Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Seasick Steve and John Paul jones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyMer 3 Juin - 18:13

Je vous fait part de ma news découverte , ses instruments me font carrément penser a notre ami tinqui 8 rencontre lors de nos megaslide (fabriquant de cigar box et autres ), tout est dans le groove ,comme disent les jeunes... Une voix,Une prestance,Un style ,bref une merveille pour les esgourdes après un pénible confinement✌. Mais ,étant une réelle poutre en (ordinateur), je vous prie d'aller sur Youtube puis de taper seasick Steve (désolé) ,mais ca vaut le coup.Il se produit ,parfois,avec John Paul jones de led zep qui taquine aussi le lap Steel ,si si .. faites part de votre sentiment.......
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyVen 5 Juin - 19:11

Salut Mig,
Ah ben c'est qui ce Jean-Paul Jaunes?
Tèèèè; dés qu'on parle de Jaune, te voilà vielle branche!

Bah y a pas moins de neufs sujets déjà créés précédemment sur le forum à propos de Seasick Steve...
Dont celui-ci qui semble avoir généré le plus d'échanges:

https://slide.forumactif.com/t1288-seasick-steve?highlight=seasick+steve

Après si je me fie à ton intitulé, je tombe sur cette vidéo; je sais pas si c'est celle là dont tu veux parler?:



Mais je n'y vois pas de cigar box... hmmm

Si tu pouvais nous mettre un lien vers la vidéo que tu veux partager, ce serait plus simple (mème moi j'y arrive; c'est pas trop compliqué, pourtant y a pas pire cro-magnon de l'ordi que moi!)

Clair qu'il a du nez pour chopper de bons riffs...il connaît son boulot.

Après, je dois avouer que j'ai un problème avec le gars qui se ballade avec une dégaine de clochard, et qui dans la vie est loin d'en être un...
C'est pas rare de voir des gens se servir de l'esthétique authentique alors qu'ils sont pleins de sous.
Bah c'est dans l'air du temps, une guitare pré-usée mais neuve sera plus chère que celle qui n'a pas été viellie artificiellement.....pareil pour les pantalons....

Bon il s'est gagné sa place au soleil, il a dû manger de la vache enragée à un moment de sa vie...je suis peut-ètre un peu dur..........mais je crois qu'il y a un moment où le fric pourrît tout.
Je ne sais plus qui......Robert Crumb je crois? hmmm qui disait déjà dans les années 60 qu'une musique populaire (dans le sens de "musique du peuple") quand la bourgeoisie s'y intéresse.

Aujourd'hui qui joue du Blues?: des vieux riches...........(pas que, mais majoritairement)
Je vais pas sortir une liste clivante d"artistes" millionnaires...mais bon ça rejoint la dynamique de la flambée des prix des guitares "vintage" qui devient une véritable bulle spéculative.
Ce sont de groupes d'investissement qui achètent les guitares aujourd'hui; c'est dire...

Bref, Son House disait qu'on peut pas tenir Satan par la main gauche et Jésus par la main droite.............

Bien sûr je ne dis pas que seuls les pauvres ont le droit de faire de la musique...mais la boite à cigares, c'était parcequ' ils n'avaient pas accès à mieux; alors qu' aujourd'hui tu peux acheter ta cigarbox guitar faite en bois précieux avec des micros du feu de dieu pfff
C'est n'importe quoi non?
Pour moi la définition d'une vraie cigar-box, c'est celle qui a été faite à la maison, et sans micro..........;car on sait bien que c'est facile de mettre un micro sur n'importe quel objet, brancher ça dans un ampli saturé pour se prendre pour un gros champion...ça c'est facile, tu tournes juste le bouton jusqu'à dix...
Pour l'authenticité aussi, c'est oublier que l'électricité et les amplis ont mis longtemps avant d'arriver à la campagne.

Tout ça pour en dire une dernière bien bonne mais qui m'a ouvert un œil sur les cigar-box: j'ai été programmé par un festival de Blues pour deux concerts, et j'étais là avec un copain qui me fait la pub, gère la vente des disques et m'encourage sacrément...pendant que je ramasse mon barda pour laisser le plateau aux suivants........et y a un loulou copie conforme de seasick steve: chemise à carreaux, casquette John Deere, Barbe de père noël.... qui est allé dire à mon pote "mais c'est pas du Blues qu'il joue" hihi !
J'ai joué du Tampa red, Bo Carter, Blind Lemon........et le gars est fabricant de cigar-box! sans voix
enfin bon à croire que la Cigar box à amené des gens vers le Blues sans savoir que c'est du Blues....mème quand y a pas d'ampli saturé...
Bah, c'est juste dommage je trouve. pfff

Dommage que ce gars n'aie pas creusé un peu le sujet, peut-ètre parce-qu'il n'a jamais eu le temps dans sa vie, ou les moyens, ou l'accès à un peu plus de culture pfff

Pour finir d'enterrer la cigar-box; je trouve dommage que toute une vague de gens se soit lancé dans la vente en assemblant simplement des pièces de médiocre qualité achetées sur le web....avec du palissandre, de l'ébène arraché à quelques forêts lointaines.
Au lieu d'exploiter les ressources locales du dépotoir derrière la grange, ce qui serait plus cohérent, et n'aurait rien à voir avec la pollution, le commerce libéral, le pillage des ressources, la consommation irresponsable qui fait qu'on en est là aujourd'hui.

Hum j'ai eu une petite montée de Covid là?.... meuh
Le Jaune ça tue les microbes non?
Porte toi bien! victoire



Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptySam 6 Juin - 12:00

C'est que je l'ai découvert y a pas longtemps ,mais jconnais pas son parcours.... Comme tu dit,il fait bien le job ... Mais bon,comme y a eu plein de sujet sur le forum ,j'irai pas plus loin ,et évidemment j ai pas fouilles le forum ,faut dire qu'il est extrêmement bien fourni.Ptain t'as été direct avec lui "le pauvre" c'est certainement l'effet covid😁 . Sinon fini le jaune, maintenant c'est rouge (très très moderement)faut savoir évoluer..... .A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyDim 7 Juin - 22:01

SAlut Seb.

Je reponds pas souvent sur les sujets du forum, car les réponses que je peux avoir sont souvent postées avant que j'ai eu le temps d'y repondre.

mais sur Seasick Steve, je ne partages pas du tout ton analyse du gars. J'ai pas mal suivi son parcours et c'est pas du tout le genre que tu decris.

il n'est pas du tout partisant du matos vintage hors de prix.
Il se fait ses instruments avec de la recup (justement en exploitant les vieilleries qui traînent dans sa grange) et sa guitare principale est une vieille rougne qu'il a acheté dans les années 80 à un mec rencontré sur la route. Et sur laquelle il ne monte qu trois cordes car il en a largement assez ( c'est lui qui le dit)

C'est justement le mec qui est anti conso. Alors c'est sur que ses disques lui rapporte un peu de thunes mais il produit un nombre incalculable de gars... Il vis toujours dans sa vieille ferme et roule toujours sa vieille caisse.
C'est la meme veine que JJ Cale.

Ce sont des anti star system... Mais qui font une musique demente. Comme les deux landais de The Inspector Cluzo
Ils tournent partout dans le monde mais quand ils rentrent, ils gavent leurs oies et produisent leurs légumes et leur foies Gras.

Tout ce que j'adore Smile

la bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyLun 8 Juin - 1:08

ouais, enfin bon, pour ceux qui seraient passés à côté (et qui lisent l'anglais) le guardian avait fait un article sur la carrière de seasick steve :
https://www.theguardian.com/music/musicblog/2016/sep/29/seasick-steve-session-musician-ramblin-man-book

et le voilà donc en 1976 :
https://youtu.be/yMVGzq4-viA

mort de rire

ça n'enlève rien à son talent, mais pour le côté bluesman authentique, abt i conso etc... c'est pas tout à fait ça la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyLun 8 Juin - 10:29

Ah beh merci Nico pour ces liens.

J'etais passé à coté en effet.

Mea culpa. ça m'apprendra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyLun 8 Juin - 15:57

Hello,Nico ton lien youtube m'as fait mourrir de rire🧐... Il aurait même été capable de se produire avec Sheila😅😅😅,une honte,Halalalala le business,l'appât du gain ben certain n'hésite pas à ce travestir c'est comme ça.Je comprend mieux l'analyse de Sébastopol😎. Voilà maintenant dans mon inconscient il a pris une bonne claque ,je l'écoute d'un autre oeil... .Bon ,Je me tourne vers un autre style bien plus authentique que lui, le jazz de la news Orléans avec ' tuba skynni' ,y'a du résonateur dedans ✌.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyLun 8 Juin - 16:01

Tuba skinny pardon.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones EmptyLun 8 Juin - 19:24

Ah merci Nico pour cet article bien léché, et sacrément drôle! mort de rire
Je n'avais pas autant de détails, mais j'avais entendu des rumeurs d'achat de matériel assez exceptionnel, et deux trois rumeurs...
Ca dépasse ce que j'aurais imaginé.

Ah par contre le fait qu'il ai baigné dans la Disco explique peut-être ce talent pour trouver le groove, le riff, la clé pour faire pulser un morceau; il y a eu un sacré paquet de musiciens phénoménaux à cette époque. (j'en écoute pas tous les jours, mais quand on tombe sur un de ces tubes increvables, et qu'on arrive à y accorder une oreille capable de supporter le côté Kitsch de la chose....ben c'est de la bombe sacrément bien ficelée, on ne peut pas le nier).

Ne bas pas ta coulpe olive, de nos jours c'est de plus en plus difficile d'y voir clair entre la E-réputation, et la vérité; le nuage de brouillard médiatique est plus épais que jamais, et pas mal de gens savent mieux que nous comment s'en servir. pfff

Ah Mig, content de savoir que tu as changé de couleur victoire tu as raison les produits de la nature on a pas besoin de quantité pour bien les apprécier bravo !

Et Tuba Skinny, eux par contre c'est des vrais!
Des vrais humains qui vivent pour et par la musique!
Faut surveiller leur site car ils ont pris des contacts en France et autour, ça fait quelques années qu'ils reviennent par ici faire un tour.
Je souhaite à tous d'avoir l'occase de les écouter, quand ils s'y mettent le temps s' arrête!
(Quand je sors d'un concert qui me colle la chair de poule et me fait monter les larmes aux yeux, c'est pas tous les jours; mais ça me nourrît l'envie de jouer pour des années, merci à eux d'exister!).
Y a certainement un ou deux sujets dans le forum. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty
MessageSujet: Re: Seasick Steve and John Paul jones   seasick - Seasick Steve and John Paul jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seasick Steve and John Paul jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seasick steve
» Seasick Steve
» Seasick Steve
» Seasick Steve...
» Seasick Steve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: