Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jambonal Session avec les Gutbuckets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyDim 27 Sep - 15:56

Un chouette duo italien qui devrait ravir Sebastopol, je les ai découverts grâce au hashtag #Homeskoolin qui regroupe plein de musiciens qui sont abonnés à la chaine Youtube du génial guitariste de studio Tom Bukovacs (si vous ne le connaissez pas vous ratez qq chose). Donc je suis ilguitar marione sur Instagram et là il parle d'une session live alors je vais jeter un oeil et je découvre ce duo bien versé dans le blues et le Jazz pre-war un vrai régal


_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyLun 28 Sep - 6:19

Sacré Jipes, mon fils est gros fan de Tom Bukovac et me l'a fait découvrir récemment. Je vais écouter tes spaghetti ça doit être bien !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyLun 28 Sep - 17:30

Oui c'est bonnard dans l'esprit...déjà quand je vois une bonne grosse caisse de grand diamètre, je me dis que ça va être bon...la mème qu'au cirque! bravo !
Bravo pour l’honnêteté "We didn't pick no coton, we didn't meet Charley Patton, but that's our Blues, same old Blues" bravo !

Des gens qui creusent leur truc à eux, avec un pied dans l'histoire et un autre dans le présent, j'aime pas tout, mais ça fait plaisir......un peu moins convaincu par le peu de bottleneck (qui semble absolument énorme!) présent dans le répertoire...mais peut-être que c'est encore un peu vert, ça manque un peu de grain ? Ils me rappellent ce duo anglais...mèmes lunettes, mème barbiches, mème petit débardeur par dessus la cravate...les "résophonicXXXXchais plus quoi" hmmm
Pareil guitare et percus...
Dans les voix et les rythmes...assez contemporains, plus trop des syncopes ni des déraillements maitrisés qui rendent ces musiques excitantes, un poil trop lisse; ah impossible de retrouver le nom... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyDim 4 Oct - 5:55

Superbe constat clinique et chaud en même temps, juste, Seb
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyJeu 8 Oct - 16:20

sans voix wouf!
Merci de ton retour; en fait je déteste l'idée de juger le boulot des autres, je ne le fais quasiment jamais mais, soit je vieillis et je deviens con, soit je n'étais pas dans une journée fabuleuse...faut dire qu'en ce moment on a tous nos raisons pour se taper le cafard. tooo

Content que ce soit reçu à sa juste valeur, juste entre amis, et merci Jipes d'avoir pensé à ma sensibilité un peu à l'ancienne, merci pour la découverte.
Et au bout de tout ça, vachement heureux de savoir qu'il y a toujours plus de gens qui commencent à creuser dans le sillon acoustique avec un œil dans le rétroviseur.

En fait c'est des "Washboard resonators" dont je parlais, qui ont un je ne sais quoi en commun (mes excuses pour les clichés vestimentaires, j'ai horreur de réduire quelqu'un à son apparence, mais faut avouer que ça marque son homme!):



Ils sont très présents sur youtube, des interviews sur les guitares nombreuses de ce garçon...pas tout épluché, mais ces petits jeunes mettent le paquet pour être vu, ce qui pour moi n'est pas forcément très positif...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyVen 9 Oct - 0:33

T'inquiète... Je pense pas du tout qu'un jour tu puisses devenir con. Vieux j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyLun 12 Oct - 12:01

hihi ! Oh si-si; je me suis moi mème fait la démonstration qu'on peut vite basculer...tant qu'on s'en aperçoit à temps et qu'on arrive à en tirer des enseignements, je me dis qu'il y a de l'espoir...
(entre nous, merci pour ce mot qui a un impact tout particulier pour moi en ce moment langue )
Je te souhaite une belle vieillesse à toi aussi; en espérant qu'on arrivera à se croiser avant la maison de retraite!
hihi ! On va croire que ce forum est un repaire de farfelus grisonnants!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyMar 20 Oct - 10:30

Oh... Je t'avais pas répondu. Tu sais pas que toi, mais Jipes aussi et quelques autres, Alesko, je vous aime bien ? Je suis pas toujours présent et bavard, mais heureusement que vous êtes là les amis. Parce que c'est quand même très moche la vie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyMar 20 Oct - 11:49

Bukka Blake a écrit:
Oh... Je t'avais pas répondu. Tu sais pas que toi, mais Jipes aussi et quelques autres, Alesko, je vous aime bien ? Je suis pas toujours présent et bavard, mais heureusement que vous êtes là les amis. Parce que c'est quand même très moche la vie en ce moment.

Ca c'est clair que les temps sont durs pour plein de gens et surtout ceux qui ont perdu leurs jobs et qui ne peuvent pas se produire comme tous les artistes et les pros du spectacle vivant honte

Heureusement qu'il reste la famille les amis et la musique cheers bounce

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets EmptyMar 20 Oct - 13:13

Merci les amis ! On s'est jamais vu mais heureusement que vous êtes là. Vous m'êtes très importants.

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty
MessageSujet: Re: Jambonal Session avec les Gutbuckets   Jambonal Session avec les Gutbuckets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambonal Session avec les Gutbuckets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Harper Trabendo Session
» transatlantic session 4
» Acoustic Jam Session à Paris...
» Session harmo guitare
» a jam session with Mike farris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: