Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concert avec tricones Fine Resophonic et National

Aller en bas 
+5
MIG
coriolan92
Bukka Blake
Jipes
Paolo
9 participants
AuteurMessage
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptySam 23 Mai - 20:21

Salut la compagnie,

je me suis dit que la vidéo ci-dessous pourrait intéresser quelques amateurs de nos chères guitares à résonateurs et des styles originellement joués avec. Il s'agit d'un mini concert que la chanteuse Lou Richard et moi avons enregistré il y a quelques semaines.
De bien belles guitares accompagnent la voix de Lou : dans l'ordre d'apparition une Tricone Fine Resophonic, une Frypan Clinesmith et une Tricone National, et à la rythmique une Epiphone archtop des années 50 et un ukulélé Kiwaya.

9 morceaux swing et hapa haole garantis "tubes de l'été" dont voici la liste :
- Honolulu Baby
- On a Coconut Island (start at 3'05)
- Mr Sandman (6')
- Over the Rainbow (9'30)
- Sleepwalk (12'50)
- South Sea Island Magic (15'20)
- An Orange Grove in California (19')
- Singin the Blues (22'10)
- On a Little Bamboo Bridge (25'30)

Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptySam 23 Mai - 22:11

En voilà un très joli duo bravo ! bravo ! Paolo tu n'as rien perdu de ton talent bien au contraire c'est excellent et Lou chante superbement bravo ! à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyDim 24 Mai - 10:02

Superbe ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyDim 24 Mai - 12:26

Bukka Blake a écrit:
Superbe ! bravo !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyDim 24 Mai - 17:40

Merci à tous les 3 !

Jipes a écrit:
En voilà un très joli duo bravo ! bravo ! Paolo tu n'as rien perdu de ton talent bien au contraire c'est excellent et Lou chante superbement bravo ! à bras
J'étais parti sur la steel électrique ces dernières années mais ce retour aux sources fait le plus grand bien Smile Et jouer avec Lou est un vrai bonheur ! Même si le jeu en groupe me manque, c'est une chance d'avoir déjà la possibilité de jouer en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyLun 25 Mai - 10:22

Paolo a écrit:
Même si le jeu en groupe me manque, c'est une chance d'avoir déjà la possibilité de jouer en duo.

Moi aussi ça me manque...
Et comme toi, (moi avec mon fiston), être simplement en duo, c'est déjà super...
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyLun 25 Mai - 20:07

Merci de partager votre musique👍, je m'en suis régalé ♥. Toujours aussi subtile le Paolo,et la chanteuse ,mhmmm j'vais être amoureux moi🤭...excellente voix .excellent duo comme je les aimes✌
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyMar 26 Mai - 0:38

la fête ! Merci pour ce cadeau!
C'est vraiment Noël en mai!

C'est fabuleux de pouvoir t'écouter avec toute la famille; la mamie, sa petite sœur, et l'américaine électrisante danse

Et comble de bonheur pour moi, je suis absolument captivé par ces jolies Epiphones arch-top au son idéal à côté de celui des Triplates je trouve.

Quel bouquet de fleurs hawaïennes danse

(J'avais entendu une rumeur disant que cette belle triplate maple était devenue tienne; vous étiez faits l'un pour l'autre! quel son stupéfiant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyMar 26 Mai - 19:14

Merci Mig !

Sebastopol je suis content que ça te plaise Smile
Et oui cette tricone faite par Mike ... J'aurais patienté longtemps avant de pouvoir l'acquérir, une dizaine d'années je dirais. Et l'attente en valait la peine c'est toujours un tel régal à jouer ! Même si finalement je la joue assez peu en concert vu que je la réserve pour les occasions où je peux être sonorisé comme il se doit et que l'endroit est "safe". C'est d'ailleurs à chaque fois une source d'admiration pour les personnes du public que je rencontre après les concerts. Bref je suis bien chanceux de l'avoir dans la famille Smile

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyMar 2 Juin - 13:18

Dix ans...c'est sans doute ce qu'il me faudra aussi...mais comme ça coïncide avec l'espérance de vie de ma Dacia model T....je pense qu'il faudra que je me mette au vélo sans batterie lithium-ion. hihi !
Parait que Tampa Red roulait beaucoup en vélo!

Je me souviens de celle de Michael Messer entendue à Cognac il y a bien 12/13 ans...très étonné que finalement, Mike n'en a pas vendu beaucoup; vrai que les joueurs de Squareneck sont peu nombreux, mais enfin je n'aurais pas cru.

Plus le temps passe et plus j'ai peur de n'avoir l'occasion de lui passer commande qu'une fois qu'il sera en retraite sous les cocotiers...déjà qu'il ne travaille plus le métal... tooo enfin c'est aussi une histoire de choix de vie...j'ai investi ailleurs, pour un saltimbanque c'est important de penser où poser ses valises quand l'hiver sera venu...c'est la vie...mais mince un de ces jours ce serait bon quand mème...

Un rêve à poursuivre; c'est un bon moteur!
Voir que tu y est arrivé, ça motive à bras


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyVen 5 Juin - 18:43

Une petite vidéo comme Matt Redman par exemple :



Je m'excuse encore ici de ne parler que de choses hors slide sur ce forum ! Je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Un jour ou l'autre surement !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyLun 8 Juin - 19:48

kwa !? mais ce type est passionnant!!!! quelle mine d'infos sur les harp guitars; et quel musicien!

Pas trop le temps mais je me le met sous le coude pour visionner tout ce que je pourrais trouver de sa part; vachement généreux clair et bien documenté! bravo !

Bah je crois qu'on est tous passionnés par ce qui vibre, je ne sais pas si on devrait vraiment se cantonner à la pratique exclusive du slide, puis si on remonte l'histoire, la guitare-harpe et la guitare Hawaïenne se sont souvent croisées, et recroisées...donc bon...
Puis la dernière descendante de la famille: la pédal-steel, est quasiment devenue une sorte de harpe, ayant vu son nombre de cordes se multiplier........

Merci à toi d'oser parler d'autre chose, mais tous mes encouragements aussi pour t'y mettre quand mème (au slide!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyJeu 11 Juin - 17:37

haaa Paolo milles mercis à vous deux pour ce moment magique,
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National EmptyJeu 11 Juin - 22:22

Bravo à vous deux pour ces belles notes. Bises

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Contenu sponsorisé





Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty
MessageSujet: Re: Concert avec tricones Fine Resophonic et National   Concert avec tricones Fine Resophonic et National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert avec tricones Fine Resophonic et National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Triplate Fine resophonic bois /Vintage national
» Fine Resophonic
» Oh la belle Fine Resophonic!
» Mandoline koa Fine resophonic
» Une Fine Resophonic jouée pas Bob Brozman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: