Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 dobro hound dog chez thomann

Aller en bas 
+7
Yo
G_Rom
vleb
slidingdelta
Dorian
RésoMan
xavbreteau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 12 Oct - 8:08

Salut
quel est donc ce Dobro hound dog square neck chez Thomann , a vendre pour quelques centaine d euro , avec un "vrai" logo dobro??
Gibson ont ils rescuscite la marque , avec une fabrication chinoise ?
car le Gibson hound dog est lui , bien plus cher..
j aimerai bien comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 12 Oct - 12:55

C'est un Hound Dog Chinois. Il y a maintenant deux lignes de dobro chez Gibson : les Hound Dogs et les Hound Dogs USA. Pas le même prix ! Mais pour le prix c'est pas si mal...

Je pense qu'on peut même faire un up-grade avec.

RésoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 22 Oct - 23:22

Salut,

En attendant d'avoir ma weissenborn que je vais commander chez Mr Romont, je vais m'acheter un résonator pas très chère pour pouvoir quand même me faire la main et j'avais remarqué les Dobros Hound Dog chinois.

On paie pour ce qu'on auras ou alors on paie surtout la marque ??

Car même si ce n'est que pour me faire la main, j'aimerais un réso qui tienne la route

(je laisse tomber les Ozark j'en ai vu un et j'ai pas trouvé sa terrible niveau finition ...)

Et à combien peut me revenir un up grade (+/-) ???

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 0:02

si tu cherche des réso en squareneck tu peux tjs voir les johnson, il en font des pas trop cher avec des finissions correct, enfij si ozark tu trouve ca pas terrible je sais pas si les johnson t'interesseront... a moins que tu parle de réso roundneck... victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 0:21

Dorian a écrit:


Et à combien peut me revenir un up grade (+/-) ???

Dorian

Tu as une grosse centaine de $ de pièces : cône + spider + sillet + chevalet. Après c'est toi qui bricole.

Si tu le fais faire cela tourne entre 200 & 400 € suivant qui le fait.


RésoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 0:34

Dorian a écrit:
En attendant d'avoir ma weissenborn que je vais commander chez Mr Romont, je vais m'acheter un résonator pas très chère pour pouvoir quand même me faire la main et j'avais remarqué les Dobros Hound Dog chinois.

Attention, résonateur type Dobro et weissenborn, c'est pas du tout le même genre d'instrument, enfin d'après ma petite expérience. Le touché est très très différent, à mon humble avis. Tu peux jouer de la weissenborn doigts nus sans problème...mais du Dobro sans onglet, c'est pas gagné ! Les attaques sont très différentes également...

Tu peux jouer typé Dobro, avec onglets, sur une weissenborn (GL faisait ça très bien avant que je lui rachète la sienne...). Mais jouer typé weissenborn, sur une Dobro, ça me paraît pas du tout évident....

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 12:50

Salut,

Ben enfait les deux m'interresse, je joue avec onglets (enfin jouer est un grand mot) j'ai essayé les deux et impossible de départager et je suis bien conscient que ce n'est pas le même style de jeu ...

Mais comme le délai d'attente de la Weiss risque d'être assés long, j'me suis dit pourquoi pas m'acheter un petit réso pas trop chère pour pouvoir avoir les deux et me faire la main pour ne pas avoir la Weiss et avoir été pendant je ne sais combien de temps à rien faire ...

Je suis plus pour un squareneck, le jeu au bottleneck m'interesse pas vraiment ... je sais pas pourquoi ...

Et pour les Johnson, je trouve qu'un seul squarneck en single cone c'est le Delta Blues pour 250€ +/- ... (j'attend le catalogue chez mon revendeur)

Pour les modifs, je suis près à m'y attaquer, ce n'est pas un problème ...

Merci pour la fourchette de prix Résoman et aux autres aussi pour leur conseils, si vous en avez encore d'autres n'hésitez pas ^^

Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 13:32

Tu as ca, qui je trouve est tres bien fini. Maintenant c'est sur que ca na rien a voir par rapport a une weiss.
http://fr.euroguitar.com/guitare/orpheum/ors-18e/118185.html
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 13:55

Salut G_rom,

Merci pour le lien!

C'est vrai que le rapport avec une weiss est vraiment loin, mais comme je l'ai dit, les deux me plaisent et en attendant, je vois pas d'autres solution, je vais pas commander un instrument pour l'avoir et ne pas savoir en profiter alors que pendant le temps d'attente j'aurais pus prendre de l'avance ... sa ne serais pas résonable je crois ^^

Enfin, je sais pas trop quoi faire en attendant à part cette solution là hmmm je n'en vois pas d'autres ...

C'est pas facile l'entrée dans le monde du slide sourire
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 14:39

Dorian a écrit:
Salut G_rom,

Merci pour le lien!

C'est vrai que le rapport avec une weiss est vraiment loin, mais comme je l'ai dit, les deux me plaisent et en attendant, je vois pas d'autres solution, je vais pas commander un instrument pour l'avoir et ne pas savoir en profiter alors que pendant le temps d'attente j'aurais pus prendre de l'avance ... sa ne serais pas résonable je crois ^^

Enfin, je sais pas trop quoi faire en attendant à part cette solution là hmmm je n'en vois pas d'autres ...

C'est pas facile l'entrée dans le monde du slide sourire

Ta solution est tres bien. Tu as raison d'acheter un dobro squareneck pour d'entrainer, car une fois que tu aura ta weiss tu auras de bonne bases pour la slide et ensuite tu auras 2 slide guitares différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 23 Oct - 14:49

C'est ce que je vais faire ... trouver un réso squareneck pas trop chère même d'occaz ou un roundneck que je monte pour le slide.

Et je vais commander ma Weis chez Romont ...

C'est décidé, maintenant reste plus qu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix ... dans les premiers prix ^^

Merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 5 Nov - 0:51

'soir !!!

Je voudrais juste une dernière précision avant de commander ce Dobro (normalement je commande demain si la réponse est positive)

Si le son de ce Dobro ne me plait pas ... est ce que je peux en changeant le cone ou autre, avoir un son encore meilleur sa je ne doute pas, mais par exemple plus de basse, moins d'aigue, ... ???

C'est ce qui me fait un peu peur, c'est que je ne peux l'essayer !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 5 Nov - 14:36

Voila, c'est commandé, soyons fou sourire !!!

Je vous ferais des photos et une petite review de l'instrument, je suis sur que sa pourras aider quelqu'un !!!

Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 5 Nov - 19:03

Dorian , qu as tu commande au final,?
a plus
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 5 Nov - 20:05

Dorian a écrit:
Voila, c'est commandé, soyons fou sourire !!!

Mais oui carrément !

Ca y est il est lancé le Dorian! haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyLun 5 Nov - 20:53

xavbreteau a écrit:
Dorian , qu as tu commande au final,?
a plus
xavier

Le Dobro Hound Dog pas le deluxe, mais le standard à 425€ ... Je vais le recevoir Jeudi +/- , le colis est partis aujourd'hui à 14h00 !!!

Citation :
Mais oui carrément !

Ca y est il est lancé le Dorian!

Et oui sourire et je retarde la commande de la weiss pour quelques mois ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 6 Nov - 4:33

j attend donc avec impatience tes impressions et remarque sur l instrument!
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyMar 6 Nov - 13:02

Pas de soucis, tu les auras avec quelques photos en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyJeu 8 Nov - 14:44

Salut à tous !!!

Voila, je l'ai reçus ce matin danse

Première impression, très très bonne !!! Finition correcte pour le prix, un son puissant, (par contre le jeu de corde qu'ils avaient fournis avec pas terrible) mais bon ils sont pardonnés ^^, mécaniques Grover, ...

Je n'ai pas été étonnés de voir que c'était Epiphone qui produisait les Dobros chinois ...

Review et photos à suivre ...

Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 1:37

Donc, comme promis, voila les photos du Dobro Hound Dog à 425€ chez Thomann ... (pour ceux qui n'ont pas suivis sourire )

dobro hound dog chez thomann 1001898ck8.th dobro hound dog chez thomann 1001900tu9.th dobro hound dog chez thomann 1001890tr5.th dobro hound dog chez thomann 1001892we5.th dobro hound dog chez thomann 1001887cu7.th dobro hound dog chez thomann 1001891dq9.th

Et en famille;

dobro hound dog chez thomann 1001897sp6.th

Voila voila, je ferais un petit récapitulatif niveaux sons et ... quand je l'aurais un peu plus en mains !!!

(ps: la caisse n'est pas fournie avec ...)

Dorian.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 1:50

Merci pour les photos ! Ca n'a pas l'air mal du tout !!

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 11:31

Il y a plus qu'a Dorian danse
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 12:59

ou ca à l'air top !!!
quelle caisse t'as pris pour aller avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 14:06

Il est top, juste quelque problème d'isolation du cone ... mais bon à ce prix on ne peut pas demander de trop donc ici, je suis occupé à régler tout sa et si sa ne fonctionne pas, direction Mike Lewis !!!

Pour la caisse, j'ai prix une bête caisse stagg pour guitare classique et j'ai transformer l'intérieur (j'ai coupé ce qui soutient le manche pour qu'il soit au niveau du squareneck et c'est nickel)

Et oui G_Rom, il y a plus qu'a haha ! mais je suis super motivé danse
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann EmptyVen 9 Nov - 16:12

Dorian a écrit:
juste quelque problème d'isolation du cone

hmmm ...qu'est-ce à dire ?

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Contenu sponsorisé





dobro hound dog chez thomann Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dobro hound dog chez thomann
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dobro Hound Dog de retour chez Thomann (même pas cher!)
» weiss chez thomann
» Commander chez Thomann?
» National Resophonic chez Thomann
» le steel Tenayo de chez Thomann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: