vient ce souffle.

2) Sinon je me demandais comment vous enregistrez votre voix, j aimerai bien savoir si vous l ameliorez par pc.La mienne me plait moyennement donc j aimerai bien adjoindre des effet par pc (enfin mac dans mon cas).

3) Une derniere question j'ai envie de rendre mon shure + unidirectionnel qu'il ne l'est donc je me demandais si c'etait une mauvaise idee de coller du scotch (ou autre) sur le tour de la capsule pour laisser que le bout en direction de ma gratte (ou voix)? Je dis ca parce que j ai fais un test avec un logiciel mac et en augmentant la sensibilite de certain parametre mon sm57 devenait vmt omnidirectionnel.

Voila merci beaucoup et desole pour la lecture exhaustive.
Je m'en remet a votre grand savoir (un peu de flatterie ne fait pas de mal ) et aussi meuh (voila comment remptabiliser une icone - jcrois ne l'avoir jamai vu dans le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptySam 20 Oct - 20:20

En fait en ce qui concerne les micros de prises de son le sujet est extremement vaste et à mon humble sens le SM 57est bien pour repiquer un ampli et parfait car robuste pour aller sur une scène mais un autre micro me semble indispensable pour les voix et les instrus acoustiques... Pour ma part j'ai un studio pro qui est pas mal c'est un B1. Voila pour continuer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptySam 20 Oct - 20:26

Ce qui te manque peut etre c'est une interface audio avec de bons préamplis ? Pour ma part j'enregistre les voix avec un T-Bone SCT 2000 qui est un micro de moyenne gamme à lampe. Je passe ensuite le signal dans la mBox puis je traite avec le logiciel Pro Tools LE.

Tu pourrais également utiliser l'application Garage Band puisque tu es sur Mac il y a des tonnes d'effet possible a rajouter sur les instruments ou la voix. pour le micro chez T-Bone ou Rhodes il existe des micros de studio a prix très abordable. Une petite interface comme une M Audio c'est également pas mal pour démarrer

Perso je suis adepte du vraiment "crude" c'est à dire peu de prises et pas d'effet a part une réverb d'ensemble ca s'arrête là honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptySam 20 Oct - 21:30

Sur notre album on a utilisé un micro statique SE 2200A pour les voix et les instru acoustiques (folk + weissenborn) couplé à un preamp à lampe, un SM57 devant les amplis pour les guitares électriques (Gibson Les Paul et lap steel électrique).
Tu as des micros statiques assez abordables notamment l'Oktava MK319 que Balo nous a fait decouvrir, et qui est utilisé par Flo (flohayron) et Nicolas (slidingdelta) : voir leurs sons et videos.

D'ailleurs en ce moment je me tate à acheter le Rode NT1-A ou l'Oktava MK319

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyDim 21 Oct - 20:59

Merci, jveux bien toujours savoir pour les aures membres du forum aussi.Donc si vous avez un peu de temps et que vous passez sur ce post...

Sinon j aimerais bien connaitre votre avis sur la derniere question, a savoir si c est une mauvaise idee de mettre du scotch sur le contour de la capsule de mon SM57 pour laisser depasser seulement la grille grise du bout du micro (ceci dans le but de le rendre encore plus UNIdirectionnel) ?

merci (encore)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyDim 21 Oct - 21:17

L'idée du scotch me semble une hérésie totale siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyLun 22 Oct - 1:17

Bein je suis censer ne toucher que le plastique, ca me choque pas trop de mettre du scotch sur du palstoque
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyLun 22 Oct - 1:21

Alors tente et donnes nous le resultat... Après tout pourquoi pas tooo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Balo
Langue pendue
Balo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyLun 22 Oct - 10:42

Le son résultant sera simplement medium... moins de basse et moins d'air...
Pour ceux qui ont déjà pris un micro de chant style SM58 bien tenu dans vos paumes de mains, cele donne la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/afteryoumyfriend
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyMar 23 Oct - 14:10

interessant, mais bon je pense que je ne vais donc pas le faire parce que si ca fait qu enlever des basses au lieu de mieu isoler , c est qqchose qui peut deja se faire par PC j imagine.
Sinon je vous fait part de mes test j ai tester des effets interessant , une effet qui s appelait phone voice ,et ca fait une voix comme son nom l indique de conversation telephonique et j ai aussi ajouter des effet d amplis avec crunch etc sur ma voix , ca donnait des trucs sympa. Bon pour les puritains de l accoustique sans doute que cela ne vous interessera pas, mais pour ceux qui aiment bien faire des tests ou qui sont curieux , passer par des amplis de guitare donne des resultats assez interessants.

Par contre j aimerais bien ''equaliser'' ma voix et je n ai pas d ''equaliser'' ou de table de mix donc j aimerais bien trouver un logiciel qui le fait,ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyMar 23 Oct - 15:10

Pour note maquette Myspace, on a enregistré ma voix avec un Shure SM58, relié à notre sono, elle-même reliée au studio portable Yamaha AW16G de notre ami batteur. On l'a enregistrée sans effet, juste avec un filtre anti-pop. Je crois qu'il a mis un petit peu de réverb pour le mastering. Quant à l'égalisation, tout était au centre. Je ne pense pas que le SM57 t'apportera satisfaction pour une prise voix.
A+
PHIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyMar 23 Oct - 15:12

Pour ton interface micro/ampli, tu peux aussi intégrer un simple préampli (il y en a à tous les budgets, surtout si tu ne veux pas du multipiste direct).
Après, c'est sûr, les SM58 ou 57 sont pas le top pour enregistrer directement, c'est plutôt adapté au live en concert (robuste, peu sensible au larsen, etc.). Sans aller jusqu'au modèle à lampe (encore que, maintenant, vu les prix), tu peux viser les micros à condensateur genre ATM33 et consorts, qui améliorent pas mal le rendu.
Et GarageBand a un outil de dynamique pas mal du tout pour le mastering (j'ai plus le nom en tête, c'est dans les plugs-in audioUnit).
Pour finir, un petit compresseur à la sortie du micro te permettra aussi de mieux gérer l'effet de proximité (en fait en l'évitant, puisque tu peux t'éloigner sans que ton niveau de sortie s'en ressente trop).
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? EmptyMar 23 Oct - 15:17

Pour ton égaliseur, sûr qu'il doit y avoir du beau pour GarageBand notamment. Va faire un tour sur MacMusic.org, tu as une belle liste :

http://www.macmusic.org/software/search.php?lang=fr&query=egaliseur&do_search.x=0&do_search.y=0&do_search=1

Entre autres... (F : freeware, sinon commerciaux)

PS : bluePhil, super tes vidéos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enregistrez vous votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrez vous votre voix?   Comment enregistrez vous votre voix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enregistrez vous votre voix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tenez-vous votre bar?
» Comment enregistrer vous votre Weissenborn ???
» Comment Travaillez Vous Votre Instrument?
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» Comment avez-vous découvert les Weissenborn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: