Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle Weiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfyan
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma nouvelle Weiss Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Weiss   Ma nouvelle Weiss EmptyMer 8 Juil - 12:00

Bonjour,
je voulais partager mon histoire avec vous, passionnés Smile
Au printemps 2019, je me suis lancé dans la fabrication d'une lapstyle (Teardrop) que j'avais baptisée "Gemini", pour l'année commémorative des missions Apollo Wink [j'avais fait un post ici].

J'ai alors voulu pousser le concept et envisager "la qualité", bien que je sois joueur débutant. J'ai alors cherché un luthier capable de me faire un modèle entièrement personnalisé, avec quelques modifs de l'acoustique. Bon j'ai laissé ce dernier point, car cet instrument vient compléter ma weiss actuelle (réplique d'un modèle 3).
J'ai retenu deux personnes, un aux US, et l'autre en France. Ayant eut des soucis, pas si grave au final, avec mon premier instrument que j'ai du renvoyer en Grande-Bretagne, je n'étais pas très chaud pour les États-Unis.
J'ai donc beaucoup échangé avec le luthier français sur ses modèles et mon projet. L'histoire fût signée en Oct./Nov. 2019. Quelques aléas ont fait que je n'ai pu récupérer ma belle avant la fin juin 2020, mais quel plaisir ! Eric est passionné, et s'est plié en quatre pour répondre aux mieux à mes exigences, et nous sommes même devenus amis !

Je vous conte ici son histoire :

Ce modèle s'appelle Surya, le dieu Soleil dans la cosmogonie Hindou
Le luthier est Ame Lutherie, basé en Ardèche
La boite est faite par Artur Benedykt
les liens sont en référence de ma vidéo

Eric démarre son activité, il a de nombreux modèles qui attendent preneurs, il fait un travail remarquable pour des Weissenborns custom ou parmi ses créations. Si vous en avez la possibilité, laissez un petit commentaire sur ma vidéo, juste pour lui faire un petit coup de pub bien méritée (algos de YouTube). Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre ici Smile

Bien amicalement,
Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Weiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weiss style 2 Ermanno Pasqualato (et footdrums)
» Une nouvelle weiss Romont
» Weiss Ovankol
» nouvelle weiss d'ermanno
» nouvelle weiss ermano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: