Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet lap steel de vichume

Aller en bas 
+4
beno
Darkness, Darkness
JimPetit
Boolish
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:24

Boolish a écrit:
si j'utilise une table pour ma lap steel, est-ce que je dois faire une défonce à l'arrière du corps pour les branchements éléctriques??? intuitivement je dirais oui, pour éviter toute pinaille, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire sans. Dans ce cas la c'est pas trop galère pour tout installer??
merki

Tu dois faire un accès à l'arrière car sinon tu ne pourras pas avoir accès à ton électronique ou alors il faut mettre un pickguard sur le dessus comme sur les Strat mais si tu mets une table ça serait dommage...

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:42

merci du renseignement. Et tu peux m'éclairer sur les différents switch dont parle le site de seymour?? j'ai regardé sur le forum de lutherie amateur mais je n'ai trouvé aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 16:15

aie aie aie... premier gros blocage... j'ai tout bien préparé, fai un joli gabarit, de jolis plans mais je but sur un point plus qu'éssentiel: le bois. je n'en trouve nul part... que ce soit chez les luthiers (trop peu nombreux dans ma région), chez les menuisiers (trop peu aimable dans ma région) ou chez les grossistes (trop... grossiste, pas moyen d'avoir un bloc moins de 3m de long... boude )
Je voulais donc savoir si qqn pouvait m'aider à trouver du sapelli ou du sipo dans la région auvergne, ou via un site internet, parsqe la jsui à deux doigts de faire pousser du sapelli dans ma jardin... meuh
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 18:42

Boolish a écrit:

Je voulais donc savoir si qqn pouvait m'aider à trouver du sapelli ou du sipo dans la région auvergne,

T'as pensé à un bête Monsieur Bricolage ou magazin du même style... ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 18:56

ouaip, jai tout fait: point P, mr bricolo, leroy merloche, casto, lapeyre...
Pour l'instant le seul truc qui me convient c'est le corps+manche conducteur acajou de chez guitar-shop (http://www.guitare-shop.com/product_info.php?cPath=160_54&products_id=1070 ) mais il coute un peu cher... en fait c'est le manche qui me pose problème. J'arrive pas à trouver une poutre de 1m de long et qui fait environ 4,5cm d'épaisseur... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 12:34

tu dois bien avoir un fabricant d'escalier ou de parquet dans ta region, va voir dans ses chutes
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:50

bin incroyable mais vrai (unbelievable but true) jme suis tapé toutes les menuiseries dans un rayon de 30 bornes, bin y'en a pas une qui a du bois genre sipo, sapelli ou acajou. Qqn sait faire des miracles??? à bras

ps: je viens de trouver ca, qqn meut me dire ce qu'il en pense???http://stores.ebay.fr/edelholzschreinerei
merci
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 16:05

Boolish a écrit:
bin incroyable mais vrai (unbelievable but true) jme suis tapé toutes les menuiseries dans un rayon de 30 bornes, bin y'en a pas une qui a du bois genre sipo, sapelli ou acajou. Qqn sait faire des miracles??? à bras

ps: je viens de trouver ca, qqn meut me dire ce qu'il en pense???http://stores.ebay.fr/edelholzschreinerei
merci
T'es tu inscrit chez www.lutherie-amateur.com comme je te l'ai proposé, tu verratu as des choix de fournissuer interessant. Sinon il me semble que tu trouverras plus d'infos sur ton lien en recherchant avec holzfazcination (pas sur de l'orthographe. je suis vraiment nul en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 16:09

oui jme suis inscrit et ca fait d'ailleur une semaine que je leur ai versé les 5€ t qu'ils n'ont pas changé mon statut... colère Merci pour les conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:54

envoie un message privé a jybec ou a cissou avec le reçu de paypal ou avec la copie de ton talon de paiement, ils sont plutot occupés, mais tu n'a pas d'inquietude a avoir. C'est quoi ton pseudo la bas?
Ce serait pas jipé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 11:25

non non, c'est boolish, comme ici. J'ai envoyé un message à jybec, meme 2, mais pas de réponses... Enfin bon, j'rééssayerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:03

regarde dans troc achat vente, le topic raoul vends du bois, il a du sipo tres rubanné, mais aussi du noyer qui devrait etre super pour un lap.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:13

merci pour le tuyau, jle contact voir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:02

Bon j'ai un piti soucis, non en fait c'est un gros soucis...
J'ai reçu mes 2 ptits micros Seymour Duncan. Alors l'un est un SH-1 '59 nickel en bridge et l'autre est le p-90 Stack en neck
Le soucis c'est que je ne comprend pas comment est monté le '59, puisqu'il n'a q'un seul fil gainé qui sort (en fait un réseau d'une dizaine de fil en torsade, autout d'une gaine en coton, elle meme entouré de fil métallique) et il n'y a aucun montage sur le site correspond à ce micro. Qqn peut m'expliquer comment ca marche, j'veux bien reproduire le montage fourni par ce site, mais la jcomprend vraiment pas comment m'en sortir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:34

Boolish a écrit:
Bon j'ai un piti soucis, non en fait c'est un gros soucis...
J'ai reçu mes 2 ptits micros Seymour Duncan. Alors l'un est un SH-1 '59 nickel en bridge et l'autre est le p-90 Stack en neck
Le soucis c'est que je ne comprend pas comment est monté le '59, puisqu'il n'a q'un seul fil gainé qui sort (en fait un réseau d'une dizaine de fil en torsade, autout d'une gaine en coton, elle meme entouré de fil métallique) et il n'y a aucun montage sur le site correspond à ce micro. Qqn peut m'expliquer comment ca marche, j'veux bien reproduire le montage fourni par ce site, mais la jcomprend vraiment pas comment m'en sortir. Merci

La tresse mettalique autour c'est la masse

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:03

Tu as la version "standard" du SH1'59, dans ce cas le micro n'est pas splittable. Comme l'a dit Beno, la tresse c'est la masse et le fil au centre c'est le point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:05

Merci pr les renseignements. Et vous savez comment ca se cable?? jtrouve pa de montage sur le site de Seymour Duncan, sachant que l'autre micro que j'ai est splittable que jai 2 push pull et un potar normal, et que j'ai un switch 3 positions... Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:58

Un p90 splittable ??? Normalement un P90, c'est un simple bobinage surgonflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:49

En fait c'est le modèle Stack, enfin... la vraie référence c'est "STK-P1 P-90 Stack" et d'après le schéma fournit, il est splitable oui. Et tu sais comment on branche le sh-1 59'??
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 3:43

pars de ce schema http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_1v_1t_3w_2pp.html

Si j'ai bien compris ce quze tu veux, tu souhaites un volume, un tone et un split sur ton P90 ????
Dasn ce cas, en partant du schema ci dessu, tu branches coté manche comme c'est sur le schema et coté chevalet, tu oublies le push pull et les deux fils (rouge et blanc) qui sont soudés dessus. Le fil noir, c'est ton point chaud (pas ta tresse, l'autre Wink ) et les fils vers et gris sur le schéma correspondent à ta masse.

Ca devrait ressembler à ça :

Projet lap steel de vichume - Page 2 Untitled1ju3

Soumet qd meme ton pb sur une forum de lutherie, je suis loin d'être un pro du cablage Wink et les miens de SH1, j'ai fait basique comme montage : 2 micros, 2 volumes... et encore, y a 1 volume de trop à mon gout mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 9:42

c'est presque ca merci beaucoup. je cherche à avoir 2 volumes en fait, et oui, un push pull pr splitter le p-90. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:04

Bon 2 ptits trucs: vous connaissez un site ou on peut commander des micros?? je cherche un sh-1 59' de chez seymour pour le mettre en bridge, et je le cherche SPLITTABLE (et si possible avec un pti capot chromé).
Et sinon, je vends un Seymour Duncan sh-1 59' bridge NON SPLITTABLE et neuf pour 80€
Merci
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:32

Ici :
http://stores.ebay.fr/Rays-Custom-Shop_Pickups_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ103598QQftidZ2QQtZkm

Pense à choisir l'envoi standard US Postal, pas express. Sinon les fdp sont un peu élevés.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:55

Pour aller encore plus loin que mon ami smog... Smile :

http://cgi.ebay.fr/Seymour-Duncan-SH-1n-59-Model-Zebra-Neck-4-wire-NEW_W0QQitemZ290119238556QQihZ019QQcategoryZ41430QQtcZphotoQQcmdZViewItem

PS : sympa ce marchand de micro, merci Smog
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:01

De rien mon ami Lol !

J'ai commandé deux fois chez lui, impeccable (sauf que la 2è j'ai pris en rapide, autour de 30$ je crois pour les fdp, ça fait mal !). Mais bon, avec le dollar aussi bas que cette année, ça faisait les P90 à moitié prix (voire moins) que par chez nous...
En plus il a plein d'accessoires bien utiles (condensateurs Orange Drop, mécas etc.) très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lap steel de vichume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» micro pour projet lap steel
» Projet de construction d'une lap steel
» Projet de construction Lap Steel
» projet lap steel bataille TOO
» Projet lap steel made in Grellier :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: