Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frying pan replica Clinesmith 8 cordes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyLun 6 Mai - 12:15

Tombé par hazard sur un musicien jouant cet engin; quand mème assez emblématique!

Du luthier "Clinesmith"
(qui propose aussi des Dobros).

Avec le micro "horse shoe" en option....sacré boulot, avec le joli potard en forme de diamant....quel objet incroyable.... pfff

On dirait que les tarifs sont pensés de façon "accessible", disons dans le budget d'un instrument sérieux mais pas "luxueux" non plus...bien que la frontière entre les deux soie fluctuante selon chacun bien sûr.
Les originales se situent dans ces tarifs aussi il me semble, c'est donc cohérent...

https://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=334273&sid=078a38c2a8e38e6bed2e54a6f8f53b72

Ce modèle n’apparaît pas sur son site web, mais il semblerait qu'il pense à d'autres déclinaisons, long scale, et nombre de cordes différents...

Je ne joue pas d'électrique, mais un truc pareil me convertirait presque...
(Bien qu'il y ait peu de steelers parmi nous, ça peut peut-ètre servir à quelqu'un qui chercherait autre chose que les Asher et autres déclinaisons esthétiquement associées à un certain style.) hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyMar 7 Mai - 12:07

oui oui oui treès joli ça. je me demande si j'en ai pas vu l y a peu sur fesse de bouc, et je me demande si Paolo n'était autour de cela, mais peut-être me goure-je.

en tout cas, très joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyMar 7 Mai - 12:27

Salut Seb,

je suis l'heureux joueur de ce modèle depuis 2 mois environ. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles en métal de Mr Clinesmith (Cast Aluminium et Frypan) au cours de ma visite à son atelier cet été. Soit dit en passant il vit dans le sud de l'Orégon dans un lieu extraordinaire, aux portes du Crater Lake National Park, sublime en été et qui doit virer au féérique en hiver.

Alors pour ce qui est des sensations sur ce modèle "Clinesmith Elektro" réplique de la "Rickenbacher Frypan"...
Tout d'abord l'aspect esthétique et la prise en main : observer ce modèle au design mythique a quelque chose de magique. Sa forme peut étonner au premier abord par ce rapport de proportions très marqué, ce long manche et ce corps minuscule (d'ailleurs Alvino Rey avait rapidement placé sa Rickenbacher Frypan dans un faux corps de guitare donnant à l'ensemble un gabarit standard, l'aspect esthétique y étant pour quelque chose si mon souvenir est bon).
On tient avec ce design une épure de la guitare électrique, rien de superflu dans cette poêle à frire, et pourtant... Et pourtant la finition nickelée (?), les vagues que dessine la touche, la forme du micro Horseshoe, le bouton en diamant, rien n'est commun dans cet instrument. Je suis personnellement fan de l'engin, et je n'ai parlé que du look...
Pour la prise en main, l'instrument est plus lourd qu'attendu (3,5 Kg), ce qui donne une stabilité une fois posée sur les genoux, sans rendre l'instrument dure à manipuler. La caractéristique qui demande une réelle adaptation est l'effet miroir de la touche. Le design en vague de celle-ci, en plus d'un but esthétique (et symbolique ? On est quand même à Hawaï) permet au reflet d'être diffracté rendant le jeu moins périlleux. Après 5 concerts dans des conditions différentes, il est évident qu'il faut s'adapter au type d'éclairage de la scène...

Pour le son, je citerai un autre heureux joueur de ce modèle qui parlait d'une "dimension quasiment liquide".
Sustain, dynamique, homogénéité tout le long du manche, équilibre dans les registres grave-aigu, et ce timbre donc...
A noter que je joue sur un modèle au long diapason de 63cm.

Bref ce sont 1800$ bien dépensés ... Smile

Une photo de la paire d'instruments que j'utilise actuellement en concert, dont cette toute jeune Clinesmith :

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes <a href=Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Frypan10" />
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyMar 7 Mai - 17:16

Magnifique ! Le micro est un horseshoe qu'il fabrique lui même où il s'agit d'un micro classique maquillé en horseshoe ?
Je m'étais un peu renseigné et n'avais trouvé que le modèle proposé par lollard à 600$ pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyMar 7 Mai - 23:24

Le micro est un véritable horseshoe fabriqué par Todd Clinesmith lui-même. Il a un gain assez dingue et un son très proche de celui qui figure sur ma ma Rickenbacker SW8 des 50's. D'après ce qu'il m'a dit le fait qu'il ne fasse pas figurer son dernier modèle sur son site est lié à la menace que Rickenbacker fait peser sur les artisans qui utilisent les noms jadis déposés pas la marque (horseshoe, frypan).
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes EmptyMer 8 Mai - 21:18

kwa !? Bouwahouw!
Quel joli couple!

Hé bien dis donc quelle jolie balade, pour aller la chercher chez son papa bravo !

Hum j'aurais pas imaginé mieux en lançant ce sujet lancé en l'air au hasard !

Félicitations; hâte de l'entendre sous tes mains! danse

(Ah j'avais pas pensé aux éclairages...lunettes de star obligatoires la classe )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Frying pan replica Clinesmith 8 cordes   Frying pan replica Clinesmith 8 cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frying pan replica Clinesmith 8 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est j'ai mon lap !!!!
» cordes
» Amplifier une weissenborn
» Ou acheter des cordes LAP STEEL ?
» Lap 8 et 6 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: