Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 slide avec les doigts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptySam 11 Aoû - 16:20

salut à tous ! je suis tombé là dessus ! j'ai trouvé que le concept était original !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptySam 11 Aoû - 21:06

j'ai pris le temps d écouter la vidéo et franchement c est super !! le gars qui joue est un costaud de chez balaise en terme de zicos !! bref que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptySam 11 Aoû - 22:17

Oulah!
Déjà, le nom de Vigier évoque des souvenirs pénibles pour moi, la guitare star des groupes de jazz-fusion à la Uzeb... pfff
En fait, ce concept de guitare fretless nous rapproche du oud ou du sarod, plus que de la guitare slide à mon avis. Mais quelle idée de l'avoir mis dans les mains d'un métaleux!
Autant les phrases bluesy ou teintées d'harmonies "orientales" sonnent vraiment bien, autant les coups de speed metal rock sont hors du coup, la justesse tempérée des frettes n'est plus là et ça sonne dégueulasse!... Et ce n'est pas sa saturation qui va masquer tous ces défauts.
Ceci dit le mec est un client sérieux dans son style, mais il n'apporte pas d'après moi ce qu'il faut pour mettre en valeur l'instrument.
A moins que ce soit l'inverse... hmmm
En tout cas, je pense que nous autres sliders on peut se passer de cet instrument, car là où il a l'air d'être intéressant, on peut le faire avec notre bottle ou tonebar. Bon ok, avec un peu de boulot quand même... siffle
(Patrice, tu as posté ça dans les petites annonces, je pense que ça va prêter à confusion... A moins que tu ais déjà craqué pour la bête et que tu essayes de la revendre... sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptySam 11 Aoû - 23:36

ha ! ben oui ! je suis dans les petite annonces , j'ai du me planter ! désolé !
sinon pour la guitare regarde bien , ce n'est pas une simple fretless , la touche du manche à l'air faite d'un espece de chrome et je pense ( pas eu l'occasion d'essayer ce type de gratte)que du coup le son des slides doivent prendre une toute autre dimension! je serais curieux d'essayer ! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptyDim 12 Aoû - 14:05

Oui, j'ai bien vu la touche métallisée, comme sur les sarods!
Ça donne envie d'essayer!
Ici le maitre absolu de l'instrument Ali Akbar Khan avec Ravi Shankar:
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptyDim 12 Aoû - 20:12

c'est vrai ! j'imagine que le contact de la corde sur une touche metal doit augmenter le sustain, hmmm bon ,peut etre pas autant qu'avec le bottleneck ! malheureusement ce ne sont pas ce genre de 'd'instrument qu'on trouve facilement dans les rayons des magasins de musique ! non-non faudra se contenter d'imaginer ! sans voix
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptyDim 12 Aoû - 21:40

Ah ça, on n'en trouvera pas facilement chez Milonga...
Il y en avait un chez Pick & Boch il y a quelque temps.. bave
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts EmptyLun 13 Aoû - 15:56

pick et boch ? je ne connaissais pas ,je suis allé faire un tour sur leur site , il y a du choix , c'est le moins qu'on puisse dire! mis à part le slide je suis très amateur de fado et je cherche depuis des années une guitare portugaise introuvable dans min coin ! et là qu'est ce que je vois : une guitare portugaise ! danse
(indisponible pour le moment , mais bon ! c'est deja un exploit) et pas chere en plus ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slide avec les doigts Empty
MessageSujet: Re: slide avec les doigts   slide avec les doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slide avec les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sur WB : avec les doigts, les ongles ou ???
» Les différents types de slides et steel bars
» slide sans doigts
» Slide avec Diana Krall
» De la Slide mais avec plus de cordes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Autres guitares-
Sauter vers: