Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lapsteel ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Lapsteel ou non ? Empty
MessageSujet: Lapsteel ou non ?   Lapsteel ou non ? EmptyDim 17 Mai - 22:42

Salut,
Je joue actuellement un dobro square neck que j'accorde en open de C (DADDAD mais en C).
J'aimerais élargir ma palette sonore avec un lapsteel pour un côté plus country voir hawaïen.
J'ai eu un petit lapsteel fender mais j'ai pas aimé du tout et en open C c'était pas jouable avec pourtant abec des cordes en 56/13.
J'ai monté une telecaster avec rehausser de sillet et cordes en 56/13 et je trouve ça très bien mais je prefere dans l'absolu garder cette guitare d'origine.
Je me demande si un lapsteel epihone électra par exemple pourait convenir en open C ou si il vaut mieux que je m'achète une autre guitare dont je me servirai uniquement pour du jeux en slide avec rehausseur de sillet.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Lapsteel ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Lapsteel ou non ?   Lapsteel ou non ? EmptyDim 17 Mai - 23:59

Je songe à convertir une de mes Telecaster en Open C j'adore cet open. Pourquoi ne cherche tu pas une petite Squier il y a de chouette modèles très abordables surtout d'occasion non ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Lapsteel ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Lapsteel ou non ?   Lapsteel ou non ? EmptyLun 18 Mai - 0:46

Oui je pense en effet prendre une guitare entrée de gamme style squier mais je suis pas fan des chevalet fender. Sura telecaster je ne sais pas trop ou poser ma main.
Je me disais qu'une petit guitare à diapason court pourrait le faire mais je suis pas sur qu'un open C marche bien.
Il y a pas mal de harley benton pas mal mais quel modèle ça c'est une autre histoire.
Dans tous les cas je me dit que ça sonnera aussi bien voir mieux qu'un lapsteel premier prix ou en général tu as un simple micro chevalet sans trop de possibilités de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapsteel ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Lapsteel ou non ?   Lapsteel ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapsteel ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapsteel à vendre
» lapsteel
» Bollywood lapsteel
» lapsteel h2o
» lapsteel ermanno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: