Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album studio Ben Harper!

Aller en bas 
+16
Elmita
Yo
Joséphine
julboud
lavitavale
Froglegs
Darkness, Darkness
le chat
LoL
gildas
malikdufraine
slidingdelta
G_Rom
beno
Ben H.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:45

Toujours à la bourre moi ! haha !

Je l'avions point vu ! Vire mon post si tu veux Beno, ca évitera les redondances...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:57

Pour ceux que cela interesse...

http://www.matin.qc.ca/articles/20070821140338/ben_harper_ecoutez_son_nouvel_album_dans_son_integralite.html

A l'écoute en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmita
Bavard
Elmita


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:40

Ca fera toujours qu'un avis de plus... Perso je suis fan depuis toute gamine, j'avais vu Ben en concert à la fin de ma troisième... et je m'étais pris une sacré claque! A l'époque je trouvais tous ses albums excellents et chaque morceau interressant avec les lignes mélodiques à la fois d'une simplicité déconcertante et d'une complexité à se taper la tête contre les murs (quand on veut jouer et chanter ses morceaux). Maintenant je suis pas franchement emballée par les derniers (besoin de les citer?). Biensur j'ai toujours écouté de la soul et du funk alors j'arrive à m'y retrouver et à prendre ça comme une évolution positive. Mais quand je compare par exemple un "opression" ou "people lead" (qui était d'une violence et d'une beauté dingue pour moi) avec un "better way" j'ai vraiment l'impression que là on a perdu un truc... On a plus l'impression que ça sert uniquement de truc accrocheur et fédérateur... Je trouve ça dommage parce qu'à l'époque FFYM y avait pas besoin de chercher à fédérer à tout prix! Aux concerts ça se faisait tout seul, les gens levaient le poing et repartaient du concert avec limite l'impression qu'il s'était passé un truc mystique. C'était ça qui était énorme, Ben était pas limité. Maintenant même si on aime le style motown je trouve que c'est devenu très fermé. Ce n'est que mon avis, j'espère ne froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:02

je suis tout a fait d accord avec toi elmita...
mais en meme temps si il nous rabaché les memes album,on dirait qu il n evolue pas musicalement...
a l epoque des oppression et autres il avait 25 ans et la gnac....
maintenant il en a 38 et s est bien embourgeoisé....
moi aussi je suis tres nostalgique de la gde epoque ou il empoigné son weissenborn et nous faisait vibré avec des morceaux comme supertitious,like a king ou breaking down...
pour moi sa musique a perdu beaucoup lorsqu il a engagé jason yates aux claviers...(je n ai rien contre lui qui est tres bon musicien!)
et les balades comme reason to morve ou fool for a lonsome train ne sont pas de la qualités de celles des 4 1er album...
et la rien a faire ,il est parti dans le trip motown et soul,meme si il a la voix pour, c est vrai qu a la longue c est barbant!!!
je n imagine meme pas lorsqu il va nous pondre un album de reggae kwa !?
j ai ecouté lifeline en entier pour la 1er fois ce matin et franchement c est loin d etre un bon album...
3 ou 4 chansons sortent du lot et le reste est plat de plat...
son instrumental au weissenborn c est l intro qu il joue live avant le titre lifeline...fiht outta you est pour moi a chier...
bref,comme je l ai deja dit precedement,le ben harper des années 90 est mort et il faut faire avec...
mais il est bourré de talent donc il nous surprendra a nouveau,je l espere..
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:54

Oui Malik, il faudra attendre un nouveau cycle de 10 ans pour espérer retrouver le Ben Harper créatif et inspiré, il faut espérer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:06

malikdufraine a écrit:

mais en meme temps si il nous rabaché les memes album,on dirait qu il n evolue pas musicalement...

Ouais, moi je trouve qu'entre WTTCW et DOTI y'a quand meme eu une vraie évolution dans sa musique, et ils avaient tous son sceaux, je vois pas pourquoi il est partis chercher un autre style.

moi le BTS ou le WTL c'etaient pas les memes du tout et pourtant ils lui ressemblaient tellement, franchement jsuis pas un fan psycho qui lui chercherais des réponses mais quand meme c'est un grand regret... ouin !

maintenant pour entendre du ben j'atend caremment que john butler joue un peu plus de weiss...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:35

Bon, en espérant que personne ne les aura déjà postées cette fois, voici trois chansons du nouvel opus de Ben en version acoustique s'il vous plait !

Ainsi donc :

http://fr.youtube.com/watch?v=Cy-O_ZdaOYE&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=_7PGKnNyH18&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=K7xZsOsVSQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:53

Bon ba ca y'est demain c'est le grand jour, franchement je vais pas me précipiter, mais je compte bien l'acheter quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:26

il parait qu il etait deja en vente samedi
Revenir en haut Aller en bas
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:41

Resume des posts:
'' bla bla bla ben harper est plus aussi bon qu avant, ... ses anciens albums etaient meilleurs ... il etait fort a l epoque''

ca sauvera du temps a ceux qu on la flemme de remonter a la premiere page
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:34

Chistophe a écrit:
Resume des posts:
'' bla bla bla ben harper est plus aussi bon qu avant, ... ses anciens albums etaient meilleurs ... il etait fort a l epoque''

ca sauvera du temps a ceux qu on la flemme de remonter a la premiere page

??? on se fait pas ch... a dire ce qu'on pense pour résumer le tout a un blablabla, enfin je trouve ta remarque ambigue... ( jme trompe peut etre)

Pour te sauver du temps, si tu veux scratcher avec ta weiss il te faudra plutot une platine c'est surement mieux... la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:08

berk une platine , nan merci. (nan voulait savoir comment scratcher en general, plutot avec une electrique pas en slide ).
Sinon nan j'ai pas di ca mechamment (meme si javoue que ca en a lair).Mais j etais un peu enerver sur le coup que tout le monde juge Ben Harper , jtrouve pas qu il soit devenu moins fort, c est juste qu il fait autre chose (et la dedans malheureusement y a moins de weiss).Mais jtrouve que c est quand meme pas mal.
Enfin j ai pas encore ecouter le tout dernier, mais je vais aller voir ca aujourdui (mais par exemple pour BSOTG,aux premieres ecoutes 'bof ca va' ,mais en live 'waw').
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:00

y'a pas de mal, jvoulais aussi faire un peu de provoque, voila c'est tout sourire

j'pense pas que les gens pense qu'il est moins bon mais qu'il s'égare parfois dans un truc qui plait pas forcément enfin on l'aime tous... à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Elmita
Bavard
Elmita


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:32

Je crois que c'est justement parce qu'on l'aime qu'on en parle autant... sourire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:02

Ecoutez "Havings Wings" de Lifeline et écoutez "Reason to Mourn" de BSOTG...oh ben zut alors, j'entends double... sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:16

ouais beno t'a bien raison...

eh bien aucune surprise dans cet album, j'ais meme pas pris de plaisir, il viendra peut etre par la suite (des fois ca fait ca)

Meme l'intro de lifeline (paris sunrise) qui aurait du etre vraiment bien, ba j'la trouve vraiment pas terrible, on dirais une bonne démo de slide...

ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin ! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:44

Ah vous écouter je n'ose plus l'acheter ... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:49

Non mais il est quand meme bien, jveux dire que c'est bien fait il a une très belle voix sur cet album et fight outta you je la trouve bien, seulement faut pas s'attendre a de la weiss pur jus... sourire

pour l'instant j'accroche pas mais ca peut changer avec le recul
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:57

les gars,depuis burn to shine il y a plus de weissenborn sourire
le con a chaque fois qu il part en studio il oubli de les decrochées de son mur...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:34

slidingdelta a écrit:
ouais beno t'a bien raison...

J'ai toujours raison haha ! sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:04

Mes remarques sur ce nouvel album :
Ce qui me déplait , c'est le fait que plusieurs morceaux m'en rappellent d'autres et qu'il y en a beaucoup sans surprises avec toujours les memes sites d'accords logiques..
En revanche le son est bon et les morceaux sont agréables et se tiennent jusqu'au bout .. pour ce qui est de lifeline je trouve que c'est un véritable moment d'emotion . De plus j'ai vraiment aimé le son sans effet sur les 2 dernieres. On apprécie bien le son des vrai weiss et on voit bien la nette difference avec et sans l'amplification ... et la voix est sublime !
Donc pour moi c'et positif sachant que je n'ai pas aimé du tout son dernier double album mis à part certaines...
Voila voila
A si j'ai oublié un solo de lap bofbof sur l'une des premieres chansons mais bon il en faut pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:29

flohayron a écrit:
Mes remarques sur ce nouvel album :
Ce qui me déplait , c'est le fait que plusieurs morceaux m'en rappellent d'autres .

Ah ben ça c'est claire, ça fait d'ailleurs 2-3 albums qu'il joue avec le feu avec ça...J'avais parlé dans un post précédent de la ressemblance entre Having Wings et Reason to Mourn c'était juste pour donner un exemple il y en a d'autres...
Après mon coup de coeur va aussi à Lifeline qui est vraiment splendide..ça pour moi c'est vraiment du Ben Harper "pur souche", melodie simple mais envoutante avec une voix chargée d'émotion

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:12

Citation :
Après mon coup de coeur va aussi à Lifeline qui est vraiment splendide..ça pour moi c'est vraiment du Ben Harper "pur souche", melodie simple mais envoutante avec une voix chargée d'émotion

Bien d'accord. Ca rappelle les chansons comme Waiting on an Angel, très simples mais très belles. Sinon je trouve qu'il y a 4 chansons bien sur cet album : les 2 premières et 2 dernières.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:30

salut, bon rien a voir avec lifeline, seulemnt je vais avoir un live de ben harper, attention ouvrez vos noreilles, le live du studio 104 a paris en 2004, a l'époque je l'avais écouté sur france inter en direct, c'étais vraiment un truc de fou tooo , quand je l'aurais ceux qui seront interessés pourront me contacter par mp...

ca fait trois ans et je me rapelle encore cette version de please me like you want to avec marc ford qui accompagne au slide facon lap steel c'étais tout simplement un régal beuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 5:36

sans vouloir te vexer slidingdelta,tu as une paires de wagons de retard sourire
tu aurais du demandé,tu l aurais depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album studio Ben Harper!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel album studio jim petit
» Nouveaux morceaux de mon nouvel album studio
» nouvel album de ben harper
» nouvel album de Ry Cooder
» Nouvel Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: