Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???

Aller en bas 
+5
Nawar87
Ben H.
beno
JimPetit
crocau
9 participants
AuteurMessage
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyLun 11 Déc - 17:31

Salut !

J'ai récemment commandé le dvd de WB de Steve Dawson (sur learnrootsmusic.com) et il joue sur un superbe Celtic Cross tout en acajou avec des fingerpicks en métal. Il y a un très bon démo sur le site web, allez voir ! Une seule mise en garde : il joue en CGCGCD... soit Do 5 9 (??)

Je joue plutôt avec les ongles et un mediator de pouce, mais je joue sur une table d'harmonie en épicéa.

1- Comme est votre main droite pour jouer du WB ?? (Médiators, main nue, ongles longs ???)
2- Est-ce que votre instrument y change quelque chose ? (table d'hamonie, dobro, lapsteel, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyLun 11 Déc - 18:42

Salut,

3 onglet plastiques dunlop L (pouce, index et majeur), que ce soit sur weissenborn (koa) ou dobro. Les onglets métal, je n'aime pas (pas pour le son, mais plutôt question de confort.

Je ne vois pas trop la différence que cela peut faire en fonction du bois de table ou du type d'instrument. La différence est plus dans l'interprétation des notes. Qu'en penses tu ?

L'accordage que tu cites est plutôt sympa, j'en avais parlé ici :

https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=341 (pour moi, c'est du Do sus 4, mais il se peut que tu es raison avec le Do 5 9)

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyLun 11 Déc - 20:02

Weissenborn et lap steel mains nues

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyMar 12 Déc - 21:05

beno a écrit:
Weissenborn et lap steel mains nues

Idem...à mon niveau... honte
Revenir en haut Aller en bas
Nawar87
Langue pendue
Nawar87


Nombre de messages : 158
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 15/03/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyMer 27 Déc - 15:11

Jim, la quarte sur un accord de do, c'est pas un fa ?
;-)

Je joue avec les ongles (j'ai jamais pu me faire aux onglets) ou au médiator qd je joue lead et que je veux plus d'attaque.

Ce DVD de Dawson me fait de l'oeil depuis un moment, j'hésite entre me lancer dans l'open de sol ou le Do9...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/weissnblues
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyMar 6 Fév - 23:39

Lap au doigts pour moi et prochainement weiss.

L'accordage cité plus haut est L'"open" Csus2 (Open de Do avec une "seconde" en lieu et place de la tierce) que j'utilise depuis peu mais monté en Ré.

Il est intéressant pour ceux qui sont déja aficionados de l'open de mi ou de ré sans tierce DADDAD car on change très peu le jeu et on se retrouve avec une corde supplémentaire pratique pour de nombreux accords et arpèges. (DADDAD devient DADADE);

En espérant être assez clair !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2015
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyMer 7 Fév - 0:19

pour moi c'est trois onglets en plastiques,

pas sur weiss car je n'en ai pas mais folk montée pour jooué a plat ou tricone round nek de temps en temps.

les onglets c'est plus facile pour jouer des triplets, rip stoke et autre dret rattling, n'est-ce pas jim?
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyMer 7 Fév - 11:34

Sur mon lap, j'ai commencé au médiator (eh oui Wink ) et maintenant je joue de plus en plus aux doigts (sans onglets).
Le médiator peut être pas mal pour jouer des trucs bien rock, je trouve que l'attaque est plus franche. A force, je commence à développer un jeu "mixte" avec médiator / majeur / annulaire. Sur l'acoustique (avec ou sans bottleneck) je joue tout le temps comme ça, c'est très polyvalent.

Sinon, pour l'accordage en Csus2, je n'utilise plus que ça sur mon acoustique (ou éventuellement avec la tierce). Cet accordage est vraiment terrible, tu peux attaquer plein de styles différents. Sur le lap, je ne l'ai pas tester, mais ça me démange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? EmptyDim 8 Juil - 12:21

Pour ma part, en tant que débutant total, et prenant des cours mon prof m'a conseillé de passer directement aux onglets. Pouce, index et majeur. Au début j'ai eu l'impression d'être comme un chat auquel on aurait mis des coques de noix au bout des pattes... M'enfin là maintenant je m'y suis fait, et je garde l'onglet plastique pour le pouce par contre je trouve les onglets plastiques pour l'index et le majeur trop épais. Toujours chez dunlop j'ai opté pour des onglets métal sur ces deux doigts et ils sont plus fin et sont plus naturels pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Contenu sponsorisé





Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???   Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ned Evett - Un peu de fretless pour les braves...
» slide avec les doigts
» Faux ongles...
» Douleur aux doights...
» A deux doigts de craquer....mais y a un hic!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: