Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Projet lap steel de vichume

Aller en bas 
+4
beno
Darkness, Darkness
JimPetit
Boolish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyLun 9 Juil - 20:16

Salut tout le monde, me revoila tout plein d'ambition. Bon apres mettre taper une bonne 50aine de sites de musique, micro, lap steel et chocolat, je m'lance, je vais faire ma propre lap steel. Mais bon... jvai avoir besoin de qlqs conseils. Jvai éssayé de faire ca méthodiquement.
Bon... présentation du projet: lapsteel avec corps et table (pas tout d'un bloc quoi... et un peu à la manière de la lapsteel from romont, avec des cavités et tout l'toutim...) avec une ptite rope binding, avec 2 micros, 635 de diapason, un bouton tone, un bouton "push truc"(2 positions quoi) pour le volume de chaq micro, un switch pour splitter le micros et mon fameux kill switch (ca fau qjen discute avec vous, si j'ai bien compris la dernière fois, ce switch ressemblerait au switch pour splitter????)
alors, point par point mes questions sont:
1. C'est pas trop ambitieux comme projet?? j'ai fait pas mal de menuiserie et , sans mvanter, jme débrouille pas mal. Et vous pensez qca va taper dans les combien (400€ grand max...)
2. Je sais absolument pas quoi prendre comme bois, j'en ai tellement vu qje sais plus qoi choisir... donc si vous avez une liste de lien avec les bois différents, ca ferai zizir...
3. Pour les micros alors la.... flou artistique... mais je m'oriente plutot vers des seymour duncan, donc soit 2 SH-1 '59(mais ca manque un peu de variété de ton), soit un set-JB SH-4 & '59 SH-1, soit encore un set '59 et un sp90-1. sinon j'ai trouvé ca http://cgi.ebay.fr/Gretsch-Guitar-Pickup_W0QQitemZ140135742774QQihZ004QQcategoryZ18039QQtcZphotoQQcmdZViewItem
j'aimerais bien savoir sque vous en pensez.
4. J'amerais bien un bridge métalique mais je ne sais pas lesquels conviennent pour une lap steel (pour le sillet, jcompte prendre de l'os)
5. Pour tout squi est éléctricité vous pensez que c'est concevable mon montage (la je sens qvous allez me sortir "oui mais moi jsui nul en élec donc me demande pas) donc bon... est-ce que c'est fesable si on est nul en élec???
6. Et ce kill switch alors??? fesable ou pas, ca fait quoi exactement le split switch?? Genre vous savez ce qu'a ben.h. (celui du forum) juste derrière le bridge??

Un grand merci à ceux qui m'apporteront des réponses
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyLun 9 Juil - 20:37

Tout est faisable, il suffit d'avoir de la volonté !

Pour le bois, voici un lien intéressant :

http://www.laguitare.com/url.php3?nid=47

pour ce qui est des micros, je ne peux rien te dire puisque je n'en utilise pas. Mais je suis certain que tu auras de bon tuyau de la part des autres membres.

Bonne construction.

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyLun 9 Juil - 21:44

Pour les micros, Seymour Duncan reste une valeur sure et tu en trouves facilement sur ebay.

Côté son, çà dépend de ce que tu charches. Un paf 59 en bridge et un P90 côté manche restent très polyvalent et terrible au niveau son. J'ai pu essayer sur le lap de Beno ! victoire

Coté Seymour Duncan toujours, les Alnico 2 sont très bien aussi.

Tout ces micros sont bien adaptés à des sonorités Rock et Blues. Côté bois, çà dépend de ce que tu cherches aussi, son plus chaud ou plus brillant. Vu que tu veux un design avec table et corps, tu peux chercher la bonne combinaison (exemple Les Paul : corps acajou, table en erable....)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyLun 9 Juil - 22:24

Je te conseille demettre deux micros différents sur ton lap, perso j'ai mis un P90 Rickenbacker un double Sh1 59' en bridge mais tu peux aussi choisir un simple type Strat ou Télé ou un Horseshoe ou un mini humbucker ou autre...Le tout est d'avoir une palette sonore la plus vaste possible...enfin moi je le vois comme ça

Pour le bois c'est surtout une question d'esthétique sur un lap

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 2:30

ok donc plutot p90 et sh1 59', et le micro gretch vous connaissez?? en fait sqi mfai peur c'est l'espacement entre les cordes, que ce soit au niveau des micros, mais aussi au niveau du bridge... en ce qui concerne les bois je cherche plutot un son chaud.
merci les gars en tout cas victoire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 9:19

Boolish a écrit:
ok donc plutot p90 et sh1 59', et le micro gretch vous connaissez?? en fait sqi mfai peur c'est l'espacement entre les cordes, que ce soit au niveau des micros, mais aussi au niveau du bridge... en ce qui concerne les bois je cherche plutot un son chaud.
merci les gars en tout cas victoire

Pour l'espacement des cordes normalement sur un lap steel il est plus important mais comme tu vas mettre des micros de guitare électrique standard il va falloir s'adapter à leurs plots même s'il n'est pas obligatoire que les cordes soit pile poil au dessus des plots car c'est la distance avec l'aimant qui est importante

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 9:54

et qqn sait ou je peux trouver un bridge avec un espacement des cordes plus important que sur une guitare classique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 9:55

par guitare classique, je voulais dire guitare standard honte
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 9:59

hop encore un mess vite fait... Pour le bois j'ai consulté le lien qu'on m'a fourni plus haut, mais je ne trouve pas de gros bloc de bois. Je cherche à avoir le corps et le manche réuni (comme sur tous les modèles présentés dans le forum quoi...) Vous connaitriez pas un fournisseur???
cimer
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 10:01

pour les chevalets : STEWMAC

http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces.html

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 10:22

Boolish a écrit:
hop encore un mess vite fait... Pour le bois j'ai consulté le lien qu'on m'a fourni plus haut, mais je ne trouve pas de gros bloc de bois. Je cherche à avoir le corps et le manche réuni (comme sur tous les modèles présentés dans le forum quoi...) Vous connaitriez pas un fournisseur???
cimer

Va voir un menuisier ou un ébeniste à côté de chez toi, voir une scierie si tu peux...là tu devrais trouver ton bonheur...demandes du bois bien sec

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 11:04

Tjrs pour mon histoire de bridge, vous avez quoi comme espacement entre les cordes (1ere et 6ième)
Merci
Ya plein de choix pour les bridge chez stewmac, avec plein de gamme de prix. Si vous deviez m'en conseiller un ce serait lequel??
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 12:35

Bon allé... encore un pti post, jsui au taquet ce matin. Bon donc jsuis parti pour tout prendre chez stewmac, sauf le bois et les micros. Mais t'en qu'à commander chez stewmac, autant tout faire d'un coup. Et la j'ai peur que ma ptite liste de course soit incomplète...
Bon la je sens qje faire le relou mais c'est qj'ai peur de me planter.
Alors déja, pour les boutons ya pas de soucis, la plaque du jack pareil ,les vis aussi, les inlays et les mécaniques. mais ensuite...:
1: un vintage bone nuts type Gibson, et la, premier blocage, quelle taille prendre??
2: pour les fret je trouve ca ou??
3: le jack.... faut prendre quoi la???
4: ensuite 1 potard normal de 500K (pour le tone) et un potard push-pull de 500 (pour les volumes des mics)
5: 2 switch on-off (ah ouai jprécise, pour les mics jsui parti sur un sh1 59 et un sp90-1 de chez seymour), donc un switch pour splitter, et un autre, peut-etre, pour mon kill switch sorti de mon chapeau de magicien (faut qon en parle de struc ca m'turlupine....) Ensuite au niveau des capacitors, la pareil, flou artistique total, donc jvai ptetre me prendre le kit "fil +capacitor" mais sans conviction....
6: du binding tape
7: pour les binding jété parti sur leur mix noir-blanc mais j'ai peur detre juste en longueur, donc ptetre plutot le "crème" bien long en plastique (plus simple à poser non??)
8: Bon la je sens qcé un outil essentiel, je parle du bonding router guide pour le dremel, a moins que vous ayez une autre solution pour faire le binding sans éviter de massacre.... (ya aussi le "piloted binding router bit" moins cher mais je pense plus risqué, dite moi...)
9: c'est bon, vous me supportez tjrs?? beuleu
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 15:52

Boolish a écrit:
Bon allé... encore un pti post, jsui au taquet ce matin. Bon donc jsuis parti pour tout prendre chez stewmac, sauf le bois et les micros. Mais t'en qu'à commander chez stewmac, autant tout faire d'un coup. Et la j'ai peur que ma ptite liste de course soit incomplète...
Bon la je sens qje faire le relou mais c'est qj'ai peur de me planter.
Alors déja, pour les boutons ya pas de soucis, la plaque du jack pareil ,les vis aussi, les inlays et les mécaniques. mais ensuite...:
1: un vintage bone nuts type Gibson, et la, premier blocage, quelle taille prendre??
2: pour les fret je trouve ca ou??
3: le jack.... faut prendre quoi la???
4: ensuite 1 potard normal de 500K (pour le tone) et un potard push-pull de 500 (pour les volumes des mics)
5: 2 switch on-off (ah ouai jprécise, pour les mics jsui parti sur un sh1 59 et un sp90-1 de chez seymour), donc un switch pour splitter, et un autre, peut-etre, pour mon kill switch sorti de mon chapeau de magicien (faut qon en parle de struc ca m'turlupine....) Ensuite au niveau des capacitors, la pareil, flou artistique total, donc jvai ptetre me prendre le kit "fil +capacitor" mais sans conviction....
6: du binding tape
7: pour les binding jété parti sur leur mix noir-blanc mais j'ai peur detre juste en longueur, donc ptetre plutot le "crème" bien long en plastique (plus simple à poser non??)
8: Bon la je sens qcé un outil essentiel, je parle du bonding router guide pour le dremel, a moins que vous ayez une autre solution pour faire le binding sans éviter de massacre.... (ya aussi le "piloted binding router bit" moins cher mais je pense plus risqué, dite moi...)
9: c'est bon, vous me supportez tjrs?? beuleu

Pour les frettes, ne prend pas des frettes metalliques ça sert à rien, tu peux mettre du plastique ou du bois car se sont juste des repères

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 17:18

beno a écrit:
Boolish a écrit:
Bon allé... encore un pti post, jsui au taquet ce matin. Bon donc jsuis parti pour tout prendre chez stewmac, sauf le bois et les micros. Mais t'en qu'à commander chez stewmac, autant tout faire d'un coup. Et la j'ai peur que ma ptite liste de course soit incomplète...
Bon la je sens qje faire le relou mais c'est qj'ai peur de me planter.
Alors déja, pour les boutons ya pas de soucis, la plaque du jack pareil ,les vis aussi, les inlays et les mécaniques. mais ensuite...:
1: un vintage bone nuts type Gibson, et la, premier blocage, quelle taille prendre??
2: pour les fret je trouve ca ou??
3: le jack.... faut prendre quoi la???
4: ensuite 1 potard normal de 500K (pour le tone) et un potard push-pull de 500 (pour les volumes des mics)
5: 2 switch on-off (ah ouai jprécise, pour les mics jsui parti sur un sh1 59 et un sp90-1 de chez seymour), donc un switch pour splitter, et un autre, peut-etre, pour mon kill switch sorti de mon chapeau de magicien (faut qon en parle de struc ca m'turlupine....) Ensuite au niveau des capacitors, la pareil, flou artistique total, donc jvai ptetre me prendre le kit "fil +capacitor" mais sans conviction....
6: du binding tape
7: pour les binding jété parti sur leur mix noir-blanc mais j'ai peur detre juste en longueur, donc ptetre plutot le "crème" bien long en plastique (plus simple à poser non??)
8: Bon la je sens qcé un outil essentiel, je parle du bonding router guide pour le dremel, a moins que vous ayez une autre solution pour faire le binding sans éviter de massacre.... (ya aussi le "piloted binding router bit" moins cher mais je pense plus risqué, dite moi...)
9: c'est bon, vous me supportez tjrs?? beuleu

Pour les frettes, ne prend pas des frettes metalliques ça sert à rien, tu peux mettre du plastique ou du bois car se sont juste des repères

Bon pour le sillet, un bout de femur de boeuf du boucher du coin te donnera de bon resultat. Pour la taille sa depend entierement de ta construction.
Pour la visserie, tu la trouve facilement chez leroycast en chrome, en dore ou en bronzée.
Pour le jack une prise jack femelle trois broches suffit .
ensuite pour les potards, moi je mettrais un logarythmique pour le tone et la meme chose pour le volume, le lineaire fait trop on /off il ne permet pas vraiment les reglage fin
Pour les capacite, il te faut une 0.047nfarad ou µfarad, (je sais jamis laquelle est la bonne) et pour le fil du fil blindé tout con a deux ou 3 conducteur en fonction de ton shema, tu trouveras ca dans toutes les boutiques d'electronique.

Pour les binding je comprends pas la question, tu part du cul du lap et tu mesure avec la jonction au milieu du lap une eclisse de guitare depliée fait environ 88 cm pour une jumbo un lap est vachemement plus petit.
Quand a faire la rainure de binding sur un corp plein table plate , quoi de plus facile.Un gabarit, une fraise a copier et un petit coup de defonceuse sur tout le tour. Apres tu peux le faire ça trusquin et ciseau a bois, c'est toi qui vois.
Par contre, il y a une chose que je vois et qui est vachement importante, c'est que tu n'a pas assez preparé ton projet, ça pourrait te nuire lors de ta realisation.
Fais toi un vrai plan avec du papier et un crayon, une vue de face et une de profil tu vas voir ça va t'aider a dégrossir ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 19:26

c'est vrai qu'il me manque qlqs points de préparation pour mon projet, notamment de faire le dessin de la forme que je cherche. C'est juste que j'ai pas eu le tps d'aller imprimer le schéma fourni par Christophe, et que j'ai pas pu retravaillé la forme... Dcon bon... j'admet que j'ai un peu trop anticipé le binding, c'est juste que j'aime bien etre sur de ce que je fais... et j'ai encore pas mal de points flous, surtout qje n'ai jamais touché une guitare éléctrique de ma vie donc cé déja pas mal la pinaille pour expliquer clairement mes soucis. Enfin bref, je file acheté le support pour défoncer!! a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 21:51

Tu veux acheter quoi comme support pour defoncer, la gabarit, il va falloir que tu le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 22:30

jai acheté un support pour dremel + fraise, niquel ce ptit outil, tu peux vraiment tout faire avec, et un contre plaquet 3mm. Reste à tirer le plan de christophe, mettre ma ptite "touch", et en avant la musique. Faut juste que jme décide pour le bois mais j'ai trouvé un marchand qui a pas mal de choix pour pas cher. ensuite faut qje vois l'épaisseur... jpensais 45mm pour le total table+corps, sachant par contre que je ne sais pas s'il a du joli bois pour la table.... affaire à suivre. En attendant je commandrai bien le reste mais j'ai encore trop de doute. Pour les potards jvai chercher du logarythmique chez stewmac, mais vraiment j'ai beaucoup d'incertitude sur le montage à faire, meme si jprend tout chez seymour duncan pour les micros, jcrois que le montage que je souhaite n'est pas dans leur bible... ca éxiste un push pull logarythmique???
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMar 10 Juil - 22:59

Regarde du cote des luthiers amateurs pour ton bois, tu trouvera de bonnes affaire a faire, d'ailleurs si tu veux te faire aider pour ta construction, tu trouvera chez les tonton luthiers et sur lutherie-amateur.com tout les conseils necessaire. En plus pour l'electro tu as de sacré pointure. Le push pul log existe, mais en electro je suis une buse
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyMer 11 Juil - 20:59

Je regardais sur le site de seymour duncan les cablages pour les micros,et je ne comprend pas quel est l'interet de mettre, pour 2 humbuckers, un push-pull pour le volume du bridge et un push-pull pour le volume du neck???
Revenir en haut Aller en bas
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyJeu 12 Juil - 0:42

bon jme suis lancé dans les achats. Au niveau son j'ai pris un p90 stack en neck et un sh-1 en bridge tous 2 de chez Seymour. Est-ce que qqn pourrait m'aider pour me dire quels montages je pourrais réaliser (je ne parle pas des cablages, juste des différentes tonalités que je peux avoir).
Merci
ps: j'ai regardé sur le site qui propose des montages, mais jcompren rien a sqils mettent...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyJeu 12 Juil - 9:53

Boolish a écrit:
bon jme suis lancé dans les achats. Au niveau son j'ai pris un p90 stack en neck et un sh-1 en bridge tous 2 de chez Seymour. Est-ce que qqn pourrait m'aider pour me dire quels montages je pourrais réaliser (je ne parle pas des cablages, juste des différentes tonalités que je peux avoir).
Merci
ps: j'ai regardé sur le site qui propose des montages, mais jcompren rien a sqils mettent...

Déjà veux tu des potards de tonalité? Perso je n'en ai pas mis sur mon lap car je m'en sers pas.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyJeu 12 Juil - 10:10

ouaip, je cherche à mettre un potard de tonalité, un pour le son des micros (la je pensai à un push-pull ou à 2 potards disctincts), un switch pour splitter (il me faut quoi comme switch?? 3 ou 5 positions??) et un kill switch si possible. Tu sais ce qu'à ben.h sur sa lapsteel juste derrière le bridge???
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyJeu 12 Juil - 14:15

Boolish a écrit:
ouaip, je cherche à mettre un potard de tonalité, un pour le son des micros (la je pensai à un push-pull ou à 2 potards disctincts), un switch pour splitter (il me faut quoi comme switch?? 3 ou 5 positions??) et un kill switch si possible. Tu sais ce qu'à ben.h sur sa lapsteel juste derrière le bridge???

Tu auras deux micros donc un selecteur 3 positions....

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Boolish
Bavard
Boolish


Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume EmptyJeu 12 Juil - 16:37

je me baladais sur le site de seymour pour regarder et éssayer de comprendre leur branchement, et je me demandais qu'elle était la différence entre un 3-Way switch normal, et un 3-way switch series/split/parallel.
Autre question, qui va surement semblait idiote, si j'utilise une table pour ma lap steel, est-ce que je dois faire une défonce à l'arrière du corps pour les branchements éléctriques??? intuitivement je dirais oui, pour éviter toute pinaille, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire sans. Dans ce cas la c'est pas trop galère pour tout installer??
merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lap steel de vichume Empty
MessageSujet: Re: Projet lap steel de vichume   Projet lap steel de vichume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lap steel de vichume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet lap steel besoin d'aide svp.......
» Projet Lap steel Ermanno
» Projet de construction d'une lap steel
» Projet de construction Lap Steel
» micro pour projet lap steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: