Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album studio Ben Harper!

Aller en bas 
+16
Elmita
Yo
Joséphine
julboud
lavitavale
Froglegs
Darkness, Darkness
le chat
LoL
gildas
malikdufraine
slidingdelta
G_Rom
beno
Ben H.
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 15:07

Ca prends forme les amis apparement... danse

http://www.virginrecords.com/home/releases.html

Prévu (pour le moment...) pour le 28 août 2007! sourire
Comme je sais que cela en interesse ici (Beno, Flo, Léo etc...), on va suivre ça ensemble les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 16:15

Ben H. a écrit:
Ca prends forme les amis apparement... danse

http://www.virginrecords.com/home/releases.html

Prévu (pour le moment...) pour le 28 août 2007! sourire
Comme je sais que cela en interesse ici (Beno, Flo, Léo etc...), on va suivre ça ensemble les amis Wink

Oui oui je suis ça depuis quelques temps aussi sur les forums
J'ai notamment un des nouveaux titres intitulé "In the colors" que je trouve moyen

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 17:42

En esperant que cet album sera meilleur que le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 18:48

G_Rom a écrit:
En esperant que cet album sera meilleur que le dernier.

Complétement!
En espérant un retour vers ces premiers amour... sourire
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 19:23

Exact c'est une bonne nouvelle.
J'avais lu sur je ne sais plus quel forum quelqu'un qui disait avoir discuté avec Leon Mobley (je crois) après un concert de la dernière tournée française, le Leon lui ayant dit que Ben et les Innocent Criminals étaient en train d'enregistré un album à Paris.
Sur le coup j'y ai pas trop cru et pourtant c'était bien vrai. Tant mieux !

L'album a été enregistré en à peu près une semaine et il se dit qu' il s'appellera Lifeline et comportera bien sur la chanson éponyme (que j'adore soit dit en passant) mais encore In the Colors comme l'a dit Beno.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 19:31

Ben H. a écrit:
G_Rom a écrit:
En esperant que cet album sera meilleur que le dernier.

Complétement!
En espérant un retour vers ces premiers amour... sourire

Depuis la sortie de DOTI, beaucoup attendent un "retour aux sources" de la part de Ben Harper comme au temps de WTTCW ou FFYM, je ne cacherais pas que j'aimerais bien un album dans ce type mais il faut aussi voir une chose c'est que l'artiste a évolué, aussi bien humainement qu'artistiquement...je ne sais pas si ces derniers albums sont moins bons, ils sont justes différents et je ne sais pas si Ben Harper refera un album comme à ces débuts, la question est posée mais personnellement je ne pense pas, j'espère avoir tord....l'avenir nous le dira

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 19:41

Citation :
il se dit qu' il s'appellera Lifeline et comportera bien sur la chanson éponyme

Excellent ça!!! danse
J'adore cette musique!!! sourire
Pour ce qui est de ce que tu dis Beno, je te rejoins assez, et de toute façon nous n'aurons probablement pas un nouveau FFYM...
On verra bien mais quoiqu'il arrive, je l'acheterais le jour même... :p
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 20:38

Je me demande si parfois notamment pour le dernier BSOTG, si Virgin ne lui demande pas de sortir un truc rapidement, histoire de faire des tunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 20:44

G_Rom a écrit:
Je me demande si parfois notamment pour le dernier BSOTG, si Virgin ne lui demande pas de sortir un truc rapidement, histoire de faire des tunes.

Une certitude avec les grosses major, les artistes sont obligés de sortir un certain nombre d'album dans un délais donné... :s
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 21:18

G_Rom a écrit:
Je me demande si parfois notamment pour le dernier BSOTG, si Virgin ne lui demande pas de sortir un truc rapidement, histoire de faire des tunes.

J'avais lu que BSOTG était le dernier album qu'il devait sortir chez Virgin je suis étonné qu'il en ressorte un chez eux.....

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 15 Avr - 23:30

merci pour l'info c'est cool, je suis assez d'accord avec beno, le sons est plutot bien mais pour un nouvel album c'est un peu léger, je me demande bien pourquoi il replonge pas un peu dans des sons a l'ancienne, je pense aussi que c'est ce que son public attend, enfin bon moi depuis DOTI j'accroche moins son style acoustique, sur BSOTG j'ai bien aimé tout le cd électrique mais le coté acoustique ma ennuyer... je suis vraiment curieux de voir la suite en esperant que ce soit un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 10:15

il faut se faire une raison,le ben harper post DOTI EST BEL ET BIEN MORT...
mais j aime bien le son de cette nouvelle chanson,qui est dans l esprit de son dernier album(style black rain)un son bien 70'....
par contre un album fait en 10 jours apres 2 mois de tournée,je pense que ce n est pas top,surtout 16 mois apres la sortie de BSOTG???
ben harper devient de + en + populaire,il est maintenant en tete d affiche des plus grds festivals(usa,bresil,australie..),il produit lui meme ses albums,joue presque tous les instruments,et honnetement depuis qu il fonctionne comme ca,la qualité n est pas a la hauteur de ses 3 1er albums.
et comme dit beno sa musique a evolué,ce qui est normal car il ne peut sortir 10 fois WTCW!!!
il a surement perdu et perdra encore ses fans de la 1ere heure et en gagnera d autres(pepetes,et ados boutonneux)la je suis mechant..
j espere qu il ne finira pas comme kravits....
et qu il n a pas vendu son ame au diable...
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 15:46

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit sur ses derniers albums !! On va voir ce que ça va donner ! En tout cas, en live BH & TIC sont tjs aussi bons ! Espéront que de ce point de vue là ça restera tjs le cas !!

Au fait, autant In the Color je la connais (d'ailleurs elle me fait un peu penser à When she believes !!) autant Lifeline je connais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 16:37

Je suis assez d'accord avec Malik... Il devrait arrete de tout faire lui même; C'est un très bon song writer, un bon gratteux, un excellent slider... mais un débutant à la batterie, franchement moyen à la basse, etc. Il a des super zicos avec lui, autant les faire jouer Smile
Ceci dit, même si on est loin de premier albums en terme de qualité, j'aime bien le coté seventies sur les derniers enregistrements. C'est pas toujours top, mais sur certain titre, ça donne une super atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 17:59

Citation :
Au fait, autant In the Color je la connais (d'ailleurs elle me fait un peu penser à When she believes !!) autant Lifeline je connais pas du tout !!

https://www.youtube.com/watch?v=Ds2POm1nVHM Wink

Il l'a jouée assez souvent sur la dernière tournée, après un long solo de weissenborn la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 19:26

Perso, je préfére ce lien autant au niveau de l'image que du son... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=_im8SpJoWdg
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 20:16

J'aime encore bien le 2e CD de BSOTG avec "Gather 'Round the stone" ou le précédent avec "when it's good" et je trouve que les chansons sont bonnes par contre depuis DOTI je n'aime pas trop la production (sauf les cd avec les blind boys) que je trouve un peu dégoulinantes... Pleines de claviers un peu kitsh et de trucs que je ne trouve pas nécessaires... J'aime quand c'est brut... J'aime entendre ses guitares (le côté rythmique à la opression, l'accordage 1 ton plus bas, les weissenborns) et sa voix, c'est là que je le trouve touchant... Pour moi, le reste ne devrait être la que pour mettre en valeur ces deux éléments...
Je n'attends plus vraiment un retour au source de sa part (ça m'évite d'être déçu)... Je pense qu'il cherche sans arrêt de nouvelles pistes à explorer pour nourrir sa créativité (production... autres instruments...) et c'est ça qui en fait un artiste intéressant. Du coup, j'écoute souvent ses premiers albums et je cherche toujours les quelques chansons qui me conviennent dans ces albums plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyLun 16 Avr - 21:12

le chat a écrit:
... Pleines de claviers un peu kitsh et de trucs que je ne trouve pas nécessaires...

C'est encore pire avec les cordes je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyMar 17 Avr - 23:54

Pareil, je préfère les premiers albums. Cela dit j'aime bien aussi les derniers mais dans une moindre mesure. Je n'espère pas que le style change dans les prochains albums mais un jour il y aura un morceau de la trempe des premiers et qui sait dans quelques années un retour aux sources avec un album bien blues roots hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptySam 21 Avr - 11:32

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150111676964&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:us
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptySam 21 Avr - 19:19

Album live???

Lu sur le forum du site officiel:
"New live album?
Posted by: UKPerson (IP Logged)
Date: April 19, 2007 02:01PM


It's great news that there's a new studio album out in August. I can't wait but I can't help noticing how many great live recordings seem to be floating around. There's been a few on B.H.I.C radio that haven't been widely released. Is there a new live album on the cards? If not, why not? I'm lucky enough to live in England where the live at Hammersmith EP is released on iTunes. I was at the gig last July & it was awesome, it also included the world premier of lifeline. Is there any chance that this whole show would get released? The awesome ground on down from it is on B.H.I.C. Radio. Piers Faccini released a track from his show opening for Ben at that same gig & it appeared as a bonus track on Tearing Sky. The show exists on tape, we know it's good quality & sounds great so why's it under wraps.

I'm suprised more live Ben Harper & the criminals doesn't get released. Is there a reason for this Gavin? Red tape or something?
These things don't have to be a massive pricey release. Couldn't it just go on iTunes? It surely wouldn't cost much for the record company to do that & even if it only sells to the hardcore fanbase, that's gotta be worth it.

Liam"

A voir... hmmm

Pour ton annonce frotlegs...
kwa !? beuleu clown meuh bave bave bave
Puis l'effet kisscool...
tooo ouin ! ouin ! ouin ! ouin !

langue
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 6 Mai - 13:58

La set list de l'album "lifeline"... sourire

"Fight Outta You"
"In the Colors"
"Fool for a Lonesome Train"
"Needed You Tonight"
"Having Wings"
"Say You Will"
"Younger Than Today"
"Put It on Me"
"Heart of Matters"
"Paris Sunrise #7"
"Lifeline"

sortie prévue le 24 ou 28 aout 2007

Merci à Fugazi... victoire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 6 Mai - 14:05

Ben H. a écrit:
La set list de l'album "lifeline"... sourire

"Fight Outta You"
"In the Colors"
"Fool for a Lonesome Train"
"Needed You Tonight"
"Having Wings"
"Say You Will"
"Younger Than Today"
"Put It on Me"
"Heart of Matters"
"Paris Sunrise #7"
"Lifeline"

sortie prévue le 24 ou 28 aout 2007

Merci à Fugazi... victoire

Ode à la France....

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
lavitavale
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyDim 6 Mai - 15:32

ah sa fait plaisir de lire ca!!!

c est vrai que ses premiers albums sont vraiment magnifiques. Et c est vrai aussi que Ben Harper a évolué et il évoulu toujours, il le dit lui-meme qu il cherche toujours une évolution et de nouveaux sons et de nouvelles guitares et donc qui dit évolution dit changement donc je ne pense pas qu il sera comme avant et qui soritira un Cd comme les precedents, il est toujours à la recherche d autre choses.
Moi je trouve beau de voire et d entrendre son évolution et donc de pouvoir la vive avec lui en écoutant ses Cds du 1er au dernier, et je ne peux attendre la sortie du nouveau Cd, meme si je dois dire que je suis un peu surpris de lire qu il en sort un autre un peu plus d une annee apres le dernier...c est vrai que ca va un peu vite....reste qu a attendre et on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
julboud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! EmptyVen 18 Mai - 16:12

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, et je suis obligé de dire ce que je pense suite aux déclarations de certains.

Je suis fan de Ben Harper depuis 3 ans et pour dire vrai, j'aime chaque album autant que les autres, certes suivant les périodes je préfère telle ou telle chanson, mais dans l'ensemble je les aime toute.
Je crois qu'il y a trop de clichés comme celui dit plus haut : les nouveaux fans sont les "ados boutonneux", meme si je pense que ce n'est pas dit dans le sens critique mais plus comme exemple général (du moins je l'espère).
Certes il a eu une évolution musicale plus ou moins appréciée, mais on a le droit d'aimer, comme de ne pas aimer, et ca on doit le respecter.
Jai vu récemment Ben en concert (octobre 2006) et il a coupé le souffle a 9.000 personnes. Mon premier concert fut celui d'Evanescence (vive les périodes "rebelles" des jeunes...) et croyez moi, la on pouvait ressentir le non-envie ou la volonté de "vite fait bien fait" du groupe. Et puis quelque part, il y a commercial et commercial. Certains veulent juste l'argent je vous l'accorde, mais d'autres font de la musique avant de vendre, je pense que c'est le cas de Ben
La personne qui m'a accompagné a ce concert en octobre est fan de lui depuis bien plus longtemps et est de plus en plus émerveillé de ce qu'il fait.
Vous savez, je suis aussi un immense admirateur de Francis Cabrel, de Jack Johson, Donavon Frankenreiter et de Xavier Rudd. Est-ce la mode ? Non, mes copains écoutent du r'n'b et je me fais chambré d'écouter des artistes tres peu connu au dela de leur frontieres (comme Donavon et Xavier) mais tout simplement car j'aime ces instruments, ces musiques, ces airs, ces mélodies. Ce n'est ni triste ni joyeux : un jour on peut danser dessus et le lendemain pleurer dessus. Pour moi c'est cela la musique.

Voila pour ce que je voulais annoncer, excusez-moi si cela peut vous parraitre un peu violent, l'intention n'est qu'amicale envers vous tous !!

Sinon pour répondre à Beno au sujet de "Paris Sunrise #7" du nouvel album, j'espère que cet ode sera de la meme grandeur pour la France que l'a été "When She Believes".
Car on est tous obligé de dire qu'il y a un "style Ben Harper" qui lui est propre, et prions tous pour qu'il reste encore et encore, ce qui me semble largement possible a en voir les commentaires de ses concerts..

Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album studio Ben Harper! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album studio Ben Harper!   Nouvel album studio Ben Harper! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album studio Ben Harper!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel album studio jim petit
» Nouveaux morceaux de mon nouvel album studio
» nouvel album de ben harper
» nouvel album de Ry Cooder
» Nouvel Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: