Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les guitares magiques"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Les guitares magiques" Empty
MessageSujet: "Les guitares magiques"   "Les guitares magiques" EmptyLun 22 Nov - 21:28

Un groupe Belge absolument étonnant, dégottés par Jipes au détour d'un sujet sur les guitares hawaïennes "Gelas", qui nous a trouvé une vidéo du groupe jouant sur une de ces guitares mystérieuses. bravo !

Je vous propose de découvrir un peu mieux via leur site:

https://lesguitaresmagiques.com/about

Stupéfiant car ils ont vraiment creusé, c'est pas des lapins du printemps dernier; on y trouve une reprise de Gino Bordin jouée sur le genre de guitare qu'utilisait Gino en son temps !
Une triplate squareneck, divers Dobro et weissenborn, une petite hawaïenne teutonne, de la bonne epiphone arch top d'antan, une Oahu, mandolines, palor size improbables, du Tipple et du soprano Martin....bref que des instruments choisis pour jouer avec une certaine finesse esthétique qui m'évoque une je ne sais quoi des "Cheap suit seranaders" ou des "Primitifs du futur", j'avais pas trouvé aussi perché depuis les "Son of the desert"...

Il semble qu'ils aient joué avec Del Rey !

Leur "Concert" (avec faux applaudissements) intégral avec Jan De Smet est émaillé de chansons étonnantes; Buddy Holy, Bob Dylan, et d'autres traduits en...Flamand? aussi en espagnol, un morceau Tejano....en tout cas c'est bien fait, improbable, poétique, et j'aime les intermèdes de présentation des morceaux; je n'y comprends rien, mais au moins ils vont au fond des choses et transmettent quelque chose, c'est plutôt chouette.
Vrai que la Belgique a gardé une certaine culture Américaine qui a transpiré au delà des barbelés des bases d'après-guerre.

Sur le site on trouve aussi du Blues...avec Big Dave...

Stupéfiant! kwa !?

strato57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
RICO RESO
Langue pendue
RICO RESO


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2020

"Les guitares magiques" Empty
MessageSujet: Re: "Les guitares magiques"   "Les guitares magiques" EmptyLun 14 Nov - 22:56

Belle découverte.

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les guitares magiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitares h2o
» Guitares H2o
» Guitares Oahu
» guitares Grimshaw
» Guitares Alabama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: