Ben pour un résonateur il me semble que la table est plutôt fine non?
Chevalet vissé? de quel modèle parle t'on?
Oh tu parles peut-être du cordier?
oui il doit y avoir un bloc au fond.
Bah je dis pas extrêmement fragile, juste un peu léger, avec un barrage de dos qui semble tout à fait conforme à celui d'une acoustique, vu à travers les ouïes très larges.
Si le manche est boulonné, ça veut dire qu'il est probable qui n'y aie pas de stick, ce qui serait probable vu les indices d'une approche très traditionnelle (un peu le principe de pas mal de marques qui se sont servies d'une base standard pour simplement y inclure un résonateur).
Avec des ouïes si larges, pas de stick, et une table relativement fine, ça ouvre en grand l'idée de la déformation possible de la table.
Il y a eu quelques modèles anciens construits de cette façon, qui ont très mal vieilli...et dont l’intérêt sonore n'a pas marqué son temps.
Aujourd'hui il y a eu quelques marques ou sous marques banales qui ont mis sur le marché des instruments greffés d'un résonateur sur une base dreadnought basique, et mon dieu, ce n'est pas ceux qu'on retiendra dans la liste du père noël...
Juste une impression
pour le reste ça semble très bien fait, et je serai toujours admiratif pour la qualité de réalisation.
(Le tricone n'est pas au catalogue, ça reste un prototype, et j'ai bien peur que la vulnérabilité de l'instrument pose problème...faire des cônes assez fins capables de supporter les variations d’hygromètrie, puis exposés aussi largement, sans hand-rest ni point d'appui autre que le chevalet pour tempérer la pression des manipulations habituelles d'un instrument...mais chapeau pour l'exploit de l'avoir fait!)