Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prototype Teardrop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfyan
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2017

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyLun 19 Aoû - 20:44

Bonjour,
voilà mon prototype enfin terminé, alors je voulais le partager avec vous Smile
C'est ma première "guitare", j'avais réalisé un CBG il y a quelques temps déjà... Tout à été fait avec du bois de récupération, et pour seuls outils électriques un multifonctions (vous savez qui tiens dans la main, ponce et scie Wink, une scie sauteuse pour la table et le fond, et enfin une ponceuse.

L'ensemble représente un centaine d'heures environ. Le diapason est court, je la voulais transportable, puis c'est un prototype.

Une seconde version est en réflexion avec pas mal de modification sur la partie acoustique, j'en reparlerais avec ceux qui sont intéressés.
voici le lien youtube :
pour un test acoustique aller à 2'43" le micro est vraiment pas terrible je n'ai donc pas inclus de prise avec Smile
commentaires bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyMar 20 Aoû - 10:38

Ben bravo pour cette belle réalisation partir de rien et arriver à un instrument jouable avec un équipement limité je te tire mon chapeau bien bas à bras bravo ! bravo ! bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Wolfyan
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2017

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyMar 20 Aoû - 11:11

Merci Smile C'est un prototype il y a pas mal de choses à améliorer, mais je conseille l'expérience c'est vraiment super instructif :p
Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyMer 21 Aoû - 18:37

Bravo pour cette realisation:bravo: bravo ! bravo !

Comme dis Jipes avec peu de materiel. Chapeau!!
Si tu commences à mettre les mains dans la construction, tu vas etre happé sourire sourire (je parle en conaissance de cause sourire )

Et joli reportage sur la construction.

Fais nous partager la construction de la deuxieme version!!!

On attend la suite bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
Wolfyan
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2017

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyJeu 22 Aoû - 11:18

Merci Smile
oui un bon outillage m'aurait fait gagner du temps, mais j'étais en vacances. Le plus difficile c'est de trouver le bois, soit en recyclé, ou alors pas "trop" cher Sad
Mais c'est sur la seconde est déjà sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyDim 25 Aoû - 23:26

bravo ! Bravo; sacré défi, avec en plus des idées très originales, pour une première c'est admirable, tu n'a pas cédé aux solutions les plus faciles ou évidentes bravo !
Ce qui donne une idée de ta volonté et de ton envie; la seconde va sans aucun doute être un bon cran au dessus!

Je pense que les gens plus expérimentés que moi seront d'accord pour t'encourager à te trouver quelques petits outils supplémentaires, pour te faciliter des tâches lourdingues, c'est un gain d'énergie, et souvent un bon atout de son côté pour atteindre un meilleur résultat.
Vu la preuve de motivation que tu as accompli, je pense que tu sera cent fois heureux d'avoir investi lors de tes prochaines réalisations.

A chaque fois que j'allume mon Drémel (pardon pour la pub), ou que je sors ma scie Japonaise.....je me souviens du temps où je n'avais qu'une scie à métaux, que je bloquais mon étau avec mes pieds, et m'éclairais à la bougie....(oui; j'ai vécu dans une grotte...).

Du coup j'ai un vrai respect pour les outils, maintenant que j'ai pu en réunir quelques uns, petit à petit.

Tous mes encouragements, il n'y a rien de plus gratifiant que de se faire son propre son, aucune guitare n'aura autant de valeur que celle là!
Superbe démarche; on n'est pas obligés de commander chez Thomann, Amazon etc...on peut faire autrement, la preuve!

(Oh avec le temps tu verra aussi qu'une "tone bar" plus lourde fera d'avantage ressortir les belles fréquences de ton instrument...mais là aussi, il faut se trouver la bonne, et ça demande un budget; mais ça peut se bricoler aussi...les tubes en verre du commerce sont vraiment trop légers, seulement utiles en électrique avec des tirants faibles...les Emmaüs regorgent de bouteilles et flacons qui donneront un son plus chaud, un tronçon de rondin, manche d'outil, ou une douille assez bien polie peuvent permettre de bien s'amuser...).

Bonnes expériences à venir! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Wolfyan
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2017

Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop EmptyLun 26 Aoû - 10:59

Merci beaucoup pour ces encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype Teardrop Empty
MessageSujet: Re: Prototype Teardrop   Prototype Teardrop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype Teardrop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille
» Prototype de Duolian
» prototype teradrop Bataille
» Nouveau prototype National
» Un prototype de "National cast hawaiian" retrouvé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: