Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corey Harris, au cas ou....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duolian31
Bavard
duolian31


Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2020

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 1 Avr - 11:06

Pour ceux qui seraient passés à coté.....
le lien d'un cd joué exclusivement sur un résonateur single cone, une belle qualité de son , un jeu "propre" et  respectueux des  aînés  du delta blues

https://www.youtube.com/results?search_query=corey+harris+between+midnight+and+day+   bravo !

La sortie de cet album en 1995 ( et son écoute des dizaines, centaines ?  siffle  de fois ) avait été une réelle source d'inspiration pour moi qui démarrait l'apprentissage du jeu  sur ces guitares tellement uniques !

Suivra ensuite celui ci, magnifique lui aussi
 
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m_EmBA0CrIWKbUwTu29RL0aSl3n4MUMQY      bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 1 Avr - 13:11

L'un des premiers album de corey que j'ai acheté c'était l'époque des débuts de Keb'Mo et de Ben Harper bravo ! bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
duolian31
Bavard
duolian31


Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2020

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 1 Avr - 13:44

Ouais.... 25 ans !   kwa !?  ça ne nous rajeunit pas siffle
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 1 Avr - 19:29

Très bon en effet, j'ai un petit faible pour fishing ain't biting, plus brut encore et émaillé de duo avec des cuivres. Je l'ai vu une fois en première partie de Brozman, il y a .... Ouais longtemps. Seul avec sa guitare, ouaww la claque. Un de meilleurs moments musicaux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
duolian31
Bavard
duolian31


Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2020

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 1 Avr - 19:52

C'est sur que Corey Harris et Bob Brozman dans la meme soirée......ça le fait  grave ! sourire

Dans mon cas, c'était Tommy Emmanuel en première partie de Brozman dans un bled de 4000 habitants sur le bassin d'Arcachon.....il y longtemps aussi ! beuleu
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... EmptyMer 15 Avr - 11:25

Chouette musicien!
Fish ain't bitting, je l'ai souvent sur la platine!
Il a forgé sa musique dans les rues de la Nouvelle Orléans, je crois bien qu'il a joué dans "the big mess", orchestre de rue à géomètrie variable dans lequel un sacré paquet de super musiciens sont passés...une belle conscience tournée vers l'Afrique, il a fait un album au Mali, sans doute suite au film "from Mali to Mississippi", avec des musiciens locaux et quelques morceaux de transe irrésistibles danse je crois que c'est "Fire" le titre du morceau, à la steel électrique...impossible de ne pas se mettre à danser!

J'ai aussi celui avec Sam Buttler "Vu du menz", juste une rencontre entre les deux musiciens, sympa, mais sans plus siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Corey Harris, au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Corey Harris, au cas ou....   Corey Harris, au cas ou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corey Harris, au cas ou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corey Harris et Keb Mo
» Technique amplification au Concert Corey Harris
» Corey Harris "Zion crossroads" tour dates francai
» Bottleneck concave Harris laiton
» mark knopfler et emmylou harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les grands sliders :: les contemporains : acoustiques-
Sauter vers: