Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 dobro hound dog chez thomann

Aller en bas 
+7
Yo
G_Rom
vleb
slidingdelta
Dorian
RésoMan
xavbreteau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1571
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:08

Dorian a écrit:

Par contre, pourquoi on appelle les resonators types biscuits, biscuits ??? sourire

Je n'ai jamais trouvés pourquoi !?!?

Dorian.

tout simplement parce que le chevalet ressemble à un biscuit ! victoire

Concernant la bosse sur ton cône, ça peut devenir génant à la longue. Le problème avec ces guitares, c'est qu'il peut y avoir des problèmes au niveau du cône, si ça se détériore, remplace le par un cône quaterman (dispo chez stewmac.com) ou par un cône beard.

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 23:56

Citation :
tout simplement parce que le chevalet ressemble à un biscuit !

Concernant la bosse sur ton cône, ça peut devenir génant à la longue. Le problème avec ces guitares, c'est qu'il peut y avoir des problèmes au niveau du cône, si ça se détériore, remplace le par un cône quaterman (dispo chez stewmac.com) ou par un cône beard.

Ok, j'ai enfin la réponse merci Jim !!!

Je vais faire sa, changer le cône alors, le faire maintenant ou le faire plus tard reviendras au même vu qu'il va falloir le faire !!!
(sa c'est de la déduction haha ! )
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 2:07

Halala...le réglage des spider pfff ...

Pas facile du tout ! Surtout, faire attention de ne pas trop viser: ça risque d'abîmer le cône, et en plus, d'étouffer le son.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 3:01

C'est vrai que sa n'as pas été facile, mais maintenant, plus rien à dire coté réglage, juste quand je le transporte, le cone frisse quand je commence a jouer mais sa dure 10sec ...

Mais ici la bosse dans le fond du cône vient d'apparaitre et ce n'est pas un coup que j'ai donné moi même en le démontant vu quand le remontant, il n'y avait rien ... j'ai peur d'avoir mis trop de pression mais si je déssère, sa frisse ...
Revenir en haut Aller en bas
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 19:37

Finallement ca vaut peut etre le coup de se procurer un GOLDTONE/PAUL BEARD chez WEISENBORN.ES .. ok c est chinois aussi mais supervise par P.Beard et equipe d usine avec un cone quaterman , regle aux usa aussi. ca vaut dans les 600 euros , mais au final le DOBRO chinois de chez THomann + le nouveau cone , voir le passage chez MIKE LEWIS , ca va revenir beaucoup plus cher...
a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 22:40

Wé c'est vrai ... mais bon ... pour commencer ... faut pas plus je crois, et je crois qu'ils n'ont pas tous ce même problème, j'ai surement tiré le mauvais du lot ^^ mais je n'ai plus de problème maintenant, un bon réglage et puis c'est tout, je crois que la bosse c'est ma faute ... haha !
Revenir en haut Aller en bas
Stouf
Nouveau
Stouf


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2012

dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 21:04

Hello tout le monde !

Je confirme, après essayure de la machine chez le vendeur : Un bon petit coucou qui sonne bien, et pour pas cher !

C'est madame, qui va faire la gueule... hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dobro hound dog chez thomann   dobro hound dog chez thomann - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dobro hound dog chez thomann
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Dobro Hound Dog de retour chez Thomann (même pas cher!)
» weiss chez thomann
» Commander chez Thomann?
» National Resophonic chez Thomann
» le steel Tenayo de chez Thomann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: